Fish : Return To France

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
doctordiper
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 octobre 2006, 18:17
Contact :

Message par doctordiper » 13 novembre 2006, 11:38

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 11/11/2006 - 13:38) [snapback]3948[/snapback]


Finalement la première partie (The Watch) arrive... Je pense que mon opinion a très vite été faite... C'était franchement nul voire insupportable, et le chanteur m'énervait particulièrement... En plus le son était vraiment mal réglé et le fait d'être sous les enceintes n'a rien arrangé, avec Abacab, on a fini par se boucher les oreilles...


Eh bien, il n'y a que les fans de Marillion en France pour cracher sur The Watch de telle sorte.
Quelle mauvaise foi.
Heureusement qu'entre musiciens, ceux de Fish et The Watch, l'ambiance dans les loges et sur scène n'était pas la même du tout.

Tout le groupe de Fish ont apprécié ce que The Watch ont fait ce soir, les 25 minutes de setlist.
Le plus beau compliment venant de Derek lui même.
En plus The Watch n'ont pas fait de balance, pour ça le son était bien plus qu'acceptable.

Si le chanteur dérange, c'est une affaire de goût, Derek nous a aussi fait part du même problème quand on l'a comparé à un mauvais Gabriel au début de sa carrière avec Marillion.

The Watch ont tout de même été choisi par Wiv, et même pour plus de deux dates, à la fin du set, ils auraient eu la possibilité de terminer la tournée allemande (sauf Merzig) mais ils ne pouvaient rajouter qu'Essen.

Et si ça dérange certains qu'on compare les compos de TW à celle d'un Banks ou d'un Hackett tant pis pour eux, finalement TW ne doivent rien à personne. Hackett lui même a fait remarquer au promoteur italien de TMB à quel point il était impressionné par la qualité de la compo de Simone, c'est qu'il a quelque chose entre les oreilles tout de même.

Et pour ma part, il n'y a rien de prétentieux de pouvoir observer que Simone Rossetti est effectivement capable d'écrire des chansons aussi belles que Lamia, One for the Vine ou même Inside and Out.
N'importe quel compositeur qui connait la plume que Genesis avaient dans les 70's s'en rendra compte.
Il n'y a rien de prétentieux à ça.
Il emploie d'ailleurs des constructions harmoniques nettement plus complexes, mais un jour, ce gars écrira des chansons dont on se souviendra, et pas que dans le milieu prog d'ailleurs.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 13 novembre 2006, 12:53

doctordiper a écrit : CITATION(doctordiper @ 13/11/2006 - 11:38) [snapback]3956[/snapback]Il emploie d'ailleurs des constructions harmoniques nettement plus complexes, mais un jour, ce gars écrira des chansons dont on se souviendra, et pas que dans le milieu prog d'ailleurs.

Bien évidemment... quand on dit qu'on n'aime pas "The Watch", on est de mauvaise foi... forcément... Ce groupe est tellement génial et magnifique que tout le monde doit être unanime et que ceux qui disent le contraire ne le pensent en fait pas... Bon, je pense qu'il est vain de continuer cette discussion avec toi désormais...

Un dernier truc que tu n'as pas l'air d'avoir compris : on s'en tape de la complexité des constructions harmoniques, ce n'est pas ce qui fait une bonne chanson... Quand tu vois le nombre de morceaux fabuleux (et Easter en est un) qui sont construit à partir d'une suite aussi conne que Sol, Ré, Mi mineur, Do (et encore plus fréquente dans une autre tonalité, Am, F, C, G)...

Bref...

Seb

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 13 novembre 2006, 13:08

Je précise juste que ce qu'a dit Pf ne reflétait que son opinion (et la mienne aussi en l'occurence).
Maintenant beaucoup de gens les ont apprécié, et tant mieux pour eux. Je ne mets pas en cause la sincérité des musiciens ni de ceux qui les apprécie, par contre personnellement je n'ai pas accroché et je n'ai pas aimé, c'est comme ça. Ensuite sur les personnes, je ne les connais pas et je me permettrai pas de les juger, que Fish se soit bien entendu avec eux ba tant mieux et je ne doute pas qu'ils soient des mecs sympathiques. Mais musicalement c'est pas mon truc. C'est pas la fin du monde, les neuf dixièmes des gens ici détestent cordialement Vincent Delerm et c'est pas pour ça que je trouve qu'ils ont des goûts de chiottes (même si c'est la cas bande de nazes!!! :laugh: ;-) ) ou qu'ils sont complètement intolérants, et c'est pas ça qui m'empêche de prendre du plaisir à écouter son dernier album et d'aller le voir sur scène.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 13 novembre 2006, 22:46

Pour remercier lehalina de son remerciement (on tourne en rond là, non?), je met en ligne deux videos prises au concert. Il s'agit de deux solos de batterie (désolé mais je suis directement concerné par cet instrument!...).

