Nouvel Album De Fish

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 25 septembre 2007, 18:35

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 25/09/2007 - 17:03) [snapback]7079[/snapback]Après 13 écoutes (merci LAST FM pour tenir le compte !) ce Fish est, je peux le dire, monstrueusement bon ! :D

A la 1ère écoute j'avais envie de dire que si la prod' était en effet excellent et le Poisson très en voix ça restait du syndical... Que néni ! C'est bel et bien un album de de Fish (on reconnait son style, ce qui est une bonne chose car la preuve d'une identité marquée) mais du meilleur tonneau qui soit ! Je continue de le penser un poil sous Sunsets et sous Vigil mais on s'en approche ! Alors, Pf², je ne puis que te conseiller de laisser du temps à l'album, de le laisser faire son chemin vers ton coeur et ton cerveau... Je serai très surpris que tu ne te rallies pas aux avis généralement exprimés ici ! B)

Moi j'en suis à peu près à autant d'écoutes que toi, et bien je me régale, c'est tout ce que je peux dire. Quel pied ce disque!!!
Pour l'instant je le classe moi aussi aux côtés de Vigil et de Sunsets mais sans classement car je les aime autant tous trois. Trois grands disques point! Je pense quand même que Sunsets et Vigil m'avaient encore plus surpris en leur temps, mais côté émotion, c'est du même niveau.
J'avais démarré mollement moi aussi, trouvant notamment la fin du disque trop triste (Where In The World et 13th Star). Maintenant tout me plaît, du début à la fin, il n'y a en effet pas beaucoup d'albums comme ça...
A+

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 25 septembre 2007, 19:15

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 24/09/2007 - 22:00) [snapback]7075[/snapback]Et je vais vous rabacher mon sempiternel sermont : Fish ne fais pas du bon rock....à mon sens. Les ballades sont vraiment agréables mais les chansons "bourrines" sont assez indigestes...



Excusez moi de revenir là dessus mais...je suis vraiment le seul à penser ça? Pour moi c'est frappant, sur Bouillabaisse, le cd1 est super, le cd 2 n'a aucun intérêt (sauf pour Plague of Ghosts mais que j'ai déjà sur Raingods). D'ailleurs, même constat pour Raingods : ballades bonnes, rock indigeste...

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Message par savate38 » 25 septembre 2007, 19:26

Pour ma part le point faible c'est Munchmal . puis open water
Sinon je trouve circle line et square go tres reussies !
Il est vrai que pour moi aussi les points faibles de fish sont souvent ses chansons rock...
Il est tellement fort dans le style ballade ! (cliche, tara, zoe25,gentleman's excuse...)


ps : j'adore cet album !! :D

wpbu
Membre Sénior
Messages : 201
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:46
Contact :

Message par wpbu » 25 septembre 2007, 21:21

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 25/09/2007 - 19:15) [snapback]7081[/snapback]Excusez moi de revenir là dessus mais...je suis vraiment le seul à penser ça? Pour moi c'est frappant, sur Bouillabaisse, le cd1 est super, le cd 2 n'a aucun intérêt (sauf pour Plague of Ghosts mais que j'ai déjà sur Raingods). D'ailleurs, même constat pour Raingods : ballades bonnes, rock indigeste...

En tout cas, moi je pense le contraire de toi, effectivement. Fish est bon en ballade, mais il est aussi très bon en rock.

Alors que Marillion, je les trouve bon en mid-tempo et insupportable quand ils essaient de faire du rock, comme quoi....

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 25 septembre 2007, 22:51

wpbu a écrit : CITATION(wpbu @ 25/09/2007 - 21:21) [snapback]7085[/snapback]En tout cas, moi je pense le contraire de toi, effectivement. Fish est bon en ballade, mais il est aussi très bon en rock.

Alors que Marillion, je les trouve bon en mid-tempo et insupportable quand ils essaient de faire du rock, comme quoi....
Entièrement d'accord ! B)

je rajouterai que je trouve que Fish tombe moins dans le pathos dans ses ballades...

et, sur les morceau "rock", Manchmal est super, j'adore Openwater (et son clavier à la Mark Kelly) tout comme ses plus anciens tels que Johnny Punter ou What Colour is God? :D

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 26 septembre 2007, 15:51

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 25/09/2007 - 22:51) [snapback]7086[/snapback]Entièrement d'accord ! B)

je rajouterai que je trouve que Fish tombe moins dans le pathos dans ses ballades...

et, sur les morceau "rock", Manchmal est super, j'adore Openwater (et son clavier à la Mark Kelly) tout comme ses plus anciens tels que Johnny Punter ou What Colour is God? :D

Open Water est très intéressante. Elle aurait pu figurer sur Field Of Crows, et arrangée façon Zoo Class elle aurait sonné "classique", un peu prévisible si on préfère.
Or, Frank, son géniteur, Fish, et Calum Malcolm ont réussi à la rendre cohérente dans le flot de 13th Star.
Où l'on mesure le poids immense des choix et des couleurs artistiques, un peu "passés" sur le précédent album, totalement actuels sur le nouveau.
A+

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Message par Christophe » 27 septembre 2007, 09:01

Marrant ça.depuis le début à chaque fois que j'écoute open water je me dis qu'elle aurait pu être sur F.O.C. quand le refrain arrive avec son break après "if you want me...".
Sacré album vraiment! Dark star : énorme...
J'ai commencé à écouter Sunsets, et je crois que j'ai bien fait de le commander!
a+

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 27 septembre 2007, 20:31

Vraiment désolé mais non... ça ne passe pas!

