Farewell To Childhood, la der de Fish...

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par Le Nobre » 30 mars 2015, 16:51

Sauf si quelqu'un a un avis différent, et apprécie les versions des morceaux de Marillion jouées par Fish et ses musiciens ;) D'ailleurs comme l'a dit Seb, il y a eu des réussites en la matière. Pour conclure justement sur une note positive, la version de Script For A Jester's Tear jouée à l'Olympia en mars 90 est probablement la meilleure que j'aie entendu, comme quoi. Mais en 90, le débat qui nous anime aujourd'hui n'avait pas d'objet...
A+

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par fishillion67 » 30 mars 2015, 20:11

Perso je préfère les morceaux de marillion chanter par fish, que par h, hogart devrait se limiter à son répertoire il y a tellement de bonne chose( je veux dire chanter par fish dans les années 90) j'apprécie encore les morceaux de marillion quand je vais le voir mais c est vrai qu'il a beaucoup perdue en capacité vocale mais c'est toujours un bonheur de écouter du bon vieux marillion en live

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par Christophe » 30 mars 2015, 20:36

Le Nobre a écrit :Sauf si quelqu'un a un avis différent, et apprécie les versions des morceaux de Marillion jouées par Fish et ses musiciens ;) D'ailleurs comme l'a dit Seb, il y a eu des réussites en la matière. Pour conclure justement sur une note positive, la version de Script For A Jester's Tear jouée à l'Olympia en mars 90 est probablement la meilleure que j'aie entendu, comme quoi. Mais en 90, le débat qui nous anime aujourd'hui n'avait pas d'objet...
A+
Sans parler de Marillion ,prend par exemple "cliché", vraiment magnifique à l'époque, et écoute ce que ça devient plus tard...

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par Le Nobre » 31 mars 2015, 12:07

Je ne peux qu'acquiescer hélas. Et "Gentleman's Excuse Me", même chose, affreux...
A+

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par Le Nobre » 18 juin 2015, 10:46

Vu sur Youtube le Misplaced Childhood 2015 joué en Suède tout récemment. Bon, au moins musicalement c'est carré. Pour le reste c'est je ne sais combien de tons au dessous comme prévu, donc le chant est carré là aussi. Je pense qu'à vivre en live, c'est bien quand même. Mais c'est une autre couleur, une autre ambiance, forcément...
A+

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par nikowe » 12 août 2015, 19:00

Genie a écrit :
Le Nobre a écrit : nul n'a à contester son droit de rejouer Misplaced, ni le nôtre de nous inquiéter.
A+
Voilà donc un sujet dûment clos.
( Au fait Genie , je ne t'ai pas vue à Loreley...te cachais-tu ?...bon , j'epère que tu as pu y aller. Et que tu fus moins déçue que moi ... )

Petite coincidence, j'étais sur le point de faire un mini-compte rendu de LOreley, surtout pour dire ma déception totale quant au Misplaced de Fish 2015, et je constate qu'il joue ce soir tout près de moi , à paname , bref.


Que Fish ne chante plus, qu'il fasse si peu d'efforts, soit ...qu'il change les tonalités, bof, sans doute que ça change le ressenti , je ne sais pas, mais qu'il change aussi les rythmes, BERK :evil: ( sans parler des sons, des NOTES, et des mélodies des instruments, en plus de la voix nullissime... la voix je m'y attendais, mais les musicos, donc !
mais surtout qu'il s'entoure de musiciens tous plus mauvais les uns que les autres, n'ayant que bien peu de respect pour l'oeuvre originale , ou pour l'oeuvre tout court , pour les sons, pour l'âme , bref, à mon avis, ils s'en foutent bien de Misplaced , ou alors c'est la mort dans l'âme qu'ils trahissent cette oeuvre majeure du rock progressif...
edit : ou alors, je SUPPOSE ,disons que je ne serai pas surpris que ce soit la mort dans l'âme , ne restituant pas le dixième de l'âme de ce chef-d'oeuvre artistique... !

Loreley 2015, Fish c'était lamentable ! :cry:

( edit : ce n'est que mon point de vue ;) )

enfin , heureusement que le show de Rothery le lendemain fut d'une tout e autre classe , comme je m'y attendais de sa part , malgré la chaleur de l'après-midi , chaleur, bien plus importante que pour l'heure de Misplaced la veille .

