H Natural : Les Downloads

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
alpha beta gaga
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:21
Contact :

Message par alpha beta gaga » 03 octobre 2006, 17:31

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 03/10/2006 - 11:46) [snapback]3570[/snapback]
???

Je pense que Domi veut tout simplement parler du passé de "Frenchie Freak"... passé très, très peu glorieux autour de son ingérance du Web France...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 03 octobre 2006, 17:42

alpha beta gaga a écrit : CITATION(alpha beta gaga @ 03/10/2006 - 17:31) [snapback]3574[/snapback]
Je pense que Domi veut tout simplement parler du passé de "Frenchie Freak"... passé très, très peu glorieux autour de son ingérance du Web France...

Euh... L'ingérence c'est lorsqu'on met son nez dans les affaires des autres... j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire...

Seb

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 03 octobre 2006, 18:45

alpha beta gaga a écrit : CITATION(alpha beta gaga @ 03/10/2006 - 17:31) [snapback]3574[/snapback]
Je pense que Domi veut tout simplement parler du passé de "Frenchie Freak"... passé très, très peu glorieux autour de son ingérance du Web France...


J'ai déja dit, mais ca ne me dérange pas de le répeter, que j'étais sincèrement desolée d'avoir sorti un seul et unique fanzine par an pendant deux ans et d'avoir consacré autant de temps à monter les concerts de Noël qu'à fournir un fanzine régulier. Ce qui était (probablement) un tort.
Plus qu'un choix, c'était une obligation de manque de temps et de défauts de collaborateurs réguliers. J'ai définitivement abandonné apres le dernier concert de Noël (qu'il fallait mener a terme :-)) et ait passé la main dès que j'ai pu, une fois que je me suis rendue compte (trop tard, je ne le nie pas) que je ne pourrais vraiment plus assumer la masse de travail inhérente à un fanclub quasi seule. et qu'une réelle EQUIPE s'est présentée (pas juste des propositions de textes de temps en temps, ce qui etait important mais malheureusement pas suffisant).. La transition fut difficile et je n'ai jamais été aussi contente et soulagée de voir Laurent reprendre le flambeau, et de savoir qu'il allait assurer une releve beaucoup plus régulière que ce que j'avais pu fournir depuis que j'avais commencer a bosser (j'avais commencé le fanclub etudiante).

Voila, j'ai jamais nié que ce n'etait pas terrible de ne pas avoir fait plus de fanzines, les concerts de Noel, c'etait important mais surement pas tout. Je travaillais dans la musique, donc j'ai axé sur la promo et la pression sur les tourneurs et médias l'action du fanclub... Apres le raté du promoter français (Drouot pour ne pas le citer :() sur Dot Com (pas une date en France, si ce n'est le MCM Café, en partenariat avec le fanclub et la maison de disques!), on a poussé pour faire changer de promoter, et obtenir les six dates de la tournée Anorak avec Garance. (sans comm' presente passée a venir!!, car comme c'est mon "milieu", je peux concevoir que le doute ait pu s'insinuer dans certains esprits).

Apres sur la gestion etc, certains ont des vues plutot obscures... Toutes les commandes Racket avaient été honorées (certes retard impardonnable dans certains cas, compensé en tous cas essayé, par l'envoi de promos et autres que le fan club avait recolté aupres des maisons de disques), tous les comptes evidemment transféré à Laurent et la nouvelle équipe...
Tous les bénéf des concerts de Noel donnés directement à Marillion évidemment (sans qu'il n'y ait quelconque pression du groupe de ce coté, je précise, ils n'organisaient pas ses tournées fan club pour l'argent!).

