Wishing Tree

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Caro
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 17 février 2009, 22:56
Contact :

Message par Caro » 02 avril 2009, 17:45

J'ai reçu hier mon CD dédicacé par courrier, et franchement, je suis très agréablement surprise ! Il faut dire que j'avais lu ou entendu pas mal de commentaires plutôt négatifs... Je trouve cette musique bien sympa et rafraichissante. Ce n'est pas du prog, mais ça n'a jamais prétendu l'être...Plutôt façon Corrs et autres inspirations celtiques... Une belle présence de Rothery, un livret très soigné et bien foutu. Bref, pas de problème pour le mettre en boucle dans la chaine. Pas transcendant mais bien agréable. Et puis, je suis sans doute une incorrigible midinette, mais avoir un livret dédicacé en prime, c'est vraiment chouette.
Voilà ! Très contente de mon achat pour ma part !
Caro (la nouvelle... ;) )

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 15 avril 2009, 14:55

Caro a écrit : CITATION(Caro @ 02/04/2009 - 17:45) [snapback]12406[/snapback]J'ai reçu hier mon CD dédicacé par courrier, et franchement, je suis très agréablement surprise ! Il faut dire que j'avais lu ou entendu pas mal de commentaires plutôt négatifs... Je trouve cette musique bien sympa et rafraichissante. Ce n'est pas du prog, mais ça n'a jamais prétendu l'être...Plutôt façon Corrs et autres inspirations celtiques... Une belle présence de Rothery, un livret très soigné et bien foutu. Bref, pas de problème pour le mettre en boucle dans la chaine. Pas transcendant mais bien agréable. Et puis, je suis sans doute une incorrigible midinette, mais avoir un livret dédicacé en prime, c'est vraiment chouette.
Voilà ! Très contente de mon achat pour ma part !
Caro (la nouvelle... ;) )


Je suis complètement de ton avis, ça n'est pas transcendental mais ça reste sympathique à écouter...
Avouez qu'on ne peut pas avoir que des HITR dans notre collection! Il faut bien des compos un peu plus légères.
J'aime bien Seventh Sign et Falling (dont le solo a quelques similitudes avec Asylum Satellite #1...).

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Message par TiCi » 15 avril 2009, 16:40

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 15/04/2009 - 14:55) [snapback]12450[/snapback]Je suis complètement de ton avis, ça n'est pas transcendental mais ça reste sympathique à écouter...
Avouez qu'on ne peut pas avoir que des HITR dans notre collection! Il faut bien des compos un peu plus légères.
J'aime bien Seventh Sign et Falling (dont le solo a quelques similitudes avec Asylum Satellite #1...).
Effectivement, sur "Falling" le son de Rothery ressemble fortement à celui d'Asylum Satellite #1 !
Sinon, globalement un album qui s'écoute bien, pas de problème pour le lancer plusieurs fois de suite.
Bon, j'admets que j'ai par moments un petit sentiment de répétition, mais je crois que c'est quand je n'écoute que d'une oreille, et très distraite en plus.
Alors, et si ce n'était pas Rothery ? Eh bien sans doute que ce groupe me serait resté inconnu. Mais pour le coup, je suis bien content de cette acquisition - indépendamment du double autographe :) - qui procure une musique d'ambiance de très bonne facture, et sans baisse de niveau comme sur la plupart des albums commerciaux de l'époque où j'en achetais encore.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Message par Alchimiste » 16 avril 2009, 09:04

Hello,

Je dois avouer qu'avec le temps, cet album passe de mieux en mieux. 2-3 morceaux sortent du lot, je ne l'ecouterais donc plus pour la sieste, mais plus comme disque d'ambiance...Il est d'ailleurs tres bien passé lors d'un dernier diner avec quelques amis...

@ +

fred

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 16 avril 2009, 13:42

Alchimiste a écrit : CITATION(Alchimiste @ 16/04/2009 - 09:04) [snapback]12454[/snapback]je ne l'ecouterais donc plus pour la sieste, mais plus comme disque d'ambiance...Il est d'ailleurs tres bien passé lors d'un dernier diner avec quelques amis...
Ca en dit long sur l'aspect "muzak" de la chose... <_<

Un débouché dans les salles d'attentes et les ascenseurs peut-être... :lol:

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Message par Alchimiste » 17 avril 2009, 13:19

euh.... c quoi l'aspect "musak" de la chose ????

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 17 avril 2009, 15:04

C'est le côté musique de fond lisse et sans saveur.

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 17 avril 2009, 18:37

C'est bête, j'ai vraiment pas envie de me lancer dans un débat sur le contenu et l'intérêt d'une musique de fond..

Mais dans le même temps ça me soule de te laisser dire des choses pareilles.

Alors pour faire rapide, je ne considère pas qu'une musique de fond soit forcément mauvaise ou insipide ou autre qualificatif super subtil qui pourrait sortir à ce sujet...

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Message par Alchimiste » 19 avril 2009, 12:43

suis assez d'acord avec pf². La musique de fond est tout aussi honorable qu'un disque qui merite une attention plus soutenue.

J'espere qu'on ne s'est pas offusqué de mes propos sur le disque de "sieste" ( je suis meme certain que bon nombre s'en fichent royalement). C'est justement pour moi une grande qualité d'un disque que de participer avantageusement a mon repos. Egalement un disque d'ambiance fait partie intégrante d'un moment que l'on vit. On ne peut donc pas mettre "n'importe quoi" que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et tout cela bien sur en fontion de la couleur du moment.

J'en reste la car on peut faire 3-4 pages sur la musique dite "d'ambiance".

@ +

Fred

diddle
Membre Junior
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:32
Localisation : Valbonne (06)
Contact :

Message par diddle » 03 mai 2009, 23:35

Ben moi j'ai bien aimé aussi, et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut des musiques pour tous les moments de la vie et que ca n'enlève rien à la qualité de la musique (et du moment d'ailleurs)

La chronique complète est

Merci à vous

Répondre