FISH on tour

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: FISH on tour

Message par Chris54 » 04 novembre 2013, 21:06

paul1789 a écrit : Concert complet donc, avec une première partie de 30 minutes "pathétique". Franchement, pour chauffer une salle, c'était pas terrible. Un humour à 2 balles, des chansons soporifiques.....
Une majeure partie du public a pourtant bien apprécié.

paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: FISH on tour

Message par paul1789 » 04 novembre 2013, 21:08

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, et heureusement. Mais perso, ma femme et moi n'avons pas du tout accroché à cette première partie. Heureusement que Fish (c'est bien pour lui que nous sommes venus Chez Paulette) a assuré.....

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: FISH on tour

Message par Chris54 » 04 novembre 2013, 21:12

Comparé à toutes les 1eres parties moyennes de Marillion, excepté Gazpacho, j'ai trouvé PYT au-dessus du lot.
Mais comme tu dis, chacun ses gouts. Peut-etre apprecierais-tu davantage son album phare avec GALAAD " vae victis".

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: FISH on tour

Message par kika soif » 05 novembre 2013, 00:36

En attendant les 1ers commentaires du concert parisien , car je n'y était pas , voici la set list :

Perfume River
Feast of Consequences
Script for a Jester's Tear
Dark Star
All Loved Up
What Colour is God?
Blind to the Beautiful
Mr 1470
He Knows You Know
Crucifix Corner
The Gathering
Thistle Alley
Assassing / Credo / Tongues / Assassing (Reprise) / Fugazi (End section) / White Feather

Freaks
Lucky
The Company

patrick
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 février 2009, 09:30
Contact :

Re: FISH on tour

Message par patrick » 05 novembre 2013, 11:22

kika soif a écrit :En attendant les 1ers commentaires du concert parisien , car je n'y était pas , voici la set list :

Perfume River
Feast of Consequences
Script for a Jester's Tear
Dark Star
All Loved Up
What Colour is God?
Blind to the Beautiful
Mr 1470
He Knows You Know
Crucifix Corner
The Gathering
Thistle Alley
Assassing / Credo / Tongues / Assassing (Reprise) / Fugazi (End section) / White Feather

Freaks
Lucky
The Company
J'étais samedi soir chez Paulette pour le concert de Fish. Les 2 derniers morceaux sont passés à la trappe me semble-t-il. Ceci dit j'ai vraiment apprécié le concert de Fish de 2 heures.

Voici un chanteur qui n'a peut-être plus sa voix d'antan, mais qui sait la placer comme il faut en fonction de ses capacités. Cela me rappelle un peu le groupe Survivor qui cette année avait dans leur formation les 2 chanteurs réunis et qui ne montaient plus dans les aigus comme avant, mais plaçaient leur voix plus modérément pour éviter des dérapages vocaux (et en plus ils se partagent le chant pour se ménager, Fish lui assure seul).
Côté prestation, Fish montre toujours une présence scénique et un humour qui font plaisir à voir; moi qui n'a jamais vu Marillion avec Fish, cette séance de rattrapage m'a vraiment fait plaisir, et son dernier album passe vraiment bien en concert.

Concernant P.Y.T., il faut souligner que le groupe a du se présenter en formation acoustique. Le chanteur en a fait allusion en indiquant qu'un musicien n'avait pu faire pour cette raison le déplacement et que les versions présentées en acoustique, ne rendaient pas forcément aussi bien que le travail effectué en électrique par le groupe en studio. En tout cas même sous cette forme, j'ai bien aimé cette demi-heure.

Merci encore à Arpegia pour nous faire venir les groupes près de chez moi!

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Le Nobre » 05 novembre 2013, 12:43

kika soif a écrit :En attendant les 1ers commentaires du concert parisien , car je n'y était pas , voici la set list :

Perfume River
Feast of Consequences
Script for a Jester's Tear
Dark Star
All Loved Up
What Colour is God?
Blind to the Beautiful
Mr 1470
He Knows You Know
Crucifix Corner
The Gathering
Thistle Alley
Assassing / Credo / Tongues / Assassing (Reprise) / Fugazi (End section) / White Feather

Freaks
Lucky
The Company
Tu peux ajouter View From The Hill qui clôt le medley.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: FISH on tour

