Return To Childhood

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 17 mai 2006, 11:59

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 16/05/2006 - 23:30) [snapback]1235[/snapback]
Je pense qu'un être animé d'une intense mauvaise foi peu réellement s'auto-persuader qu'il s'en You know I really don't fucking care vraiment :huh:

Trop drôle l'interview. Le journaliste a frôlé le bourre-pif à au moins trois reprises! ;-)))

Sinon concernant l'avis de Fish sur le Marillion après lui, pour l'avoir côtoyé de près j'ai déjà eu des bribes de ses pensées à ce sujet. En fait ça dépend aussi des périodes, de l'entente avec les autres.
A l'époque où ils étaient toujours brouillés, il portait un regard assez distant sur leurs albums c'est sûr, mais je les ai vu dans sa discothèque quand même...
Ensuite, je me souviens qu'à la sortie de Radiation, on s'était vus à Duisburg pour sa convention allemande et il avait dit son intérêt pour "Three Minute Boy", qu'il avait qualifié de "great song", idem pour "A Few Words For The Dead", mais il déplorait comme beaucoup (dont je fais partie) le "crap "sound" de l'album.
Puis il y a eu la scène partagée avec H en 99, et des perspectives de réunion pontuelle orchestrée par Rod Smallwood, et finalement la volte-face de H, sentant bien le danger (au même moment Smallwood liquidait Blaze Bayley chez Iron Maiden, mais qui l'a regretté? ;-) ).
Quelques mois plus tard, la distance était à nouveau de rigueur, et autant Fish et les boys sont redevenus potes, autant H et lui sont aujourd'hui aux antipodes d'une quelconque entente. Au delà des conversations privées que je ne rapporterai pas, on peut se fier notamment à deux papiers successifs parus en 2001 dans Classic Rock. Le premier où H foulait ouvertement du pied toute la période Fish et faisait bien comprendre qu'il n'avait aucune affection pour cette musique-là et osait même mettre Fish au défi d'essayer de revenir dans Marillion! (en anglais : "I'm in love with the Marillion that exists now. Fish has no place in that, i dare him to try...") Pire, il attaquait même sur les gains récoltés par chacun des deux camps... ("financially it's Marillion 1 : Fish 0) L'argument est très très petit c'est rien de le dire mais il montre sans aucun doute l'effet boomerang de l'affaire Smallwood durant laquelle H a bel et bien eu chaud aux plumes et a du se sentir bien seul, d'où une certaine agressivité. Qu'on retrouvera d'ailleurs plus tard sous la forme d'une certaine prétention durant la campagne promo d'Anoraknophobia, dénigrant le néo-prog notamment...
Côté Fish la réponse ne se fit pas attendre, évidemment. Dans le même magazine, il torche H en deux ou trois phrases assassines (exemple : "macho words for a small man") mais savamment distillées, avec je dois le dire une certaine drôlerie, notamment quand il s'interroge en disant : qu'est-ce qu'il croit? Que je vais envoyer des Stormtroopers pour assiéger le Racket Club? Et de conclure d'un cinglant : "Fuck off, get a life!"

Voilà, du coup on ne sait pas vraiment ce qu'a pensé Fish de Marbles, pour Anoraknophobia en revanche vu le contexte expliqué plus haut, on peut avoir une petite idée... :cool:
Ce qui est sûr c'est que H n'a vraiment pas intérêt à refaire un concours de cassage avec le "Brice" écossais, car à ce jeu là il est sûr de perdre à chaque fois! :-D

A+
NP : Phoenix, troisième album. Pas mal, il se sont un peu "Strokisés" je trouve.

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 17 mai 2006, 13:02

J'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé malheureusement... je suis sûr d'avoir lu à un moment donné un message public de h disant à Fish quelque chose du genre "ne crois pas ce qu'il y a écrit dans ce magasine, je n'ai aucun problème avec toi, c'est juste les journalistes qui font tout ce qu'ils peuvent pour inventer des conflits..."

Peut-être que Mr Archive-Abacab saura de quoi je parle...

Seb

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 17 mai 2006, 13:31

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 17/05/2006 - 13:02) [snapback]1238[/snapback]
J'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé malheureusement... je suis sûr d'avoir lu à un moment donné un message public de h disant à Fish quelque chose du genre "ne crois pas ce qu'il y a écrit dans ce magasine, je n'ai aucun problème avec toi, c'est juste les journalistes qui font tout ce qu'ils peuvent pour inventer des conflits..."

Peut-être que Mr Archive-Abacab saura de quoi je parle...

Seb

Ca JE CONFIRME... les journaliste n'entendent pas ce qu'on leur dit, mais bel et bien ce qu'ILS ONT ENVIE d'ententre... et ont la facheuse habitude de changer juste le ptit mot qu'il faut pas de place, pour que les propos prennent un tout autre sens! :angry:

C'est indéniable que H a un putain d'égo et à ce qu'on m'a dit, il est capable de se montrer odieu (d'ailleurs j'ai tjs pas digéré certaines choses :blink: )... après de là à dire à un journaliste des choses aussi crues, faudrait vraiment être un imbécile... donc certainement qu'il a du dire des choses pas forcément hyper ultra gentilles sur Fish, mais de là à lui rentrer dans le lard direct sachant ce qu'est un journaliste... :blink:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 17 mai 2006, 20:47

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 17/05/2006 - 13:02) [snapback]1238[/snapback]
J'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé malheureusement... je suis sûr d'avoir lu à un moment donné un message public de h disant à Fish quelque chose du genre "ne crois pas ce qu'il y a écrit dans ce magasine, je n'ai aucun problème avec toi, c'est juste les journalistes qui font tout ce qu'ils peuvent pour inventer des conflits..."

