Steve Vantsis Quitte Fish

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
fishforever
Membre Sénior
Messages : 260
Enregistré le : 15 mai 2006, 20:56
Contact :

Message par fishforever » 12 mai 2009, 20:41

Le râleur a écrit : CITATION(Le râleur @ 12/05/2009 - 16:31) [snapback]12601[/snapback]Quel louzeur, ce Fish!!

Ben ouai et toi tu rale donc tu louzes, ma louloute :D

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 14 mai 2009, 09:48

DARTH ANTHEUS a écrit : CITATION(DARTH ANTHEUS @ 12/05/2009 - 18:51) [snapback]12605[/snapback]Pour moi le meilleur reste tout de meme "Sunset on Empire" , ecrit avec la collaboration du "grand" Steven Wilson........

Totalement d'accord, ce disque est un roi.
13 th Star, Vigil et Internal sont ses dauphins.
A+

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 14 mai 2009, 11:18

Le Nobre a écrit : CITATION(Le Nobre @ 14/05/2009 - 09:48) [snapback]12618[/snapback]Totalement d'accord, ce disque est un roi.
13 th Star, Vigil et Internal sont ses dauphins.
A+
Tu as raison Le Nobre, mais il y a du bon à prendre dans tous les albums de Fish. B)

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 15 mai 2009, 21:41

Stefan a écrit : CITATION(Stefan @ 14/05/2009 - 11:18) [snapback]12619[/snapback]Tu as raison Le Nobre, mais il y a du bon à prendre dans tous les albums de Fish. B)

Alors quoi déjà hormis sur les trois que j'ai cités ?

Songs From The Mirror : pas si mauvais comme album de reprise finalement, même 16 ans après. Time & the Word est une vraie réussite, I Know What I Like, Jeepster, et Apeman sont de vraies cagades. Solo méritait un piano-voix, Fearless est bien, Boston Tea Party pas mal, ça s'écoute encore.

Suits : Mr 1470 of course. J'aime bien Black Canal aussi. Le reste me gave un peu aujourd'hui. Raw Meat est overcooked sur l'album notamment tout comme Pipeline. Mais ce sont de bons titres. En revanche Fortunes Of War, Lady Let It Lie, que c'est long. Reste les grooveries Somebody Special, Jumpsuit (long aussi), No Dummy, j'aime plutôt. No Dummy ceci dit est quand même bien curieuse.

Yin et Yang sont de très bonnes compils, vraiment intéressante, ce qui est rare.

Raingods : Tumbledown oui, après je m'ennuie un peu. Vocalement Faith Healer manque d'amplitude, il n'y a guère que Tilted Cross que j'aime encore, et Incomplete. Rite Of Passage, hormis le final cosmique, c'est vraiment trop chiant, et Mission Statement, bof. Quand à Plague Of Ghosts, j'adore Digging Deep, Raingods Dancin et le final.

Fellini Days : un album que j'aime bien, malgré son spectre sonore un peu étriqué. Mais comme un tout, il fonctionne. Mes préférées sont Dancing in Fog, Pilgrim's Adress et l'énorme Clock Moves Sideways. Mais vocalement, on a clairement changé d'époque.

Field Of Crows : The Field, Exit Wound, Old Crow, Shot The Craw, Scattering Crows, j'aime. Le reste me barbe.

Voilou. Vigil, Internal, Sunsets, et 13th Star sont clairement au-dessus et je les écoute encore en entier, contrairement aux autres que je picore seulement, et rarement.
A+

Pf²
Membre Sénior
Messages : 399
Enregistré le : 05 avril 2006, 17:32
Contact :

Message par Pf² » 16 mai 2009, 12:25

Puisqu'on parle de ça je trouve que Tumbledown est un des plus magnifique gachis de toute l'histoire de la musique...

On commence sur une superbe ballade au piano qui aurait pu être le déclencheur d'une perle...mais non, on enchaîne sur une espèce de musique de fête foraine à gerber et sur un refrain tout aussi agaçant....
En général je me passe la première minute du morceau et puis je zappe...

DARTH ANTHEUS
Membre Sénior
Messages : 116
Enregistré le : 18 janvier 2009, 21:15
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par DARTH ANTHEUS » 16 mai 2009, 16:12

Personnellement, je trouve "raingod s with zippos" d un ennuie mortel, hormis "plague of ghost" qui est une vrai perle. Le reste du disque est pour moi pas très inspiré. Enfin disons que les compos, ne me touche pas plus que ca.....

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 16 mai 2009, 18:09

Pf² a écrit : CITATION(Pf² @ 16/05/2009 - 12:25) [snapback]12625[/snapback]Puisqu'on parle de ça je trouve que Tumbledown est un des plus magnifique gachis de toute l'histoire de la musique...

On commence sur une superbe ballade au piano qui aurait pu être le déclencheur d'une perle...mais non, on enchaîne sur une espèce de musique de fête foraine à gerber et sur un refrain tout aussi agaçant....
En général je me passe la première minute du morceau et puis je zappe...
Le plus beau gâchis sur Raingods reste tout de même Rites of Passage à cause du son de synthé tout pourri de Mickey Simmonds.

Bruno de Marseille
Membre Avancé
Messages : 82
Enregistré le : 25 octobre 2009, 10:01

Re: Steve Vantsis Quitte Fish

Message par Bruno de Marseille » 20 février 2010, 21:18

Dans la rétrospective de Le Nobre, je rajouterai le cd bonus de remix de Fields of crows qui me fait bien kiffer, c'est fun, dansant et ça change de ce qu'il fait.

Idem pour Black canal, un morceau qui aurait mérité mieux qu'une face B, un petit trèsor !
Idem pour Rites of passage, lady let it lie, bof bof
Je rajouterai à cette liste dear friend que je zappe toujours, dire qu'il a insisté en la ressortant avec Sam Brown !

Par contre, j'apprécie beaucoup Tumbledown, fortunes of war, Raingods.

Songs from the mirror, je l'écoute jamais, les i know what i like, solo et apeman me refroidissent. D'accord avec Time and a word et Boston tea party que j'adore car je trouve que Fish la chante super bien.

Yin et Yang, excellentissimes tout les deux. A écouter en priorité, la reprise d'incubus, ce que je regrette par contre c'est que ses reprises de sa carrière solo ne soient pas retravaillées.

Au final, 13th star caracole en tête avec Vigil.
Pour le reste, je trouve toujours un titre génial, quelques autres excellents et deux moyens....mais jamais indigestes comme l'est Most Toys de Marillion ! :D
WF0064

Répondre