H natural mainstream 2020 DVD

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Mr a » 01 mai 2021, 12:33

kika soif a écrit :
30 avril 2021, 23:49
Hé non Gato, il n'y a même pas sa tronche sur la couverture, il n'y a rien !!! Juste écrit en tout petit Corona diaries...
C'est vraiment un scandale. Il y en a sûrement d'autres qui ont cru comme moi que c'était la suite des 2 autres bouquins. C'est une pure escroquerie car j'ai relu l'intitulé et nulle part c'est indiqué qu'il se fout de notre gueule !
Un petit agenda a 20 euros, je l'ai bien en travers mais je ne me suis pas laissé abattre, je l'ai commencé aujourd'hui. Je m'en sert pour faire mes listes de courses !

Mr A, pour le puzzle, j'ai eu le plaisir de le recevoir hier alors que je ne l'avais pas commandé. Enfin une bonne surprise ! J'ai tout de suite pensé que Racket me l'avait envoyé pour s'excuser de l'escroquerie de l'agenda. Du coup, ça rattrapait le coup....
Sauf que ce midi mon frangin m'a appelé pour savoir si j'avais reçu un paquet avec un puzzle. Pfff...
Il me l'avait commandé pour mon anniversaire lundi !
Eh ouais quand ça veut pas, ça veut pas mais je vais au moins pouvoir passer mes nerfs dessus ! 🤪
Il est en effet juste indiqué « pages are lined » ce qui veut dire que les pages ont des lignes.....une honte cette histoire !

8-)
"Make it count"

nat
Membre Sénior
Messages : 171
Enregistré le : 15 décembre 2010, 17:04

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par nat » 01 mai 2021, 13:42

Salut à tous,

Du coup Kika, entre le puzzle et ton futur journal à écrire, tu as de quoi t’occuper jusqu'à la fin du confinement :mrgreen: :mrgreen:
Et joyeux Zanniversaire de lundi !

Bah, 100% d’accord avec Alchimiste sur ce marketing d’un autre âge , les boules de Noël, les confettis dans le canapé....tout ça nous fait bien oublier l’essentiel : la musique

Je partage aussi vos craintes pour le futur album surtout depuis l’épisode Marillion et tous les amis qui duuuure ( la version de Season avec le cor la voix chevrotante de H ça passe difficilement pour moi :roll: )
Mais je garde espoir... ;)

Tinker Bell
Membre Junior
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2009, 22:15
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Tinker Bell » 02 mai 2021, 09:57

Wow ! J’avais presque oublié pourquoi je ne viens quasi jamais sur ce forum !
Il faut dire que ce n’est vraiment pas l’endroit où l’on s’attend à voir des fans casser du bois sur un groupe ou l’un de ses membres avec autant de véhémence... :blink:

Etant donné que je ne reviendrai pas ici avant longtemps, je vais en profiter pour ramener un peu de vérité dans ce « lynchage », en particulier sur le post de Kikasoif concernant le h Natural Christmas Livestream : h ne réclame pas mais demande de la Téquila au bout de 50mn, soit 10 morceaux et non 5… qui ne lui est pas apportée par Lucy mais par Vibes à qui il l’a justement demandée… et qu’il boira un peu plus tard (même pas peur ! :lol: )… Et puis, la cerise sur le gâteau qui confirme que Kikasoif n’a vraiment rien compris : « le gars qui monte sur scène pour lui poser des questions » n’est autre qu’Ant Short, celui avec qui h réalise le podcast depuis plus d’un an et qui est justement là pour un Corona Diaries podcast chat ; par ailleurs, il ne lui répète en aucun cas qu’il est interdit de boire dans une église mais bien au contraire précise que la question a été posée et que la réponse est : "Oui il est parfaitement permis de boire dans une église". Pour toutes les remarques concernant la prestation qualifiée de piètre, lamentable ou insupportable, je crois que Kikasoif n’est tout simplement pas un adepte du concept piano-voix de h… Les goûts et les couleurs... D’ailleurs, Lucy et Ant interviennent pendant le concert pour faire un retour sur les commentaires qui sont postés pendant le livestream et les gens s’accordent à dire qu’ils sont émus et souvent aux larmes (ce qui le cas la plupart du temps dans les h Natural).

Concernant le merchandising, je crois que l’achat du "Corona Diaries Journal - Purple Thoughts" n’est pas une escroquerie mais juste une erreur de Kikasoif… Ce serait même comique qu'il exige un remboursement parce qu'il n'est pas satisfait du produit !! Rien sur le site ne porte à croire qu’il s’agissait d’un nouveau livre… Perso, j’en ai acheté un et j’ai reçu exactement ce à quoi je m’attendais… un journal dans lequel je peux écrire ce que bon me semble (et puis la mention Purple Thoughts aiguille un peu quand même, non ?). Dans le doute, il aurait fallu poser la question (sur le site TDC, ce forum ou même au fan-club) et il ne se sentirait pas aussi frustré aujourd’hui.

