H NATURAL - NOUVEAU DVD

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par Mr a » 01 avril 2023, 21:05

Pourquoi pas un BR ?.....de nos jours c'est quand même étonnant de ne pas proposer ce support systématiquement !

https://www.marillion.com/shop/dvd/tcv016.htm

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par kika soif » 03 avril 2023, 22:54

Par contre si tu aimes les BR, en nouveauté il y a XXl le Best of des week-end. J'ai noté Nighingale 2022 Leicester qui me semble inédit mais vu que je l'ai acheté, j'ai regardé le track listing en diagonal.

https://www.marillion.com/shop/dvd/racket117BD.htm
Modifié en dernier par kika soif le 04 avril 2023, 17:18, modifié 1 fois.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par Seb » 04 avril 2023, 09:07

Mr a a écrit :
01 avril 2023, 21:05
Pourquoi pas un BR ?.....de nos jours c'est quand même étonnant de ne pas proposer ce support systématiquement !
Probablement parce que ça ne servirait à rien vu qu’ils ont écrit "PLEASE NOTE - this show was streamed live to a global audience and the streaming resolution is evident in some places during the performance ».

Ils n’ont pas récupéré le signal d’origine, ce qui a été filmé par les caméras mais récupéré ce qui a été streamé et foutu ça directement sur un DVD. Bref, un minimum de travail pour essayer d’avoir un maximum de profits... Ce qu’ils font beaucoup trop souvent avec ce genre de produits où rien n’est retravaillé derrière pour améliorer le résultat...

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par Mr a » 05 avril 2023, 17:13

kika soif a écrit :
03 avril 2023, 22:54
Par contre si tu aimes les BR, en nouveauté il y a XXl le Best of des week-end. J'ai noté Nighingale 2022 Leicester qui me semble inédit mais vu que je l'ai acheté, j'ai regardé le track listing en diagonal.

https://www.marillion.com/shop/dvd/racket117BD.htm
Oui j’ai vu…c’est un Best-Of,donc moyennement intéressé pour le coup

8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par kika soif » 13 avril 2023, 17:39

Reçu aujourd'hui. J'avais un très mauvais souvenir du Dvd précédent avec un mauvais son, plein de gémissements et de fausses notes. Je m'étais dit que je ne me ferais plus avoir puis j'ai cédé vu que je commandais 3 autres articles pour profiter des frais de port.
Finalement je ne suis pas déçu du tout car H chante réellement cette fois ci. Le son est bon et il y a 3 ou 4 caméras. 2h30 de concert.
Bon début de concert avec un H concentré puis arrive un moment magique quand Mark Kelly le rejoint pour un Neverland d'anthologie !
Passage gênant ensuite avec un duo piano sur Estonia. Au bout de 2 plantades, Kelly quitte la scène puis finit par revenir poussé par le public. A sa tête ça ne le fait pas rire du tout contrairement à H. Après un dernier essai bancal, Kelly retourne s'asseoir et H finit le morceau seul.
2 morceaux de ice cream genius avec la boîte à rythmes puis une fin de concert en demie teinte avec un final All you need is love avec le public sur scène.
Je retiendrai surtout la chair de poule sur le duo Neverland.
Puisque j'avais parlé dans ce topic du Blu-ray Marillion xii best of week-ends, j'ai vraiment aimé cet enchaînement des différentes conventions. 3 inédits et pas des moindres. Fantastic place, be hard on yourself et the night and the nightingale. Rien que pour ça, je ne regrette pas mon achat.
Pour les 2 making off en Cd , je vais vous faire un compte rendu rapide dans la bonne rubrique.

lvri
Membre Junior
Messages : 24
Enregistré le : 03 décembre 2022, 13:04

Re: H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par lvri » 14 avril 2023, 13:43

Merci pour ce retour.
C'est fou que Mark Kelly ait accepté de voir le plantage être pressé sur dvd... D'un côté, les loupés font parties des live, et avoir droit à quelques sorties officielles honnêtes fait plaisir à voir.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: H NATURAL - NOUVEAU DVD

Message par kika soif » 14 avril 2023, 14:49

C'est vrai que cette séquence fait un peu tache sur le Dvd mais la version de Neverland est magnifique.
Le problème c'est que Mark Kelly n'a pas d'humour et semble énervé. Au bout de la 3° plantade, H explose de rire et embrasse Kelly sur le crâne façon Barthez ! Là c'en est trop pour Mark qui se lève et rejoint sa chaise dans la salle !
Il faut dire que tout ça semble improvisé car quand MK arrive, H lui laisse le tabouret et vu que c'est un micro filaire pour le chant, H ne peut pas aller loin et du coup s'assied par terre au pied du tabouret de Mark ! H va chanter Neverland comme ça et on voit que Mark est énervé ! En plus d'être par terre, il n'est pas éclairé vu que ça n'était pas prévu.
Pour Estonia, ils partagent le tabouret mais Steve ne fait pas les bons accords sur le solo de Mark . 2 fois de suite, ils reprennent mais c'est la goutte d'eau pour Mr Kelly...
Moi perso, ça m'a fait marrer !

Répondre