Après d'autres écoutes, force est de constater que la déception est au rendez-vous!...
Je ne reproche pas tellement les compositions qui sont ce qu'elles sont, mais plus la façon dont elles sont concrétisées... Ce son est vraiment trop imposant, les guitares/basse/batterie sont vraiment trop surdosées.... Ca rend le son gros, lourd et indigeste à mes oreilles... Désolé pour tous ceux qui pensent le contraire mais je pense qu'un avis un peu négatif pourra intéresser certains indécis.
Quand j'écoute cet album, je me dis que je ferai aussi bien de me passer Mezzanine de Massive attack.

Bien sûr, les ballades sont quand même intéressantes : milles de besos, Zoe 25 sont de bonnes compos, where in the world est assez quelconque et je trouve 13th star assez "gilmourienne" avec ses choeurs féminins, mais elle est loin d'être transcendante...

Si je peux m'appuyer sur une comparaison je dirai que cet album aurait eu besoin d'un traitement à la gazpacho. Vous voyez, Night est exactement dans la même trempe que 13th star (à mon avis), pourtant, le mixage est beaucoup plus délicat, mesuré ce qui donne à l'album cette ambiance si envoutante et mystérieuse... Avec 13th star, j'ai plus l'impression que fish nous "rentre dedans" avec ses décibels...


Voilà, ne voyez aucune offense dans mes propos mais je ne peux m'empêcher de vous témoigner ma déception face aux espoirs que j'avais... Du coup, moi qui comptais peut être progressivement acquérir la discographie de Fish, je vais peut-être revoir mon jugement... Néanmoins, j'hésite toujours à acheter Communion qui a l'air assez à part... peut être au concert de Toulouse s'il le vend dans son Merchandising.

Flo
Membre Sénior
Messages : 215
Enregistré le : 25 octobre 2006, 12:08
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Contact :

Message par Flo » 28 septembre 2007, 08:19

Eh bien tous ces commentaires en effet me laissent indécise ... :mellow: ! J'ai adoré Fish dans Marillion, puis l'ai suivi avec enthousiasme sur "vigil" (le dernier 33 tours que j'ai acheté !) ; j'ai persévéré ensuite mais j'ai eu du mal à accrocher : album de reprises sympathique mais sans plus, "raingod with zippo" bof ... si bien que je n'ai plus suivi du tout. Sur myspace j'ai écouté les extraits de son dernier mais j'accroche pas... Pourtant je sais que ses textes sont magnifiques (je m'étais amusée à les traduire autrefois et c'était métaphoriquement complexe) ... Dommage dommage mais je ne peux pas me forcer ...
Les avis ont l'air partagés (comme d'habitude vous allez me dire) et je ne sais pas à qui je corresponds !
La Musique creuse le ciel. (Charles Baudelaire)

see it like a blond girl !
Visitez ma page myspace
mon groupe folk la Maisnie Nostree :
le site
la page myspace

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 28 septembre 2007, 09:59

Flo a écrit : CITATION(Flo @ 28/09/2007 - 08:19) [snapback]7103[/snapback]Eh bien tous ces commentaires en effet me laissent indécise ... :mellow: ! J'ai adoré Fish dans Marillion, puis l'ai suivi avec enthousiasme sur "vigil" (le dernier 33 tours que j'ai acheté !) ; j'ai persévéré ensuite mais j'ai eu du mal à accrocher : album de reprises sympathique mais sans plus, "raingod with zippo" bof ... si bien que je n'ai plus suivi du tout. Sur myspace j'ai écouté les extraits de son dernier mais j'accroche pas... Pourtant je sais que ses textes sont magnifiques (je m'étais amusée à les traduire autrefois et c'était métaphoriquement complexe) ... Dommage dommage mais je ne peux pas me forcer ...
Les avis ont l'air partagés (comme d'habitude vous allez me dire) et je ne sais pas à qui je corresponds !

Les avis sont partagés, oui comme toujours, mais dans le cas de 13th Star ils penchent quand même nettement du côté positif... Il y a quelques personnes qui se plaignent du son trop gros, ici en France, d'autres en Angleterre avaient un son pourri paraît-il (un cd avec défaut de fabrication peut-être?), mais globalement cet album a l'air de marquer les esprits comme Sunsets ou Vigil en leur temps.

Pour être un peu moqueur, je dois dire que je me régale à lire des mails se plaignant du son trop gros de Fish, et émanant souvent de gens qui trouvent toutes les qualités du monde au son de Marillion. Enfin, everybody's free... ;-)
A+

Répondre