Il va de soi que quelque soit l'activité engagée, nul gerant de fanclub n'a jamais pris un seul benefice personnel ni commission ou je ne sais quoi et je pense ne le fera jamais (outre le FRC qu'on recoit (ou recevait) gratos et les places de concerts)....
Certains choix étaient personnels certainement ou de bon sens, je les assume tous, je peux en regretter certains, mais de la a se sentir stygmatisé en tant que fan français (comme peut etre certains), y'a quand meme un gouffre a mon tres humble avis, voila :-)

Ceci dit, je n'etais pas partie pour faire un pamphlet historique, juste répéter que je ne suis pas ravie de l'irregularité de la fin, que j'en suis desolée, que ca arrive aussi... et que tout le reste n'est que spéculations!!

Quant au site h natural, le Sieur Hogarth nous fait le grand honneur de tenir à mixer ses shows lui-même comme un grand, alors s'ils n'apparaissent pas assez régulièrement, c'est juste qu'il ne peut pas aller plus vite que la musique ;-)
Mais il bosse, si si!!!

Steph aka Frenchie Freak (pour être plus claire pour les "nouveaux")

PS : Seb, là je suis vraiment hors sujet, donc désolée, fous ça ou tu veux ou efface! Si des questions demeurent, je suis disponible en MP comme plus haut :-)
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 19 octobre 2006, 22:55

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 03/10/2006 - 11:38) [snapback]3567[/snapback]Même si les fichiers sont disponibles sans DRM, les copier reste interdit, puisqu'il y a un copyright.
Pour être très précis : la copie n'est pas interdite, c'est la mise à disposition qui l'est. On ne peut donc pas acheter plusieurs concerts pour en distribuer certains contre participation aux frais. :)

Voilà, juste un petit rappel par simple goût de l'exactitude.

Par contre, tout à fait d'accord avec Frenchie Freak : la limite la plus importante, c'est ce que l'on estime juste en son âme et conscience.

Pour ma part, il se pourrait que je télécharge « illégalement » un concert H Natural... j'étais pas au concerts, je connais pas vraiment H en solo, donc je me demande bien ce que ça peut donner. Si ça me plaît, alors il y a des chances que j'en achète un (par contre pas plusieurs, vu mes finances actuelles).


Au fait, c'est lequel le meilleur concert. ;-)

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 19 octobre 2006, 23:26

Que donne le concert de Paris ?

Je me laisserais peut-être bien tenter par la version en FLAC...

La playlist d'Oslo fait envie (plus que deux jours pour l'acheter...), mais pas de version flac.
Un peu moins fan de la playlist de Liverpool, même si je serais curieux d'entendre Bridge Over Troubled Water.

Bon, un petit conseil pour moi ?

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Message par Frenchie Freak » 20 octobre 2006, 00:32

Alors un conseil c'est assez difficile sans rire!

Paris était bien, mais c'est le premier et donc un des plus courts de la tournée...

Liverpool est de l'avis de ceux qui en ont fait plusieurs et du Sieur h lui même le meilleur! Il parait que l'ambiance etait demente... ils sont tous ressortis en disant "le concert de ma vie" (sans exagerer quasi), je peux pas dire, moi je me suis arretée a Birmingham (j'etais verte au passage ;-))

De ceux que j'ai vu moi, je dirais, Aachen est un tres bon compromis entre setlist et ambiance, mais bizarement le concert que j'ai preféré etait Barcelone!! Ceci dit tout ça est tellemnt subjectif, ces concerts sont sincerement assez uniques en terme de ressenti et d'emotions assez differentes (basés essentiellement sur l'interaction avec le public et un leger -soyons honete- changement de setlist :-))

Si je n'en prenais qu'un, j'eviterais Dublin (l'Irlandais bouré est bavard et a l'interuption facile, meme si du coup ca fait encore une autre ambiance)..
Lille etait concentré et attentif, Waiting to Happen et House en "rareté"...

euh bref, je ne suis pas sure de t'aider là! LOL

FF
You see, the thing about heaven is that heaven is for people who like the sort of things that go on in heaven. Like, well, singing, talking to God, watering pot plants.

