Fish En Concert En Belgique : La Claque !

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 02 mai 2006, 22:06

Did a écrit : CITATION(Did @ 02/05/2006 - 22:00) [snapback]893[/snapback]
En tant que vieux (dans tous les sens du terme...) fan, il me semble encore plus clair après ce concert que Marillion avec Fish et avec H sont deux groupes différents.
Aucun jugement de valeur là dedans. Je préfère la période aquatique mais c'est tout à fait personnel.


absolument d'accord !

2 groupes différents avec une période de transition nommée Season's End

et j'ai la même préférence que toi ! :cool:

ea
Membre Avancé
Messages : 87
Enregistré le : 30 mars 2006, 08:59
Contact :

Message par ea » 02 mai 2006, 22:59

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 02/05/2006 - 18:03) [snapback]889[/snapback]
Loupé surement pas...

CEUX QUI AIMENT FUGAZI ONT RAISON, CEUX QUI NE L'AIMENT PAS ONT TORT !!!

Ah, tu vois quand tu veux!
C'est beaucoup mieux, là!

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 02/05/2006 - 22:06) [snapback]894[/snapback]
absolument d'accord !

2 groupes différents avec une période de transition nommée Season's End

et j'ai la même préférence que toi ! :cool:

Itou!
Et pourtant, mon album préféré est... Brave, allez comprendre quelque chose...
Mais de peu devant Misplaced, Script et Clutching, évidemment...
Il n'y a pas deux gros, il n'y en a qu'un et il n'est pas gros!

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 02 mai 2006, 23:38

ea a écrit : CITATION(ea @ 02/05/2006 - 22:59) [snapback]895[/snapback]
Ah, tu vois quand tu veux!
C'est beaucoup mieux, là!
Itou!
Et pourtant, mon album préféré est... Brave, allez comprendre quelque chose...
Mais de peu devant Misplaced, Script et Clutching, évidemment...

Pour moi Hogarth devant Fish pour la quasi-totalité des albums :cool:

...et donc logiquement TSE devant Fugazi :angry:

Mechant ea !!! :angry:
Bananaphone

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 03 mai 2006, 00:05

Vilain Ea :angry:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

ea
Membre Avancé
Messages : 87
Enregistré le : 30 mars 2006, 08:59
Contact :

Message par ea » 03 mai 2006, 01:02

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 02/05/2006 - 23:38) [snapback]898[/snapback]
Pour moi Hogarth devant Fish pour la quasi-totalité des albums :cool:

...et donc logiquement TSE devant Fugazi :angry:

Mechant ea !!! :angry:

En fait Fugazi est un des albums de Marillion que j'aime le moins (mais il est loin devant TSE!) et pourtant il contient mon morceau préféré de toute leur carrière (le titre éponyme) et un autre chef d'oeuvre, assassing...
C'est quand même autre chose qu'un mec qui raconte qu'il s'est fait piquer par des abeilles!
Vilain Gremlin (ah bah surtout à cette heure!) :angry:

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 03/05/2006 - 00:05) [snapback]902[/snapback]
Vilain Ea :angry:
Je ne sais que répondre à cette avalanche d'arguments... :huh:
Il n'y a pas deux gros, il n'y en a qu'un et il n'est pas gros!

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 03 mai 2006, 01:44

ea a écrit : CITATION(ea @ 03/05/2006 - 01:02) [snapback]904[/snapback]
En fait Fugazi est un des albums de Marillion que j'aime le moins (mais il est loin devant TSE!) et pourtant il contient mon morceau préféré de toute leur carrière (le titre éponyme) et un autre chef d'oeuvre, assassing...
C'est quand même autre chose qu'un mec qui raconte qu'il s'est fait piquer par des abeilles!
Vilain Gremlin (ah bah surtout à cette heure!) :angry:
Je ne sais que répondre à cette avalanche d'arguments... :huh:

C'est parfait, alors tais toi :laugh: :laugh: :laugh:

Et quand même, je comprend qu'on puisse ne pas être sensible aux paroles de TSE... mais s'en servir comme argument pour dévaloriser la chanson me semble être non valable quand on pense au nombre exorbitant de chansons anglaises que TOUT LE MONDE ADORE et qui sont considérées comme des classiques, et que pourtant quand tu traduis les textes tu te marres haut et fort devant tant de niaiserie et de bêtise...

Etre francais nous donne l'impression que c'est intelligent parce que c'est en anglais, mais le sens est complétement bidon bien souvent, alors ne nous plaignons pas, je trouve les textes de Monsieur Hogarth bien souvent très jolis et plein de sens profond bla bla bref le genre qui plait à Florent V!!!

