Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 16/05/2006 - 23:30) [snapback]1235[/snapback]
Je pense qu'un être animé d'une intense mauvaise foi peu réellement s'auto-persuader qu'il s'en You know I really don't fucking care vraiment
Trop drôle l'interview. Le journaliste a frôlé le bourre-pif à au moins trois reprises! ))
Sinon concernant l'avis de Fish sur le Marillion après lui, pour l'avoir côtoyé de près j'ai déjà eu des bribes de ses pensées à ce sujet. En fait ça dépend aussi des périodes, de l'entente avec les autres.
A l'époque où ils étaient toujours brouillés, il portait un regard assez distant sur leurs albums c'est sûr, mais je les ai vu dans sa discothèque quand même...
Ensuite, je me souviens qu'à la sortie de Radiation, on s'était vus à Duisburg pour sa convention allemande et il avait dit son intérêt pour "Three Minute Boy", qu'il avait qualifié de "great song", idem pour "A Few Words For The Dead", mais il déplorait comme beaucoup (dont je fais partie) le "crap "sound" de l'album.
Puis il y a eu la scène partagée avec H en 99, et des perspectives de réunion pontuelle orchestrée par Rod Smallwood, et finalement la volte-face de H, sentant bien le danger (au même moment Smallwood liquidait Blaze Bayley chez Iron Maiden, mais qui l'a regretté? ).
Quelques mois plus tard, la distance était à nouveau de rigueur, et autant Fish et les boys sont redevenus potes, autant H et lui sont aujourd'hui aux antipodes d'une quelconque entente. Au delà des conversations privées que je ne rapporterai pas, on peut se fier notamment à deux papiers successifs parus en 2001 dans Classic Rock. Le premier où H foulait ouvertement du pied toute la période Fish et faisait bien comprendre qu'il n'avait aucune affection pour cette musique-là et osait même mettre Fish au défi d'essayer de revenir dans Marillion! (en anglais : "I'm in love with the Marillion that exists now. Fish has no place in that, i dare him to try...") Pire, il attaquait même sur les gains récoltés par chacun des deux camps... ("financially it's Marillion 1 : Fish 0) L'argument est très très petit c'est rien de le dire mais il montre sans aucun doute l'effet boomerang de l'affaire Smallwood durant laquelle H a bel et bien eu chaud aux plumes et a du se sentir bien seul, d'où une certaine agressivité. Qu'on retrouvera d'ailleurs plus tard sous la forme d'une certaine prétention durant la campagne promo d'Anoraknophobia, dénigrant le néo-prog notamment...
Côté Fish la réponse ne se fit pas attendre, évidemment. Dans le même magazine, il torche H en deux ou trois phrases assassines (exemple : "macho words for a small man") mais savamment distillées, avec je dois le dire une certaine drôlerie, notamment quand il s'interroge en disant : qu'est-ce qu'il croit? Que je vais envoyer des Stormtroopers pour assiéger le Racket Club? Et de conclure d'un cinglant : "Fuck off, get a life!"
Voilà, du coup on ne sait pas vraiment ce qu'a pensé Fish de Marbles, pour Anoraknophobia en revanche vu le contexte expliqué plus haut, on peut avoir une petite idée...
Ce qui est sûr c'est que H n'a vraiment pas intérêt à refaire un concours de cassage avec le "Brice" écossais, car à ce jeu là il est sûr de perdre à chaque fois!
A+
NP : Phoenix, troisième album. Pas mal, il se sont un peu "Strokisés" je trouve.