Quant à la démarche commerciale du groupe en matière de goodies, il y a probablement une demande et, quoi qu'on en pense, PERSONNE NE VOUS OBLIGE A ACHETER QUOI QUE CE SOIT… Laissez donc ce plaisir aux frappadingues (dont je fais partie) de collectionner toutes sortes d’objets inutiles.

J’espère simplement qu’après avoir craché sur ce type génial vous aurez la décence de ne pas venir vous agglutiner autour de lui à la prochaine occasion pour un autographe ou une photo … pour le coup, là ce serait vraiment du foutage de gueule ! :angry2:

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par elihah » 02 mai 2021, 11:04

Merci pour la mise au point de ce qu'il se lasse durant le live stream (que je n'ai pas regardé donc je ne sais rien de ce qu'il s'y est passé ).
En ce qui concerne les h natural, j'ai assisté à l'un d'eux à londres, c'était au profit de je ne sais plus quelle orga pour aider un petit bled , ce qui est tout à l'honneur de h, mais bon, moi, le piano voix ça me lasse vite je n'en ai jamais fait mystère.
En ce qui concerne les podcasts: pas écoutés pour cause de désintérêt de ma part. Et pour le corona diaries je suis ensuite allée voir ce qu'il s'en disait sur FB , effectivement, si je m'y étais intéressée, j'aurais vu que c'est un carnet de notes, mais faute de, j'ai pas fait gaffe du tout et je pensais ã une suite de journal de sa part, en effet.
Apres perso je ne "crache" pas sur h. Enfin je ne crois pas.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Alchimiste » 02 mai 2021, 13:46

De mon côté, je ne pense aucunement critiquer le talent de H.

Juste ce marketing délirant et idiot...et je le redis, cela génère, à mon sens, une image négative autour du groupe.

5 artistes de qualité, une création musicale intelligente, exceptionnelle et unique. MAIS un marketing digne du Club Dorothée...

C'est ce manque de coherence qui créée la suspicion. Sommes nous les seuls fan à être mécontent sur le sujet marketing ?

Alors peut être qu'il faut séparer les oeuvres du marketing, mais ce n'est pas une raison pour proposer a des tarifs prohibitifs ( mais avec le logo Marillion... ). Des produits qu'on trouverait chez des discounter a 1.00 €.

Evidemment que je ne suis pas obligé d'acheter (encore heureux), je ne l'ai pas dit car ca me semblait évident mais bon...

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par elihah » 02 mai 2021, 14:28

Alchimiste a écrit :
02 mai 2021, 13:46
De mon côté, je ne pense aucunement critiquer le talent de H.

Juste ce marketing délirant et idiot...et je le redis, cela génère, à mon sens, une image négative autour du groupe.

5 artistes de qualité, une création musicale intelligente, exceptionnelle et unique. MAIS un marketing digne du Club Dorothée...

C'est ce manque de coherence qui créée la suspicion. Sommes nous les seuls fan à être mécontent sur le sujet marketing ?

Alors peut être qu'il faut séparer les oeuvres du marketing, mais ce n'est pas une raison pour proposer a des tarifs prohibitifs ( mais avec le logo Marillion... ). Des produits qu'on trouverait chez des discounter a 1.00 €.

Evidemment que je ne suis pas obligé d'acheter (encore heureux), je ne l'ai pas dit car ca me semblait évident mais bon...
Je plussoie.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par kika soif » 02 mai 2021, 16:32

Mon cher Tinker, je comprends que tu ne viennes pas souvent ici car c'est un espace de liberté dans lequel la critique est autorisée. Les fans s'expriment sans retenue quand ils aiment mais aussi quand quelque chose n'est pas à la hauteur de leurs attentes. De plus, je ne crois pas que la pensée unique soit vraiment intéressante dans un débat...
Alors oui j'aime H en solo piano/voix mais je trouve que le dernier dvd est minable. H passe son temps à geindre et chanter faux. Si tu aimes ce concert, c'est tout à fait ton droit mais respecte aussi mes critiques.
Concernant l'agenda, j'ai trouvé important de signaler le contenu du produit qui n'a absolument rien à voir avec Marillion ou H. Leurs noms n'est même pas mentionné. Il s'agit d'un petit agenda comme on peut trouver à Gifi ou la Foir'fouille à un ou deux euros.
Tu as mis 20 euros là dedans et tu es visiblement satisfait alors tout va bien chez les bisounours où tout le monde il est beau. Si demain ils vendent du maïs, j'en connais un qui chiera des pop-corn !