Alors là t'es cassé! non? même pas un ptit peu? bon ok... :unsure:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

ea
Membre Avancé
Messages : 87
Enregistré le : 30 mars 2006, 08:59
Contact :

Message par ea » 03 mai 2006, 09:19

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 03/05/2006 - 01:44) [snapback]908[/snapback]
C'est parfait, alors tais toi :laugh: :laugh: :laugh:

Et quand même, je comprend qu'on puisse ne pas être sensible aux paroles de TSE... mais s'en servir comme argument pour dévaloriser la chanson me semble être non valable quand on pense au nombre exorbitant de chansons anglaises que TOUT LE MONDE ADORE et qui sont considérées comme des classiques, et que pourtant quand tu traduis les textes tu te marres haut et fort devant tant de niaiserie et de bêtise...

Etre francais nous donne l'impression que c'est intelligent parce que c'est en anglais, mais le sens est complétement bidon bien souvent, alors ne nous plaignons pas, je trouve les textes de Monsieur Hogarth bien souvent très jolis et plein de sens profond bla bla bref le genre qui plait à Florent V!!!

Alors là t'es cassé! non? même pas un ptit peu? bon ok... :unsure:

Même pas mal! :rolleyes:

Cite moi une seule fois où j'ai trouvé des textes intéressants dans une chanson anglaise? En général, je ne cherche même pas à comprendre parce que seule la musique m'intéresse! Mais là, dans TSE, j'avais fait une exception (faut dire que c'est très simple à suivre), peut-être vu la pauvreté de la musique...
Ma seule opinion sur ce genre de sujet est que phonétiquement, l'anglais passe beaucoup mieux en musique que le français.

Kass d'Ea :tongue:
Il n'y a pas deux gros, il n'y en a qu'un et il n'est pas gros!

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 03 mai 2006, 09:48

ea a écrit : CITATION(ea @ 03/05/2006 - 09:19) [snapback]911[/snapback]
Même pas mal! :rolleyes:

Cite moi une seule fois où j'ai trouvé des textes intéressants dans une chanson anglaise? En général, je ne cherche même pas à comprendre parce que seule la musique m'intéresse! Mais là, dans TSE, j'avais fait une exception (faut dire que c'est très simple à suivre), peut-être vu la pauvreté de la musique...
Ma seule opinion sur ce genre de sujet est que phonétiquement, l'anglais passe beaucoup mieux en musique que le français.

Kass d'Ea :tongue:

Niveau texte quand même, Hogarth se démmerde bien mieux que Fish, qui me semble être resté coincé toute sa vie sur le disque "je mène une vie de dépravé et j'en parle..." :blink:

Après, il est vrai qu'une grande partie des textes de Marillion dans la période h sont signés par John Helmer, et qu'ils sont parfois un peu mieux... :unsure:
Bananaphone

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 03 mai 2006, 13:16

Big_gremlin a écrit : CITATION(Big_gremlin @ 03/05/2006 - 09:48) [snapback]913[/snapback]
Niveau texte quand même, Hogarth se démmerde bien mieux que Fish, qui me semble être resté coincé toute sa vie sur le disque "je mène une vie de dépravé et j'en parle..." :blink:

Après, il est vrai qu'une grande partie des textes de Marillion dans la période h sont signés par John Helmer, et qu'ils sont parfois un peu mieux... :unsure:

Euh, "une grande partie" me semble un terme exagéré chèr ami :cool:

Il en a écrit quelques uns c'est pas faux, je ne peux pas le nier, je ne peux pas te dire "nan" alors que je sais que c'est vrai, je ne peux pas m'opposer fermement à tes dires et affirmer haut et fort que tu as tort, nan je ne peux pas... :-(

MAIS il n'en a pas écrit tant que ça non plus hein... faut lire en dessous des paroles, sur les ptits liverts!
Et justement, j'allais dire que les textes écrits par H sont bien plus profonds et avec un sens à la Florent V plus poussé que ceux de Helmer!

Arf, nous sommes en désaccord,l'un de nous deux a raison, et inutile de te dire que ce n'est pas toi :laugh: :laugh: :laugh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Big_gremlin
Membre Sénior
Messages : 503
Enregistré le : 31 mars 2006, 20:16
Localisation : Devant son ordi...
Contact :

Message par Big_gremlin » 03 mai 2006, 13:18

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 03/05/2006 - 13:16) [snapback]919[/snapback]
Arf, nous sommes en désaccord,l'un de nous deux a raison, et inutile de te dire que ce n'est pas toi :laugh: :laugh: :laugh:

Inutile parce que nous savons tous que c'est faux ! :tongue:
Bananaphone

Répondre