FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Mr a » 25 août 2013, 18:05

Image

je voulais juste donner mon ressenti après avoir regardé ce matin le DVD de cette convention 2012 de Fish;
Kikasoif en a déjà parlé dans un autre topic(cf fishhead club je crois) mais un topic sur ce live me paraissait justifié ;)

pour faire simple,quel plaisir de retrouver Fish en live;ça faisait très longtemps que je n'en avais pas vu de nouveau set et j'avais une certaine appréhension concernant ses problèmes récurrents de voix...alors même si ça n'est plus ce que c'était,il y a indéniablement du mieux....Fish est plus que visiblement heureux d'être là et fait partager son bonheur retrouvé avec les fans...

en ce qui concerne la setlist,que du tout bon et du lourd(je trouve) avec quelques uns de mes morceaux favoris du poisson!"long cold day","square go","dark star",le sous estimé mais superbe "pilgrim's address",et bien sûr l'hymne "script...",le monstrueux "grendel" et le classique mais émotionnellement toujours puissant "the company"...certaines versions sont vraiment très bonnes comme celle de "script..." dans laquelle Frank Usher s'en sort vraiment bien(même si je ne pas toujours fan de son son :roll: );les arrangements sont intéressants et ne dénaturent pas cette chanson de légende:l'alchimie se forme et vraiment,la version est excellente!

enfin,deux nouveaux titres du prochain album et quelques titres Marillion finissent par faire de ce concert un superbe moment qui me donne encore plus envie(si besoin était)de le revoir sur scène en novembre :D

ça sera mon 4ème concert je crois mais celui-là aura sans doute une atmosphère particulière car Fish revient en France après de trop longues années d'absence :?

en tout cas,pour revenir à ce cd/dvd,un disque à posséder obligatoirement quand on aime Fish!!!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Genie » 25 août 2013, 18:51

Une atmosphère vraiment particulière, oui, pour moi un grand moment, alors que je n'avais jamais vu Fish sur scène avant 2011.
Ravie que ça t'ait plu :)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Mr a » 25 août 2013, 19:38

Genie a écrit :Une atmosphère vraiment particulière, oui, pour moi un grand moment, alors que je n'avais jamais vu Fish sur scène avant 2011.
Ravie que ça t'ait plu :)
j'ai eu la chance de le voir à l'Olympia à Paris pour la tournée de "vigil..." je crois(à moins que ça ne soit pour celle de "internal exile" :? ),au Zénith aussi et la dernière fois c'était au MCM café à Paris où il me semble bien que le concert était gratuit :o ;)

à chaque fois,de grands moments....j'espère que le prochain sera au niveau de ceux que j'ai déjà fait :)
j'ai cru comprendre que tu allais à Lemington cette année?
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Mr a » 25 août 2013, 19:45

pour le plaisir:

8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Genie » 25 août 2013, 19:55

Mr a a écrit :j'ai cru comprendre que tu allais à Lemington cette année?
8-)
J'avais raté d'1h le début de la tournée, j'espère bien ne pas manquer la fin ! :P

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Mr a » 26 août 2013, 08:56

d'autres avis :?:
8-)
"Make it count"

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: FISH:LEAMINGTON SPA 2012-CD/DVD

Message par Christophe » 28 août 2013, 12:55

Mr a a écrit :pour le plaisir:

8-)
désolé de casser l'ambiance, mais c'est vraiment pathétique comme interprétation....ça me fait mal aux tripes de voir qu'il en est là :wacko:

Répondre