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Mr a » 02 mai 2021, 18:06

Tinker Bell a écrit :
02 mai 2021, 09:57
Wow ! J’avais presque oublié pourquoi je ne viens quasi jamais sur ce forum !
Il faut dire que ce n’est vraiment pas l’endroit où l’on s’attend à voir des fans casser du bois sur un groupe ou l’un de ses membres avec autant de véhémence... :blink:

Etant donné que je ne reviendrai pas ici avant longtemps, je vais en profiter pour ramener un peu de vérité dans ce « lynchage », en particulier sur le post de Kikasoif concernant le h Natural Christmas Livestream : h ne réclame pas mais demande de la Téquila au bout de 50mn, soit 10 morceaux et non 5… qui ne lui est pas apportée par Lucy mais par Vibes à qui il l’a justement demandée… et qu’il boira un peu plus tard (même pas peur ! :lol: )… Et puis, la cerise sur le gâteau qui confirme que Kikasoif n’a vraiment rien compris : « le gars qui monte sur scène pour lui poser des questions » n’est autre qu’Ant Short, celui avec qui h réalise le podcast depuis plus d’un an et qui est justement là pour un Corona Diaries podcast chat ; par ailleurs, il ne lui répète en aucun cas qu’il est interdit de boire dans une église mais bien au contraire précise que la question a été posée et que la réponse est : "Oui il est parfaitement permis de boire dans une église". Pour toutes les remarques concernant la prestation qualifiée de piètre, lamentable ou insupportable, je crois que Kikasoif n’est tout simplement pas un adepte du concept piano-voix de h… Les goûts et les couleurs... D’ailleurs, Lucy et Ant interviennent pendant le concert pour faire un retour sur les commentaires qui sont postés pendant le livestream et les gens s’accordent à dire qu’ils sont émus et souvent aux larmes (ce qui le cas la plupart du temps dans les h Natural).

Concernant le merchandising, je crois que l’achat du "Corona Diaries Journal - Purple Thoughts" n’est pas une escroquerie mais juste une erreur de Kikasoif… Ce serait même comique qu'il exige un remboursement parce qu'il n'est pas satisfait du produit !! Rien sur le site ne porte à croire qu’il s’agissait d’un nouveau livre… Perso, j’en ai acheté un et j’ai reçu exactement ce à quoi je m’attendais… un journal dans lequel je peux écrire ce que bon me semble (et puis la mention Purple Thoughts aiguille un peu quand même, non ?). Dans le doute, il aurait fallu poser la question (sur le site TDC, ce forum ou même au fan-club) et il ne se sentirait pas aussi frustré aujourd’hui.

Quant à la démarche commerciale du groupe en matière de goodies, il y a probablement une demande et, quoi qu'on en pense, PERSONNE NE VOUS OBLIGE A ACHETER QUOI QUE CE SOIT… Laissez donc ce plaisir aux frappadingues (dont je fais partie) de collectionner toutes sortes d’objets inutiles.

J’espère simplement qu’après avoir craché sur ce type génial vous aurez la décence de ne pas venir vous agglutiner autour de lui à la prochaine occasion pour un autographe ou une photo … pour le coup, là ce serait vraiment du foutage de gueule ! :angry2:
Effectivement que nous ne sommes pas obligés d'acheter,il ne manquerait plus que ça !....mais ils ne sont pas obligés de proposer un merchandising tout pourri non plus....et puis être fan ne veut pas dire tout ingurgiter sans sourciller....on peut être objectif et critiquer en bien ou en mal quand quelque chose ne nous plaît pas....et puis c'est la fonction même d'un forum non ?.....avoir des avis,opinions qui diffèrent pour pouvoir débattre et échanger...

20€ pour un cahier,ça fait cher et c'est abuser de la confiance des fans à mon sens.Que l'entourage du groupe revienne à des choses plus basiques (posters-cartes postales-lithos ou que sais-je) mais basta avec leurs boules de Noel,leur selle de vélo,leur puzzle ou leur cahier tout naze

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par kika soif » 14 mai 2021, 13:29

Cette fois- ci ils annoncent la couleur en envoyant un mail pour prévenir du foutage de gueule. Marillion sort un livre de coloriage.
Gifi n'a qu'à bien se tenir, le groupe annonce aussi à venir du matos de camping et pique-nique...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H natural mainstream 2020 DVD

Message par Mr a » 14 mai 2021, 17:39

ça va s'arrêter où ???

8-)
"Make it count"

Répondre