H Natural : Les Downloads

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 02 octobre 2006, 20:58

Salut à tous!


Je me suis permis de faire un nouveau topic à propos de h natural, celui-ci pour donner les impressions qu'on a des downloads (pour ceux qui les ont achetés bien entendu!).


Bon ben j'ai le concert d'Oslo acheté et j'en suis vraiment content!

Les chansons sont vraiment très bien (notamment Help, cloudbusting, wichita lineman, Easter et bien d'autres...). De plus toutes l'histoire de Strange engine est sympa, et on écoute cette histoire pendant 20 minutes sans s'en rendre compte, c'est émouvant et très souvent drôle, bon faut comprendre l'anglais bien évidemment....


Je compte aussi acheter Paris, bien que la set-list soit très similaire, je veux revivre ce moment! Et puis j'en prendrai un troisième, avec une set-list beaucoup plus diversifiée, et avec Waiting to Happen, THE priorité!


A plus tout le monde!


Au fait, c'est moi ou on a eu un courant d'air de revenants aujourd'hui?... ;-)

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 03 octobre 2006, 08:16

Je suis 100% d'accord avec toi. Cet enregistrement est un vrai bonheur. J'ai hâte que Paris sorte. Et également un concert avec Waiting to Happen... Tout pareil donc :)

Seb

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 03 octobre 2006, 09:07

Un ami m'a fait écouté le premier concert c'est vraiment très bien y'a la voix qui dècroche un peu de temps en temps mais franchement sa le fait.
Pour ma part je vais essayé d'acheté le concert de paris mème si c'est pas facile passque je comprend rien à l'anglais et le site est toput en anglais a part la newsletters mais j'ai un pote qui peut m'aider a traduire.
A ce propos est ce que certain d'entres vous serez intéressé pour groupé les achats de concert pour que sa revienne pas trop cher parceque 17 concerts a 10 euro sa fait un paquèt de pognon nan?
A+

:angry: Le râleur :angry:

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 03 octobre 2006, 10:28

h-tunes a un système de fidélisation qui fait qu'à chaque nouvel achat on paie moins le suivant (grosso modo 1 euros en moins à chaque concert) le seuil minimum à payer étant au final un euro.

Il y a une traduction en français qui explique le fonctionnement du site et tout ça. Dans Read Me, dans "Get the basics in your selected language", cliquez french.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 03 octobre 2006, 11:38

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 03/10/2006 - 10:28) [snapback]3566[/snapback]
h-tunes a un système de fidélisation qui fait qu'à chaque nouvel achat on paie moins le suivant (grosso modo 1 euros en moins à chaque concert) le seuil minimum à payer étant au final un euro.

Il y a une traduction en français qui explique le fonctionnement du site et tout ça. Dans Read Me, dans "Get the basics in your selected language", cliquez french.

Exactement.

Je rajoute également que proposer un achat groupé est illégal... Même si les fichiers sont disponibles sans DRM, les copier reste interdit, puisqu'il y a un copyright. Je ne peux donc pas accepter que de telles "transactions" aient lieu sur ce forum, et supprimerais tout message s'y rapportant dans le futur.
C'est d'autant plus mal venue que c'est Frenchie Freak (de ce forum) qui a été mandatée par Steve Hogarth pour s'occuper de ce projet et je doute qu'une telle lecture lui plaise...

Seb

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 03 octobre 2006, 11:41

bah justement !!!! :angry:

chat échaudé.... :angry:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 03 octobre 2006, 11:46

domi a écrit : CITATION(domi @ 03/10/2006 - 11:41) [snapback]3569[/snapback]
bah justement !!!! :angry:

chat échaudé.... :angry:

???