Message par Le Nobre » 05 novembre 2013, 12:55

fishillion67 a écrit :ok lenobre n'hesite pas a laisser tes com apres ton concert
Ben voilà je suis venu, j'ai vu, il m'a vaincu. Franchement j'y allais avec plein de questions dans la tête, non pas par rapport à l'album que j'aime beaucoup, mais par rapport à la scène. Je n'avais plus vu Fish en concert depuis 8 ans quand même... J'ai constaté comme tout le monde que son registre avait totalement changé, et entendu parfois des live bien embarrassants...
En plus je suis arrivé à la bourre, en courant, juste au début de Script. Le temps de me "désénerver", et me voilà embarqué dans ce concert. Charisme intact, ça je m'en doutais. Et voix, belle voix, vraiment. Bien sûr elle est plus en médiums et en basses aujourd'hui mais bon sang quelle émotion. Le nouvel album tue sur scène. Blind To The Beautiful m'a totalement touché, et le trio High Wood c'était juste énorme. J'ai en plus trouvé la set-list très bien équilibrée, très bien pensée. Quant au groupe, et bien qu'on ne vienne plus me parler d'amateurisme svp. Je n'ai rien à ajouter. Après chacun ses goûts voilà tout.
A+

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: FISH on tour

Message par fishillion67 » 05 novembre 2013, 15:44

je suis content que se concert t'ai plue lenobre.je doit avouer que c'est la premiere fois que je vais voir fish avec de l'alcool dans le sang,a mon avis c'est du a sa que je n'ai pas trop accrocher je m'en veux,je n'irais plus a un concert dans l'etat ou j'etais je me rattraperais a paris au bataclan

Avatar du membre
Zorno
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 05 novembre 2013, 19:45

Re: FISH on tour

Message par Zorno » 05 novembre 2013, 20:12

Et un mot comme en mille... Rassuré !

Je n'avais plus vu Fish depuis un concert au Plan de Ris Orangis (tournée Raingods with Zippos si je ne dis pas de connerie). Bon, j'avais continué de suivre sa discographie mais voilà, éloignement, changement des gouts, je m'étais suffisamment distancié de l'animal pour ne plus aller asister à ses concerts.
Et donc retour en 2013 avec ce show du Divan du Monde.

En vérité, sur le second morceau j'ai eu très peur, j'ai senti mon Fish se coincer les cordes vocales et j'ai bien cru que le fiasco arrivait (qui aurait été sauvé par la bonhommie et le charisme de l'écossais mais quand même...), un machin comme on m'en a raconté (Showcase du Virgin Megastore de sinistre mémoire)... Et puis non ! Un petit coup de Marillion (Script) et ça repart avec, il faut dire, un public qui avait vraiment envie de partager ce moment dans une salle proposant un bon son, une bonne visibilité d'où que vous vous placez et une chaleur tout à fait supportable.
Evidemment, c'est Fish alors, sur 2h30, y a bien une vingtaine de minutes de blabla tout à fait réjouissant pour les anglophones, moins pour ceux qui galèrent avec la langue de Shakespeare comme le pote qui m'accompagnait.
Allez, pour conclure, un petit mot du groupe avec un Robin Boult assurance tous risques, un Steve Vantsis solide, un batteur (me souviens plus du nom, con que je suis !) pas extraordinaire mais compétent et un Foss Patterson en forme mais parfois (certains soli) en souffrance avec ses sons "pouet-pouets", mais c'est du live, ça passe, et les choeurs du monsieur sont d'une grande utilité pour soutenir notre poisson géant alors on ne se plaindra pas de ces petites fautes de gout.

Globalement, ce fut un excellent concert (sans première partie pourrie, direct Fish... Bonheur !) qui m'a donné très envie de retourner voir Fish quand, c'est promis !, il repassera de par chez nous l'an prochain.

PS : Ha oui, et le dernier album est excellent, son meilleur depuis Sunsets on Empire (ce qu'on disait déjà de 13th Star et que c'était déjà vrai) et la version collector, un peu honéreuse certes, est simplement magnifique. Encore un investissement que je ne regrette pas !

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: FISH on tour

Message par Chris54 » 06 novembre 2013, 08:01

Le batteur de Fish est Gavin Griffiths, également batteur du groupe anglais Mostly Autumn.

Répondre