Nouvel Album De Fish

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Message par chti marillion » 02 novembre 2007, 09:05

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 01/11/2007 - 02:52) [snapback]7408[/snapback]Pour moi, le gros gros coup de coeur du moment :D
J'arrive pas à m'en détacher!
J'ai même mis un extrait d'arc of the curve en sonnerie de portable :D

Y'a de tout dans cet album: du raffiné, avec des guitares aux arpèges sublimes, aériens (on est dans les étoiles ^^) et du bon rock avec un bon son saturé derrière! Quel bonheur ^^
Et pourtant, tout est si cohérent, tout coule de source!
Et Fish chante très bien!

Il sonne nettement moins marillionien que Vigil (le seul autre album de Fish que je connaisse), et je le préfère largement! (j'aime pas tout, dans Vigil)

Il faudrait que j'écoute Sunset of Empire, mais j'ai trop de mal à décrocher de 13th Star...
And I told you that I couldn't love you more...

ouahhhhhhh comment qu'elle se la pète!!!
ça te va pas de faire ta sérieuse la chtite marie la lionne :lol:

shadowman
Membre Sénior
Messages : 296
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:09
Contact :

Message par shadowman » 02 novembre 2007, 09:59

chti marillion a écrit : CITATION(chti marillion @ 02/11/2007 - 09:05) [snapback]7434[/snapback]ouahhhhhhh comment qu'elle se la pète!!!
ça te va pas de faire ta sérieuse la chtite marie la lionne :lol:

Tu sais bien que c'est sa semaine Ch'ti !!!

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Message par Christophe » 02 novembre 2007, 13:41

Surfbabe a écrit : CITATION(Surfbabe @ 01/11/2007 - 01:52) [snapback]7408[/snapback]Il faudrait que j'écoute Sunset of Empire, mais j'ai trop de mal à décrocher de 13th Star...
And I told you that I couldn't love you more...

Sunset, c'est aussi du tout bon! et le final de la chanson titre est pour moi absolument génialissime, à vous donner des frissons...

Avatar du membre
Surfbabe
Membre Sénior
Messages : 286
Enregistré le : 30 mars 2006, 16:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par Surfbabe » 02 novembre 2007, 17:20

J'ai écouté vite fait... Y'a des trucs qui ont l'air très bien, mais d'autres beaucoup moins...
Donc pour l'instant, je mets 13th Star bien devant!

(mais je réécouterai, hein!)

Salut mon ptit Lowi! Sache que si tu n'écoute pas tout de suite ce merveilleux album, je... heu... je ne viens pas à la prochaine Garden Party, na! :P


Chti, Shady, on ne reparlera quand vous aurez enfin daigné jeter une oreille sur l'album aussi :P
Pis c'est un fofo sérieux, ici, alors si vous voulez rigoler, allez donc le faire ailleurs :boude:


(chuis bonne en imitation, hein! :lol: )
Surfy, Cannibale Marillionienne

patdu57
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2007, 17:12
Contact :

Message par patdu57 » 02 novembre 2007, 23:25

Chers amis,
Comment être objectif quand on aime Fish, sa musique et le personnage !
Enfin, je sors du concert de Luxembourg mercredi 31/10/07, 2h de pure bonheur imaginez "Cluching at straw" et "13Th star "plus The Perception Of Johnny Punter" bref, un concert à ne pas manquer surtout qu'on a eu le plaisir de voir Fish venir chanter au milieu du public.

Ce dernier album, contrairement à certains ici, m'a mis un coup au foi directement.
J'ai beaucoup aimé Sunset of empire au milieu de supers morceaux de différents albums. Ce 13Th star, tout est bon, "circle line" d'attaque donne envi d'écouter tout. Le passage à "square go" se fait presque sans s'en rendre compte.

Ensuite le feeling du moment m'amène à préférer "Dark star " et "13Th star" mais contrairement à d'autres album, y compris de Marillion, je n'arrive pas à sauter un morceau pour aller à mes préférés.
Un des meilleurs albums de l'année, pour moi, je le place même devant le dernier SPRINGSTEEN et c'est un Fan du Boss qui le dit ! :D

Le 13 décembre j'ai mon billet pour Marillion à Paris, mais je crois que je vais retourner voir Fish le 9 décembre à Paris également. Avec le TGV EST, ça devrait aller, je viens de moselle ;)
Bonne écoute et recommandez cet album à ceux qui aiment la musique !

Patdu57

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Message par joe » 03 novembre 2007, 10:26

en fait cet album est resolument coupé en deux. Soit de titres très rock voire hard comme mannchmal, soit des ballades superbes. Il n'y a guère que art of the curve sur un tempo moyen et un genre plus pop pour sortir de cette trame.
Je l'ai deja dit, je trouve que fish est bien meilleur sur les ballades que sur les morceaux durs.
J'aime assez cet album pour me decider a aller a toulouse le 8 decembre.
J'ai trop envie de reentendre warm wet circles, vingt ans après...
Mon père était faché avec son père. Et mon grand-père était déjà fâché avec son grand-père. Et déjà, nos grands-pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

SunOfAbeach
Membre Junior
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2006, 13:50
Contact :

Message par SunOfAbeach » 03 novembre 2007, 10:57

Hello !

Heureux de lire que notre costaud poiscail est en grande forme et a refait surface !
Je vais donc immédiatement passer commande si je retrouve l'adresse de son bocal... :rolleyes:

A pluche...

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 04 novembre 2007, 17:43

joe a écrit : CITATION(joe @ 03/11/2007 - 10:26) [snapback]7489[/snapback]en fait cet album est resolument coupé en deux. Soit de titres très rock voire hard comme mannchmal, soit des ballades superbes. Il n'y a guère que art of the curve sur un tempo moyen et un genre plus pop pour sortir de cette trame.
Je l'ai deja dit, je trouve que fish est bien meilleur sur les ballades que sur les morceaux durs.
J'aime assez cet album pour me decider a aller a toulouse le 8 decembre.
J'ai trop envie de reentendre warm wet circles, vingt ans après...


A la bonne heure!

Je te maile bientôt pour organiser tout ça!

Super nouvelle...


A+

Matt
Membre Junior
Messages : 42
Enregistré le : 15 décembre 2007, 11:20
Contact :

Message par Matt » 06 mars 2008, 09:37

Je me suis enfin procuré le nouvel album de Fish qui vient de paraitre, 13th star. Je suis assez partagé. Je pense que c'est un bon album, l'inspiration est de mise mais reste toutefois inégale. J'ai accroché les 5 premiers morceaux, dont le sombtueux Zoe 25. J'ai bien aimé Circline line, où on sent un petit pompage (involontaire?) sur l'univers de Marbles.
Concernant les 5 derniers morceaux, il y a moins de prises de risque, un peu moins d'inspiration à mon gout mais j'ai pass é un bon moment.
Je reste néanmoins très porté sur les 5 premiers morceaux.

gregk57
Membre Sénior
Messages : 113
Enregistré le : 18 avril 2006, 13:43
Contact :

Message par gregk57 » 06 mars 2008, 18:42

j'ai aussi écouté le noouveau Fish,plusieurs fois mais ça n'accroche pas ,j'aimais bien fish avec marillion son premier album studio j'ai même un tres bon live (dont je ne souviens plus le nom).ça me chier j'ai parfois l'impression de passer à coté de quelque chose de vraiment bien...mais ça ne veut pas ! peut être dans quelques années.

Répondre