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 03 octobre 2006, 12:34

Désolé je voulais pas faire de la provocation mais je pense aussi au gens qui ont pas les moyen d'acheter tous ceux que Marillion sort comme cd. Je sais pas qui s'est Freachy Freak mais faut qu'il sache que s'est déja possible de trouvé le concert d'oslo en bittorent moi je me suis fais avoir je viens de le comandé sur ebay pour 30 euros (porc compris) vous trouvé que s'est de l'arnaque
A+

:angry: Le raleur :angry:

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 03 octobre 2006, 14:59

Bonjour,

Comme je suis citée je me permets de prendre la parole.
En effet la copie physique ou digitale d'oeuvre protégees est illegale en regle generale, ces dernieres n'echappent pas à la regle.
Je ne vais certainement pas encourager le developpemt de telles pratiques pour les concerts de Steve parce que le seul lésé dans l'histoire c'est lui! (pour peut etre repondre a la remarque de Domi ??? je suis mandatée comme dirait Seb, je ne suis pas bénéficiaire, si c'était le sens de ta desapprobation).

En tous cas la "serie" n'a pas été conçue pour soutirer l'argent de la tournee aux fans une seconde fois, dans mon esprit et celui de Steve j'imagine, il semble raisonable de penser que les gens veuillent un concert pour sur, plus, peut-etre deux (trois???) autres ? (celui qu'ils ont vu, un reputé pour l'ambiance, une set list particuliere, ou un equilibre de toutes les setlists... je n'en sais rien, mais le but était plutot d'offrir un CHOIX).

Si des gens veulent toute la tournee, ca peut se comprendre aussi, et sincerement les points ont justement été fait pour une fois de facons a ce qu'on puisse avoir une reduction substancielle en achetant "en masse" sans etre obligé de fournir le cache d'avance et ce sans prix degressif ("a la souscription mode").

La copie est impossible a eviter et je crois que tout le monde s'y attend, le partage est comprehensible quand on est fan et qu'on ne peut pas se permettre de TOUT payer... Apres, les proportions que ca prend et dans quelle mesure tu te donnes le droit de distribuer la musique d'autrui (libre de DRM ne veut pas dire libre de droits), j'imagine que ca c'est un choix personnel et que tu en restes seul juge à la fin...
J'ai tendance a penser que tout doit rester dans la mesure, si tu decides de voir Paris distribué a 10 exemplaires pour un achat, ou si le pretexte est que d'autres le feront, oui, probablement... en meme temps "tout le monde" ne le ferait pas non plus en pensant que ça serait surement leser l'artiste par ailleurs ...
(y'a pas Universal entre l'artiste et le "consommateur", en garant -un peu facile imvho- de la morale du "pirate de bon droit" puisqu'il pirate un grand mechant loup) :-)

Je sais aussi qu'on ne peut pas avoir les moyens de tout acheter, c'est toujours tres frustrant, c'est aussi comme ca que ca se passe dans le monde reel (un gamin qui veut un eclair au chocolat, une religieuse et une tarte aux pommes dans une boulangerie et qui n'a pas assez d'argent de poche il va peut etre pas aller voler le troisieme gateau sous pretexte qu'il en a deja acheté deux et que la boulangère, elle n'a qu'a pas faire trois sortes differentes !!!)
Maintenant, se mettre a deux pour acheter le troisieme gateau et se le partager, bah ce se comprend aussi ;-)

Bref, j'ai l'impresson d'avor 50 balais et de baigner dans un climat politico deviant, bref la mesure et ce que tu penses etre juste, le reste ce n'est que barrieres inutiles.

Steph

PS : rien a voir avec moi (c certaienement pas moi qui dirait quoique ce soit mais Seb a raison sur un point pour le forum, les echanges de bootlegs sont interdits par les lois sur les forums, et certains forums ont eu des problemes en ce sens, en general les gens trouvent d'autres moyens de communiquer, "Le Raleur", ne t'inquiete pas.

PS2: ce n'est que mon avis, je ne tiens pas a faire une quelconque leçon "officielle" ou non, et si certains veulent me transmettre des remarques specifiques, ils sont les bienvenus en MP tant que c'est pas des insultes ;)

PS3: Seb si j'ai trop fait devié le sujet de son propos initial (reactions sur les concerts par sur leur copie eventuelle :-)), je t'en prie bouge ou efface le message à ton bon droit :)
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 03 octobre 2006, 16:30

Sa s'est bien parler, bravo!!!

Répondre