Steve Rothery Band ce weekend

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Steve Rothery Band ce weekend

Message par Frenchie Freak » 24 février 2014, 20:14

Hello,

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Steve Rothery etait en concert avec "son band" ce week-end en Italie pour un petit tour de pré-chauff..

Ils ont joué (à l'invitation du Web Italy et du groupe Ranestrane) vendredi à Rome, samedi à Veruno (au Nord Ouest de Milan) et dimanche à Verone..

J'ai donc pris mon baluchon pour aller les voir à Veruno ("seulement" - je serais bien restée en Italie plus longtemps, avec un temps de dingue en plus, mais bon, les days off sont rares.. je digresse :))

Et bah contre toutes attentes (enfin, les miennes.. je ne suis pas trop trop prog, et encore moins instru), c'etait super !!

Ranestrane ont donc ouvert avec leur album Space Odyssey part I..
Les plus hardcore d'entre vous n'auront pas manqué de noter que nos amis italiens avaient gentiment deja fait appel à Steve Hogarth (pour l'intro et une sorte d'interlude parlée) et Steve Rothery (2 solos) sur l'album..
Of course Rothers les a donc rejoint sur scene à deux reprises, la voix de h etant balancée en sample.
La musique s'accompagne (ou est-ce l'inverse ?) d'une projection de 2001 l'Odissée de l'Espace, et est jouée en parfaite synchro avec les images.. Petite particularité, c'est le batteur qui chante (en italien), et qui, ma foi (j'aime bcp cette expression) s'en sort plutot très bien. Une vraie experience rafraichissante et plutot cool pour une premiere partie (à ceux qui me connaissent, oui oui c'est moi qui dit ça 8-))

Le set de Steve Rothery Band (ie Dave Foster - Mister So & So - guitar, Leon Parr - batterie, Yatim Halimi - basse) se decompose en deux parties :
Les morceaux (qui se developpent de plus en plus, et qui, ma foi - bis- prennent une tournure, tres interessante ET melodique!) puis un combo de chansons de Marillion (avec à chaque date, un "chanteur invité")

A Veruno, nous avons eu droit donc à :
morpheus
kendris
the old man of the sea
white pass
yesterday's hero (dédiée au beau pere de Steve, qui vient de décéder :()
summers end

j'avoue que mes petites préférées pour l'instant sont : kendris (qui groove bien!!!), white pass (avec des riff de guitars bien rentre dedans de la part de Dave) et summers end, qui pour l'instant semble peut-etre la plus aboutie.. mais l'ensemble est prometteur je dois dire!!
Steve et ses amis ont d'ailleurs enregistré les backing tracks la semaine derniere au racket, meme s'il reste encore pas mal de boulot d'arrangements et de finalisation d'ecriture à faire..

En reprise Marillio, nous avons eu droit à Cinderella Search (!), Sugar Mice qui fait toujours bien plaisir, Easter (idem) et Afraid of Sunlight, que le chanteur a repris a sa sauce (bien en dessous de la tonalité originale.. tu m'etonnes ;)) mais qui en a fait une interpretation tres surprenante (et bien plus reussie je pense que s'il avait essayé de coller au truc!)..

Bref, une bien belle soirée (et du farniente au bord du lac de Come le lendemain, ce qui ne gache rien !)

Voila en attendant les dates d'Octobre, dont très peu sont encore répertoriées sur marillion.com mais dont certaines sont deja en vente..

Paris, à suivre probablement ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Steve Rothery Band ce weekend

Message par Mr a » 24 février 2014, 20:36

merci pour ce compte rendu fort sympathique ;)
ça donne envie de tenter l'expérience du concert(pas fan non plus de l'instrumental à la base)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Steve Rothery Band ce weekend

Message par chtimarillion » 25 février 2014, 13:23

thanks frenchie pour ces impressions!

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Steve Rothery Band ce weekend

Message par Christophe » 06 mars 2014, 13:28

Si c'est la version d'AOS avec Davide Marani, on est bien dans la tonalité originale!

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Steve Rothery Band ce weekend

Message par Frenchie Freak » 09 mars 2014, 21:10

Christophe a écrit :Si c'est la version d'AOS avec Davide Marani, on est bien dans la tonalité originale!
Non, le chanteur à Veruno s'appelait Frabizio.
Il y a eu des chanteurs/teuses differents à chaque ville en Italie.

Répondre