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Message par domi » 20 octobre 2006, 08:53

Florent V. a écrit : CITATION(Florent V. @ 19/10/2006 - 22:55) [snapback]3702[/snapback]
Pour être très précis : la copie n'est pas interdite, c'est la mise à disposition qui l'est. On ne peut donc pas acheter plusieurs concerts pour en distribuer certains contre participation aux frais. :)

Voilà, juste un petit rappel par simple goût de l'exactitude.


heu si je peux me permettre......

la loi dadvsi a été votée depuis....copie même privée interdite !!!!
(la France est le seul pays...)
Donc n'importe quand si tu croises un policier zélé et que tu as ton lecteur mp3 avec toi
il peut t'embarquer....bienvenue dans un monde de droi....pardon...démocratique !!

A+

Le râleur
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 07 septembre 2006, 11:49
Contact :

Message par Le râleur » 20 octobre 2006, 09:27

Chépa ce que s'est que cette loi, mais sa put tout sa c'est pour privilliégié toujours les mèmes artistes!
Est-ce que y'en a qui aime Alain barrière pour des échanges merci?

:angry: Le raleur :angry:

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 20 octobre 2006, 09:41

Frenchie Freak a écrit : CITATION(Frenchie Freak @ 20/10/2006 - 00:32) [snapback]3707[/snapback]euh bref, je ne suis pas sure de t'aider là! LOL
Oui, forcément c'est pas évident de trancher.
Je retiens Liverpool et Aachen plutôt que Dublin. ;)

Avatar du membre
Florent V.
Membre Sénior
Messages : 142
Enregistré le : 01 avril 2006, 15:48
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Florent V. » 20 octobre 2006, 10:01

domi a écrit : CITATION(domi @ 20/10/2006 - 08:53) [snapback]3708[/snapback]la loi dadvsi a été votée depuis....copie même privée interdite !!!!
Ayant quelques peu suivi les évolutions de cette loi (j'ai dû me faire la moitié des débats à l'assemblée nationale en direct... et ça a duré !), je rétablis la vérité :
1 - La copie privée fait toujours partie du Code de la propriété intellectuelle, et son énoncé n'a pas été modifié. La définition de la copie privée n'exige même pas que la source de la copie soit légale. C'est à dire que si un ami a acheté un album piraté lors de son voyage au Mexique, et vous le prête, vous pouvez en faire une copie (CD-R, flac, mp3, ce qu'on veut...) pour votre usage personnel/familial. Par contre, le téléchargement utilisant des logiciels « manifestement destinés » au téléchargement d'oeuvres protégées est illégal (quoique, il faudrait que je vérifie les termes exacts de la dernière mouture de la loi, modifiée par le sénat et censurée par le conseil constitutionnel).
2 - Quelle que soit la rédaction finale de cette loi DADVSI au deumeurant inapplicable, on peut globalement estimer que ce qui est vraiment et « fermement » interdit, c'est la mise à disposition.
3 - Par contre, la copie privée perd son caractère d'exception absolue aux droits des auteurs : 1) il est interdit de contourner les mesures techniques de protection (DRM) et 2) les MTP/DRM peuvent limiter le nombre de copies possibles, jusqu'à zéro !

La copie privée est donc interdite pour les fichiers et CDs DRMisés. La solution : acheter sans DRM !

L'inquiétude, il y a un an, était que les majors en viennent à DRMiser tous leurs produits, et que les « gros » éditeurs indépendants leur emboîtent le pas. À part pour quelques indépendants et autoproduits, la copie privée deviendrait alors bridée ou impossible.

Le risque existe toujours, mais il n'y a toujours pas eu de DRMisation massive des catalogues, et certaines voix au sein même des majors commencent à dire que les DRM sont mauvais pour le bizness.

La copie privée existe donc toujours... et semble là pour durer (pour la musique, du moins... avec la Video On Demand et les DRM systématiques sur les DVDs et Blu-ray/HD-DVD, les oeuvres cinématographiques s'en sortent moins bien).

Répondre