Celui de "Credo" montre assez clairement l'ambiance de la salle lors du concert.
http://www.youtube.com/watch?v=Pix0Fa-AYuQ


L'autre est le passage "percus" de bitter suite (Misplaced Childhood).
http://www.youtube.com/watch?v=QJOa-enm--s

Encore bonne nuit!


(et pour répondre à certains, non mon avis n'a pas une valeur universelle!... ;-) )

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 26 novembre 2006, 21:54

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 13/11/2006 - 23:46) [snapback]3968[/snapback]
Pour remercier lehalina de son remerciement (on tourne en rond là, non?), je met en ligne deux videos prises au concert. Il s'agit de deux solos de batterie (désolé mais je suis directement concerné par cet instrument!...).

Celui de "Credo" montre assez clairement l'ambiance de la salle lors du concert.
http://www.youtube.com/watch?v=Pix0Fa-AYuQ
L'autre est le passage "percus" de bitter suite (Misplaced Childhood).
http://www.youtube.com/watch?v=QJOa-enm--s

Encore bonne nuit!
(et pour répondre à certains, non mon avis n'a pas une valeur universelle!... ;-) )

Bonjour à tous.

Très cher Pf, comment a tu pu être surpris de me voir au concert de Fish: Return to Childhood alors que j'attend ça depuis que suis fan de Marillion depuis Août 87 (quand même ;-)
De plus je fêtais cette année MES 20 ANS DE MARILLION (1986-2006), alors hors de question de rater ça.
D'autant plus que je n'avais jamais vu le poisson sur scène.

Sinon concert très sympa.
Bon, trop de morceau solo certe, mais enfin, enfin après toutes ces années j'ai pu chanter avec le poisson toutes ces p...... de chansons géniales. Kayleigh a beau être un tube, ça reste une perle.
Dommage qu'il n'y ai "que" Fugazi en rappel.
J'aurais bien vu un petit Sugar Mice ou Icommunicado (Chelsea Monday ?) en +

En plus comme toujours le plaisir de retrouver des gens qu'on connais (Vini, Pf, Abacab, et Bruce maintenant)
Retour au petit matin avec Vini et Abacab...
Bref vous l'aurez compris, une soirée géniale.

A+
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 27 novembre 2006, 22:05

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 11/11/2006 - 12:38) [snapback]3948[/snapback]

J'ai profité du stand merchandising pour acheter field of crows (j'avais eu quelques extraits sur Bouillabaisse qui avaient l'air prometteurs), je ne l'ai écouté qu'une fois mais je suis quand même assez déçu, les morceaux sont quand même assez lourds...mais je le réécouterais pour un meilleur jugement.



Après réécoutes, je confirme mes propos tout en mettant de l'eau dans mon vin... Comme je l'ai déjà dit, les morceaux rocks sont trop lourds et pas.....emballants (c'est le seul mot que je trouve...). Par contre, les morceaux "ballades" sont très sympas : the field, the lost plot, exit wound, shot the craw et bien sûr scattering crows. Mais elles sont trop peu nombreuses à mon goût par rapport aux autres...


Finalement, j'avais acheté Bouillabaisse, le best-of Fish mais le vrai best-of, ça n'est que le cd n°1 : les ballades...imho...d'ailleurs je vous le conseille sincèrement.

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 29 novembre 2006, 13:50

Désolé d'etre un peu a labour mais je reviens de vacance a dunkerque et j'ai un peu rater les dernieres aventure de Marillion and cos. Comment c'était le concert de fish il parait qu'il avais plus du tout de voix et que c'était plus de mime qu'autre chose sa métonne pas quand on voit ses derniers album solo avec des morceaux de plus en plus mou et une voix de plus en plus moche vivement qu'il se consacre a ca carierre d'acteur pour qu'il massacre plus les morceau qui le font encorre bouffé aujourd'hui son projet de misplaces chiloohd on dirait un tribute-band!

:angry: Le raleur :angry:

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 29 novembre 2006, 14:09

Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 29/11/2006 - 13:50) [snapback]4077[/snapback]
Désolé d'etre un peu a labour mais je reviens de vacance a dunkerque

il n'y a que toi pour se rendre à Dunkerque à cette période de l'année :huh:
Pauvres dunkerquois ! :-D

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 29 novembre 2006, 16:43

domi a écrit : CITATION(domi @ 29/11/2006 - 14:09) [snapback]4079[/snapback]
il n'y a que toi pour se rendre à Dunkerque à cette période de l'année :huh:
Pauvres dunkerquois ! :-D


Je crois qu'il y avait là-bas un colloque sur l'ortographe . ;-)

Répondre