Plus jamais je ne paierai pour voir Fish , de toute façon je n'ai plus envie de le voir, mais j'espère que d'autres passionnés seront d'un avis différent , qu'ils auront pris leur pied quand même B)

d'autres avis, maybe ?

amicalement
Modifié en dernier par nikowe le 12 août 2015, 19:25, modifié 1 fois.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par nikowe » 12 août 2015, 19:16

Le Nobre a écrit :(...) au moins musicalement c'est carré. Pour le reste c'est je ne sais combien de tons au dessous comme prévu, donc le chant est carré là aussi. Je pense qu'à vivre en live, c'est bien quand même. Mais c'est une autre couleur, une autre ambiance, forcément...
A+
carré carré , pfff, ouais, c'est carrément pas top, je les ai trouvé plus que très très moyen , Robin Boult est bien quand il joue avec Trewavas en acoustique , mais, si c'est bien lui qui tente de jouer du Rothery, je le trouve juste super-mauvais, du moins à Loreley cet été .

Bref, pour moi , cette "autre ambiance" m'a laissé de marbre hélas, que vraiment si peu d'émotions, au rabais, bon certes, je ne dis pas que c'est totalement nul , mais souvent pas loin :angry:

enfin , positivons, je souhaite à Fish au moins de composer de nouvelles bonnes musiques.


amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par Mr a » 13 août 2015, 08:41

désolé de lire ça :?
pour tout dire c'est triste de "finir comme ça",mais c'était prévisible je pense :(

8-)
"Make it count"

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par sergio69004 » 20 août 2015, 00:33

Au delà des performances individuelles des artistes présents sur scène, ce fan danois résume bien cette tournée d'adieu.

For the first time ever Fish sold out a show in Copenhagen. There was
definitely a presence in the air this time around, you could almost
touch it. A nice solo-set with a particularly haunting Brother 52 and
splendid Johnny Punter paved the way for the moment of the evening.
Everyone sang, cried, loved, enjoyed.

Now the moment has passed. Misplaced Childhood will never be
performed in it's entirety in Copenhagen again. Not by Fish, and
in all probability not by Marillion. The music was given to us, and
I am happy and thankful to have been one of the lucky ones that
attended this magical show.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Farewell To Childhood, la der de Fish...

Message par nikowe » 26 août 2015, 07:56

sergio69004 a écrit :Au delà des performances individuelles des artistes présents sur scène, ce fan danois résume bien cette tournée d'adieu.

For the first time ever Fish sold out a show in Copenhagen. There was
definitely a presence in the air this time around, you could almost
touch it. A nice solo-set with a particularly haunting Brother 52 and
splendid Johnny Punter paved the way for the moment of the evening.
Everyone sang, cried, loved, enjoyed.

Now the moment has passed. Misplaced Childhood will never be
performed in it's entirety in Copenhagen again. Not by Fish, and
in all probability not by Marillion. The music was given to us, and
I am happy and thankful to have been one of the lucky ones that
attended this magical show.
Tant mieux pour lui , pour mes compatriotes danois, ben je suis aussi un fan de nationalité danoise, mais je n'ai pas du tout le même ressenti , pour l'avoir vu au moins 5 ou 6 fois en solo, et 2 fois sur le clutching Tour, je n'ai plus aucune tolérance vis à vis de l'artiste sur scène !

( Tiens, je me suis réécouté l'album internal exile, 1991 , avec something in the air, bon j'aime bien credo,
album sympa sans plus, mais je trouve ( je ne sais PAS pour les textes... ) musicalement qu'il n'y a aucun morceau marquant ... je me trompe ? ? )

Peut-être qu'à Loreley tu as été moins dur, moins déçu que moi donc, mon cher Sergio, mais pour revenir à ta citation Now the moment has passed , il a raison ,et c'est un peu triste de penser que marillion ne jouera sans doute plus jamais l'album en entier, avec ou sans Hogarth . Ou alors s'ils me contredisent et nous surprennent ,j'espère qu'ils ne seront pas trop vieux ,et que la magie sera plus présente qu'avec Fish solo... et sa bande de rigolos...

et puisque c'est à Loreley que j'ai vu Misplaced en entier, massacré cet été par Fish et sa bande de tristes sires, ( je l'avais déjà vu joué en intégralité à Paris ya qqs années, déjà massacré différemment par Fish et une autre bande de comiques :cry:

...donc je reviens sur une autre DER-des-DER qui a eu lieu à Loreley, en clotûre du festival , c'était LE guitariste de Genesis, Steve Hackett :wub: reprenant son Genesis revisited pour la dernière fois ultime, il l'a répéte sur scène, et ce fut de la grande qualité comme toujours, même si j'avais préféré son show parisien de l'année passée...


amicalement

Répondre