FISH on tour

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Christophe » 07 novembre 2013, 13:25

domi a écrit :Visionner la vidéo suivante ! vous comprendrez !!

quand j'entend ça et que je lis que Fish va bien vocalement, il faut croire que j'ai les oreilles déformées...c'est juste pathétique, malgré le respect que j'ai pour un mec qui m'a vraiment fait vibrer. La voix est détruite, plus de souffle, de coffre...
Quant à l'interprétation du groupe, c'est vraiment.... :evil:

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: FISH on tour

Message par chtimarillion » 07 novembre 2013, 13:37

http://www.musicwaves.fr/frmArticle.asp ... ovembre-13


avis d'un site "neutre" sur ce concert
on voit bien que le ressenti peut aussi aller vers la déception

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Le Nobre » 07 novembre 2013, 14:40

Mais personne n'a jamais dit le contraire.
Le problème c'est de chercher à justifier cette déception en racontant n'importe quoi.
A+

Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: FISH on tour

Message par Zorno » 07 novembre 2013, 15:01

Christophe a écrit :
domi a écrit :Visionner la vidéo suivante ! vous comprendrez !!

quand j'entend ça et que je lis que Fish va bien vocalement, il faut croire que j'ai les oreilles déformées...c'est juste pathétique, malgré le respect que j'ai pour un mec qui m'a vraiment fait vibrer. La voix est détruite, plus de souffle, de coffre...
Quant à l'interprétation du groupe, c'est vraiment.... :evil:
Oui mais, tu vois, quand je compare avec une version de Marillion avec Hogarth vu sur Youtube, où H chante indéniablement dans la tonalité d'origine, je n'ai pas la même émotion qu'avec ce vieil écossais bien entamé... A partir de là, que les musiciens (les sons de Foss surtout, parce que pour le reste...) ne soient pas exactement des clones dans l'interprétation ne me dérange pas, ils font suffisamment bien le boulot pour ne pas gâcher mon plaisir, je ne leur en demande pas plus. Après, je peux comprendre la déception de voir Fish qui est le Fish de 2013 et pas celui de 1983, c'est la vie, trente années !, pas la meilleure hygiène de vie qui soit, des pépins de santé aussi mais, encore une fois, le mec possède ce répertoire quelque soit la tonalité et le souffle, ça dépasse le simple aspect technique, en tout cas pour moi.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Le Nobre » 07 novembre 2013, 16:39

Je suis assez d'accord. Personnellement, je suis parfois gêné sur les morceaux de Marillion, et même sur ceux de Fish, par les changements trop importants de tonalité. C'est vraiment du cas par cas. Mais parfois je préférerais une tonalité plus proche de l'original et une ligne vocale réadaptée, évitant les notes trop hautes.
En revanche parfois ça fonctionne à mon sens. Mais je me refuse à faire des généralités.
A+

Répondre