FISH on tour

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: FISH on tour

Message par Zorno » 07 novembre 2013, 09:41

David Paton, basse et chœurs, il s'était brouillé avec quand ce dernier était parti pour faire plus d'argent avec Elton John... Sinon, comme Le Nobre, je ne vois pas et je ne partage pas ton avis malgré, il est vrai, quelques sons de Patterson un peu limites.... Rien que de très habituel pour ceux qui connaissent le claviériste et plutôt mieux qu'à une époque d'ailleurs (ha les coin-coins sur Big Wedge !).
Perso, je n'avais plus vu Fish depuis une éternité mais je sais déjà que je serai à son prochain concert parce que le bonhomme a un truc qui dépasse la qualité musicale pure et dure : un charisme fou qui fait tout passer ou presque.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH on tour

Message par Mr a » 07 novembre 2013, 10:08

Zorno a écrit :David Paton, basse et chœurs, il s'était brouillé avec quand ce dernier était parti pour faire plus d'argent avec Elton John... Sinon, comme Le Nobre, je ne vois pas et je ne partage pas ton avis malgré, il est vrai, quelques sons de Patterson un peu limites.... Rien que de très habituel pour ceux qui connaissent le claviériste et plutôt mieux qu'à une époque d'ailleurs (ha les coin-coins sur Big Wedge !).
Perso, je n'avais plus vu Fish depuis une éternité mais je sais déjà que je serai à son prochain concert parce que le bonhomme a un truc qui dépasse la qualité musicale pure et dure : un charisme fou qui fait tout passer ou presque.
+1
8-)
"Make it count"

valy
Membre Avancé
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2009, 09:43
Contact :

Re: FISH on tour

Message par valy » 07 novembre 2013, 11:28

Salut,

Chacun sa vision de la vie mais personnellement, le pote à kika soif pourrait très bien être un super pote.

Certains doivent considérer que pour prendre du plaisir un mangeant un Big mac il faut vraiment être un gros beauf.

La musique c'est comme la nourriture, si tu es ouvert d'esprit et épicurien tu peux prendre du plaisir à manger un bon sandwich dans le train ou kiffer devant un groupe amateur improbable à la fête de la musique.

Malheureux, les pseudos intellos élitistes qui s'interdisent de se régaler devant un spectacle présentant quelques lacunes dans une production globale plutôt réussie.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Le Nobre » 07 novembre 2013, 11:43

Non mais objectivement, je veux bien qu'on tique sur les morceaux de Marillion, ça c'est compréhensible. Mais qu'on vienne m'expliquer en quoi ses musiciens ont été nuls sur les morceaux du nouvel album, sur What Colour Is God, Mr 1470, Lucky, Dark Star etc... ça devient un peu n'importe quoi là.
Allez donc expliquer aussi à son pote Pete Trewavas que Robin Boult est une burne ou un amateur, ça va le faire marrer je pense !
A+

ODI
Membre Avancé
Messages : 59
Enregistré le : 19 novembre 2012, 13:23
Localisation : Verviers
Contact :

Re: FISH on tour

Message par ODI » 07 novembre 2013, 11:51

Le Nobre a écrit :Ah bon il s'est brouillé avec les uns ou les autres ? D'où tiens-tu ces informations ?
A+
N'oublions pas le pauvre Frank Usher qui a préféré démissionner. Je n'ai jamais vu un musicien aussi inquiet voire terrorisé par son boss :( A le voir avec ses yeux baissés sur scène, on en arriverait presque à comprendre sa crise cardiaque en 2007 :cry:

20.
Image
21.
Image

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: FISH on tour

Message par Mr a » 07 novembre 2013, 12:05

:o :shock: :roll: délirant quand même...terrorisé?...il se serait barré avant non?,s'il était terrorisé à ce point...à moins que Fish ne le retenait par un autre biais;il avait peut-être pris un membre de sa famille en otage pour l'obliger à continuer à jouer avec lui en studio et sur scène pendant qu'on y est -_-
et puis les yeurx baissés,c'est peut-être parce qu'il ne connaissait pas bien ses partitions et qu'il avait besoin de voir où il posait ses doigts :twisted: (je plaisante bien sûr)

tout ça part dans tous les sens,il faudrait peut-être revenir un peu sur terre;je ne peux qu'appuyer les propos de Le Nobre qui sont censés et objectifs...on a le droit de na pas avoir aimé c'est évident, mais aller chercher de telles explications me semble exagéré et totalement dénué de bon sens!
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: FISH on tour

Message par Anorakno » 07 novembre 2013, 12:23

Perso, je n'ai pas suivi la carrière solo de Fish (que les pro-Fish ne me tapent pas dessus, please ! :wacko: ) mais ce que je constate en lisant vos posts, c'est que le poiscaille déchaîne toujours autant les passions !

Franchement, ne vous entretuez pas, on est déja pas très nombreux à suivre Fish et/ou Marillion !! ;)

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Le Nobre » 07 novembre 2013, 12:35

En tout et pour tout, Fish n'a plus reparlé à un de ses anciens musiciens, un pour tout potage : David Paton.
Qui lui a menti et a causé une perte sèche sur une tournée en plantant tout le monde.
Pour le reste il y eut une brouille passagère avec Mickey Simmonds après Raingods With Zippos, c'est tout.
Frank Usher est juste le meilleur ami de Fish, pour ceux qui l'ignorent. Sinon je rappelle que Foss joue avec Fish depuis 1992, Robin depuis 1989, Steve Vantsis depuis 1997, bref... il y eut des intermittences bien sûr, mais enfin il y a à l'évidence une fidélité aussi.
Donc il faut peut-être aller promener le chien au lieu de rester devant son ordi à écrire des bêtises...
A+

Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: FISH on tour

Message par Zorno » 07 novembre 2013, 13:17

+1

Fish a un putain de caractère, personne ne dira le contraire, mais c'est un mec profondément chaleureux et humain, pas un tyran ! En fait, je me demande si le com' sur sa prétendue brouille avec d'ex-musiciens n'aurait pas ses racines dans l'histoire de sa séparation avec Marillion et la "guerre froide" qui s'en suivit avec un Fish parfois pas très sympa en interview avec ses anciens compagnons et son remplaçant... Sans doute un peu d'aigreur mais surtout une blessure qui a fini par se refermer, heureusement.

Rien à voir mais j'aimais bien Boult/Usher en paire, tout à fait complémentaires.

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: FISH on tour

Message par chtimarillion » 07 novembre 2013, 13:23

ce qui est étrange en lisant vos réponses à ses premières critiques , c'est qu'on trouve deux réactions:
ceux qui s'inquiètent qu'on se dispute sur ce forum
et ceux qui le prennent mal (n'importe quoi...vision pseudo elitiste :rolleyes: ...)
hé ho on a le droit de ne pas ressentir les mêmes choses,c'est pas pour autant qu'on va se foutre sur la gueule
il faut accepter les critiques et les ressentis, fan ne veut pas dire fanatique :roll:
perso j'ai toujours dit que marillion était, est, et restera le groupe de ma vie musicale
ça ne m'empechera pas de dire que les projets solo de chacun ne me plaisent guère ,que les deux avants derniers albums sont moyens ou que fish sur scène maintenant, ça fait pas envie
j'ai pas vu de propos insultants, les débats sont vifs mais correct comme on disait en rugby :mrgreen:

Répondre