charisme

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

charisme

Message par kika soif » 29 septembre 2013, 01:08

Un topic pour ceux qui veulent se creuser la tête . Comme le merchandising de marillion , on est pas obligé de lire .....mais comme il ne se passe pas grand chose en ce moment , sauf des trucs à acheter .
En réponse à un précédent topic , je me suis posé une qui question qui mérite je pense reflection .

Fish ,on est tous d'accord pour dire que sa voix a dégringolé , mais quand est-il de son charisme sur scène ? Normalement , il n'y a aucun rapport ni l'age non plus et pourtant , il ne dégage pas autant qu'avant ( même avec lunettes et pupitre ). C'est donc le sujet de mon interrogation .

Ca pouvait pour moi être une interrogation stupide , jusqu'au moment moment où j'ai pensé à Gainsbourg . Plus il a vieilli et plus j'ai découvert un vrai charisme , un vrai bonhomme , alors que le poinçonneur des lilas me laisse de marbre .
J'ai aussi pensé à mittérand qui n'a jamais eu autant de charisme que dans ses ultimes années . idem pour Edith piaf dans son dernier Olympia . Amy winehouse dans son dernier concert filmé , etc etc ....
Fish , contrairement me semble perdre de sa personnalité avec l'age .
Voilà la reflection nocturne du jour ! lol ! ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: charisme

Message par Mr a » 29 septembre 2013, 08:57

par définition subjectif,le charisme est difficile à appréhender....certians pensent être charismatiques et ne le sont pas;d'autres en revanche,pensent qu'ils sont transparents alors qu'ils dégagent un truc inexplicable qui attire le regard sur eux!

pour moi,Fish est et reste charismatique même après toutes ses années;le voir sur scène capter l'attention des spectateurs avec ses mots et ses histoires entre les titres en est la parfaite démonstration à mon sens....
il s'est assagit par contre,c'est vrai; ce qui fait que sa manière d'évoluer sur scène est plus posée et donc un peu moins énergique;mais est-ce que cela signifie avoir moins de charisme,je ne crois pas...Il fait passer des émotions qui viennent de son vécu et de certaines de ses désillusions(il s'est plusieures fois poser la question de savoir s'il devait continuer ou pas à faire des disques) ce qui pour moi prouve que son charisme est toujours présent;
et avec son dernier album et l'investissement personnel qu'il y a mis,cette flamme n'est pas prête de s'éteindre!


certains artistes ont un énorme talent et ne dégagent pas grand chose sur scène.Je pense tout de suite à Steven Wilson par exemple que j'ai vu sur scène il y a quelques temps;il ne s'est pas passé grand chose même si le concert était sympa;

Fish,de même que h d'ailleurs,font partie de ces artistes charismatiques,intenses, et rares.
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: charisme

Message par chtimarillion » 29 septembre 2013, 15:20

jamais vu fish sur scène donc je ne me prononcerai pas
sur les videos que je regarde,il me semble aussi que le bonhomme semble un peu mou maintenant mais n'est ce pas la musique de marillion il y a 30 ans qui sublimait le bonhomme?
quand je vois ces musiciens sur scène,ça me semble bien plat tout ça :shock:
quand on a rothery à coté de soi, on est sans doute aussi un autre bonhomme :blush:

sinon dans les artistes dont je garde une image forte bien après le temps des concerts,je citerai:
-kobi le chanteur israelien de orphaned land (je viens de le voir c'est tout frais :mrgreen: )
-annie et shasha chez les filles (anneke et Sharon del adel pour ceux qui suivent pas au fonds de la classe :mrgreen: )
-H bien sûr :wub:
-les frères cavanagh impériaux
-mickael sadler de saga (pas plus fan que ça du groupe mais un gros showman)
-nick barrett de pendragon

à l'inverse on pourrait citer des chanteurs qui sont excellents mais qui sont transparents sur scène (je pense à ohme de gazpacho)

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: charisme

Message par Anorakno » 29 septembre 2013, 15:35

Le chanteur le plus charismatique que j'ai pu voir en concert est Jim Kerr, le chanteur de Simple Minds. Sa manière d'embarquer tout le monde avec lui est unique. J'ai vu tout Bercy (en 91, je crois) en véritable communion avec lui, on aurait dit une secte, c'était presque flippant !
Depuis, je l'ai souvent vu dans des salles plus petites et c'est toujours le même truc. Je ne sais pas l'expliquer, ce gars vous soulève et vos emmène avec lui.

Nonotofu
Membre Sénior
Messages : 1763
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:14

Re: charisme

Message par Nonotofu » 30 septembre 2013, 09:01

Et BRUCE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: charisme

Message par Anorakno » 30 septembre 2013, 11:14

bruno guillot-jonard a écrit :Et BRUCE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
EVIDEMMENT !!! ;)

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: charisme

Message par ASG » 30 septembre 2013, 13:00

Vous parlez de Bruce Dickinson, c'est ça ? :)

Sinon un autre chanteur me vient tout de suite à l'esprit, c'est Peter Nicholls de iQ !
Image

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: charisme

Message par Anorakno » 30 septembre 2013, 13:39

ASG a écrit :Vous parlez de Bruce Dickinson, c'est ça ? :)
Ah mais en tous cas, voilà un autre Bruce avec du charisme aussi ! Une sacrée présence sur scène, toujours !

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: charisme

Message par Anorakno » 30 septembre 2013, 13:49

http://www.youtube.com/watch?v=OgdRhZJjq0I

Le Boss fait des trucs comme ça et c'est génial ! Come on, E-Street Band !

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: charisme

Message par Christophe » 30 septembre 2013, 14:14

Fish a été charismatique. Aujourd'hui il en reste amha surtout de la nostalgie.

L'une des meilleures expériences que j'ai vécue en terme de charisme est l'entrée sur Scène de Robert Plant. Là, il y a le frisson dès les premières notes de chant malgré la soixantaine...

Répondre