Wishing Tree

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 14 décembre 2006, 09:37

Une interview que je trouve trés intéressante de Steve axé sur Wishing Tree depuis sa genèse à la sortie d'un deuxième album dés l'année prochaine. Perso j'y ai appris beaucoup de choses, notamment que Wishing Tree a failli être signé par Sony pour son deuxième album par exemple.

http://www.britsound.com/SteveRothery.shtml
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 15 décembre 2006, 23:54

Bizarre.... Je me débrouille assez bien en anglais mais là je dois avouer que j'ai eu du mal à tout comprendre. Il y a certainement deux raisons : tout d'abord le contenu de l'interview est assez technique à mon avis. Ensuite, je trouve que Steve R a un vocabulaire assez étendu, ce qui explique les difficultés à tout comprendre, j'ai beaucoup moins de mal avec h par exemple, lorsqu'il raconte sa vie lors de ses concerts...

Mais ça reste intéressant comme interview, en espérant la future sortie!

Je pense qu'on va vraiment se régaler en 2007!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 16 décembre 2006, 00:39

Steve évoque la possibilité sur le forum de dotcom de quelques concerts en septembre prochain.
Et pour ceux qui n'ont pas lu l'interview ou pas assez bon en anglais, il parle de sortir le deuxième album du groupe avec peut être d'abord un EP de 4 chansons en février pour financer la promo de l'album à venir qui sortirait en mars/avril (il est trés optimiste à mon avis vu l'actualité de Marillion à ce moment là!!).

J'ai aussi appris quelques choses que je ne connaissais pas. Par exemple qu'il songeait déjà à un projet "solo" parallèle à Marillion et plus axé sur la guitare dés les années 80 mais avec un chanteur pas une chanteuse. Que le label No Speak lui avait proposé de faire un album instrumental au moment de Brave mais qu'il a refusé préférant un projet avec des chansons et une chanteuse. Qu'il y a cinq ou six ans ils ont failli signer avec Sony pour un deuxième album, que ça l'a mis dans une position inconfortable vis à vis de Marillion qu'il considère comme son véritable job et intêret principal et qu'il a écrit et enregistré à cette époque pour Sony des chansons type Portishead et Alanis Morissette (?!).
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 22 septembre 2007, 16:47

Puisque personne ne l'a encore évoqué, dans le dernier eWeb du groupe, Steve parle du prochain album de Wishing Tree sur lequel il travaille en ce moment entre deux séances avec Marillion.

Il explique que le processus est long parce qu'il compose, joue de tous les instruments (sauf le chant et la batterie) et enregistre tout, tout seul. En octobre il va partir deux semaines en Californie pour faire enregistrer Hannah Stobart et ensuite terminer l'album.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 27 septembre 2007, 10:28

Juste pour info le premier album de Wishing Tree est dispo en téléchargement sur Racket, ainsi que Postmankind l'album d'Ian et de Ben Castle.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 19 janvier 2008, 18:33

Steve a écrit sur le forum de dotcom que le nouvel album est en phase finale et qu'il espère pouvoir le sortir vers mai prochain. Il espère pouvoir faire quelques dates acoustisque pour la promo de l'album avec juste lui et Hannah Stobart.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 23 janvier 2008, 20:14

Nouvelle précision, Steve envisage de faire une précommande pour financer la phase finale de l'album, et un minimum de promo.

Il émit l'idée d'une édition spéciale avec un premier CD avec l'album, et un deuxième CD avec des compositions inédites qui ont été faites il y a quelques années pour un deuxième album de Wishing Tree quand il a été approché par Sony et qui ne s'est pas fait. Le nouvel album n'aura aucune de ces compositions qui ont été réalisées pour Sony et qui pourront donc servir de CD bonus pour cette édition spéciale. Il réfléchit à d'autres choses encore pour cette édition spéciale.

Enfin il confirme qu'il réfléchit à faire quelques dates acoustique en Grande Bretagne pour la promo de l'album au moment de sa sortie avec Hannah Stobart. Il pense à au moins 8 dates qui dureraient dans les 40 minutes et qui seraient gratuits.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 21 février 2008, 15:02

Steve a participé à une émission de radio anglaise consacré à sa carrière et à ses influences dont il à choisi les titres diffusés. Voici la liste:

Jimi Hendrix - Voodoo Child
Marillion - Somewhere Else
Santana - Soul Sacrifice
Marillion - Chelsea Monday
Genesis - The Knife
Marillion - Afraid of Sunlight
Jeff Beck - Blue Wind
Pink Floyd - Shine On You Crazy Diamond, Pts. 1-5
Camel - Echoes
Marillion - Runaway
Marillion - You're Gone
The Wishing Tree - The Hollow Hills
Marillion - Kayleigh
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Gilou
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 30 mars 2006, 15:28
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Message par Gilou » 21 février 2008, 17:42

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 21/02/2008 - 15:02) [snapback]8050[/snapback]Steve a participé à une émission de radio anglaise

Est-ce par hasard possible de l'écouter en streaming quelque part ? Existe - t - il un lien ?

Merci d'avance,

GILOU
MAY THE MARBLES ROLL FOR EVER

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 21 février 2008, 18:56

Pas à ma connaissance.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Répondre