Fish A Marseille

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
BaXx
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 juillet 2006, 14:00
Contact :

Message par BaXx » 05 décembre 2007, 09:58

salut à toutes et tous,

je me suis décidé, au dernier moment, à aller voir le poisson dans son aquarium !!

et quel bonheur !!!!!!!

certes, il a perdu de la voix ..... mais pas plus que phil collins ou d'autres du même registre !!

mais sa theatralité scenique, son humour (j'adore) sont intactes !! quand j'ai hurlé "incommunicado" j'ai adoré sa reponse ........ et surtout sa maniere d'introduire le morceau "cliché" (a love song for nobody) ....

pour ma part, les deux moments forts etaient "the perception of johnny punder" et bien sur "the last straw" durant lequel ses musicos se la sont donnés grave de chez grave !!!!!

une mention speciale a Franck usher et son jeu de gratte....surtout sur les morceaux "solos" de fish (pour ceux de marillion, n'est pas rothery qui veut hein ??!!!)

en tout cas : un excellent concert !!!! j'etais devant et je m'en suis pris plein la tete (et même une poignée de main de la part de fish avant the last straw !!)



ps : p'tain qu'il est grand ce mec !!!!!!!!!! dans le sens litteral du terme.

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 05 décembre 2007, 11:11

BaXx a écrit : CITATION(BaXx @ 05/12/2007 - 09:58) [snapback]7680[/snapback]mais sa theatralité scenique, son humour (j'adore) sont intactes !! quand j'ai hurlé "incommunicado" j'ai adoré sa reponse ........ et surtout sa maniere d'introduire le morceau "cliché" (a love song for nobody) ....

Ah c'était toi ...

Moi je suis celui qui a crié; "Fish, t'es le meilleur", il a dit:"What ?", j'ai répondu: "You are the best"

Comme toi j'ai adoré evidemment The Perception of Johnny Punter. Mention bien aussi pour l'enchainement Warm Wet Circles - A The Time Of The Night. Mention bien également pour Cliché et the fucking ambience of Incommunicado :rolleyes:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 05 décembre 2007, 11:17

La liste des morceaux joués :

Slange
Circle Line
So Fellini
Square Go
The Perception of Johnny Punter
(avec une intro hilarante sur le football et le fait que l'Écosse ait battu la France deux fois, et également de gros crachats dans le public au moment du passage "fuck" de la chanson, ce qui amènera Fish a faire des excuses aux personnes des premiers rangs (nous étions un peu sur la gauche ce qui nous a sauvé) et à enchaîner sur une histoire sur les coeurs brisés)
Manchmal
Hotel Hobbies
Warm Wet Circles
That Time Of The Night
Arc Of The Curve
(cadeau spécial pour Marseille, en souvenir des grands moments passés ici dans le passé... une première mondiale, la première fois que la chanson était jouée live et Fish a applaudi ses musiciens à la fin)
Dark Star
Sugar Mice
White Russian


Premier Rappel :

Cliché (avec une émouvante déclaration sur le fait que c'était la France, le pays de l'amour et qu'il se devait de chanter cette chanson d'amour, mais qu'elle n'était adressée à personne)
Incommunicado

Deuxième Rappel :

The Last Straw

Fish était visiblement très content et très ému par l'accueil qu'on lui a réservé. Il a dit que c'était un concert spécial, spécial audience, fucking great to be back. Il a aussi dit un truc disant grosso modo qu'ils reviendraient plus vite et le groupe nous a applaudi à la fin... D'après Gilles, (GillesM sur le forum) que j'ai eu le plaisir de trouver là (aussi immense que la surprise de l'y voir) qui n'en est pas à son premier concert, il est très content et ce n'est pas à chaque concert qu'il dit ce genre de choses.

Je pense donc qu'on peut dire qu'on a vu un très bon concert. C'était mon premier comme je l'ai dit plus haut. Et enfin, j'ai un vide comblé dans mon esprit. Mais en même temps, c'était bizarre, parce que c'était vraiment comme si c'était un rendez-vous habituel avec lui.

Musicalement, c'était énorme, même si je me pose des questions sur l'intérêt du deuxième guitariste. Oui Fish ne monte plus et s'étrangle lorsqu'il fait les aigus. Mais il est toujours juste, ce qui était loin d'être le cas quand on écoute les live d'il y a dix ans. Et les changements de tonalité ne me gênent pas ;-)

Seb

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Message par Christophe » 05 décembre 2007, 11:59

Superbe set list! ça fait vraiment envie...Dommage qu'il ne passe pas dans l'est!

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 05 décembre 2007, 12:22

Il a aussi dit qu'il a joué au foot une fois avec Chris Waddle, ancienne star de l'OM...Il a aussi ajouté que malgré ses 50 fucking years old, il crie encore comme un gamin devant un fucking match de football...
sacré Fish :D

BaXx
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 juillet 2006, 14:00
Contact :

Message par BaXx » 05 décembre 2007, 13:58

fishforever a écrit : CITATION(fishforever @ 05/12/2007 - 12:22) [snapback]7691[/snapback]Il a aussi dit qu'il a joué au foot une fois avec Chris Waddle, ancienne star de l'OM...Il a aussi ajouté que malgré ses 50 fucking years old, il crie encore comme un gamin devant un fucking match de football...
sacré Fish :D

ouais......certes....Il a joué avec Chris Waddle.........une fois..........mais il a bien précisé : "never again" :P

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 05 décembre 2007, 14:37

BaXx a écrit : CITATION(BaXx @ 05/12/2007 - 13:58) [snapback]7695[/snapback]ouais......certes....Il a joué avec Chris Waddle.........une fois..........mais il a bien précisé : "never again" :P

Ouai c'est vrai...ca a du le creuvé... vu la tête qu'il a fait <_<

fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 05 décembre 2007, 14:38

Merde la faute... le creuver, ouf :unsure:

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 05 décembre 2007, 15:04


fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 06 décembre 2007, 22:18

Merci Stefan, puis-je en rajouter ?

Répondre