Peut-être que Mr Archive-Abacab saura de quoi je parle...

Seb

Suffit de demander patron ! :-D



http://www.marillion.com/news/2002/20020122.htm



"Lastly, a message to Fish. Good luck mate, and don't let the press convince you that I've got it in for you. Those buggers'll do anything for a bit of scandal."

Cette histoire des deux interviews de H et de Fish en 2001 est vraie mais c'est apparemment surtout le résultat du journaliste et de Classic Rock qui voulait sortir de l'un et de l'autre des déclarations "sensations" sur l'autre camp. D'ailleurs ça s'est pas amélioré en 2002 quand Classic Rock avait fait une critique d'un concert de Marillion à l'Astoria en disant que le groupe était vieux et fini et que la seule bonne chose qui pourrait leur arriver est que Fish revienne dans le groupe, et cela alors que H en parlant de ce concert dans une E-web quelques jours aprés disait que c'était peut-être le meilleur concert londonien qu'il ait jamais fait avec le groupe .... A ce moment là les relations avec Classic Rock se sont sérieusement dégradés et je me souviens même d'un moment où Lucy à cette période avait dit sur le forum ou Opium Den que le groupe n'avait pas besoin de Classic Rock et qu'il ne ferait plus rien avec eux.
D'ailleurs un des journalistes travaillant à Classic Rock et proche de Marillion (Rich Wilson, qui a d'ailleurs rédigé le fameux texte promo d'Anorak qui a tant choqué et énervé beaucoup de proggeux) expliquait que c'était la conséquence d'une nouvelle politique et d'une nouvelle direction du magazine (avec Mick Wall en rédac chef si je ne m'abuse, gros gros fan du Marillion période Fish et franchement moins de la période H) qui n'avait pas grand chose à voir avec le mag qui avait alors par exemple élu Radiation album de l'année fin 98 par exemple.

Entre temps, la tête de la rédaction et la politique de la rédaction a changé depuis et les relations se sont de nouveaux renoués et sont excellentes, avec les trés bonnes critiques de Marbles, Marbles on the road, des concerts etc .... (et de Fish aussi d'ailleurs).

Pour ce qui est de H et de son caractère, je ne le connais pas vraiment et je ne lui ai jamais vraiment parlé non plus, beaucoup d'entre vous l'ont probablement plus fréquenté que moi. Il a un caractère probablement assez fort. De l'égo aussi trés probablement, mais je trouve pas plus que ça non plus, il y a probablement beaucoup de gens beaucoup moins humbles que lui.
Et il peut être odieux, oui sûrement. Comme Fish peut l'être. Comme même moi je peux l'être (incroyable non ? ;-) ) quand je suis de mauvaise humeur ou que j'ai l'impression qu'on me casse les c*****.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 17 mai 2006, 21:41

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 17/05/2006 - 20:47) [snapback]1247[/snapback]
Suffit de demander patron ! :-D

Merci Chef ! :)

Seb

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 17 mai 2006, 22:15

Juste une remarque sur l'égo de H. C'est le genre de personne qu'il ne faut pas toujours prendre au sérieux je crois. Parfois, il a un type d'humour qu'on pourrait prendre pour de l'égocentrisme...

Ceci dit, merci pour vos messages et remarques. Si j'habitais en Europe, ce serait plus facile de prendre connaissance de tout ce qui peut s'être passé entre les hommes entourant Marillion. :tongue:
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 24 mai 2006, 14:15

J'ai mis la main sur Return to Childhood, et c'est effectivement intéressant.Trés différent du Marillion '85, mais intéressant une fois qu'on réussi à rentrer dedans. La prod est bonne (Sushi reste le top néanmoins pour moi) et l'interprétation est bonne aussi une fois qu'on accepte la "différence" logique et nécessaire de celle-ci avec celle de Marillion il y a 20 ans.

Maintenant, j'espère que Fish sera assez "libéré" de ça et de ses problèmes et pressions diverses pour pouvoir s'atteler dans un futur plus ou moins proche à de nouvelles choses pour se remettre dans une phase de création pure, et peut-être que tout cela lui aura été bénéfique au bout du compte - et pas seulement pour son compte en banque donc.

Et j'attends le futur DVD vu qu'il ne passera pas par la France.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 24 mai 2006, 23:58

Quoi, la tournée Return ne passera pas par la France ?
Ah ! L'enflé !
Remarque je m'en doutait, quand j'ai vu que fin 2005 il ne se passait toujours rien, j'ai eu comme un pressentiment :rolleyes:

Fais chier le poissecaille. Je ne le verai donc jamais sur scène :unsure:

Alors vraiment, le poisson s'en fish ?
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 25 mai 2006, 14:12

C'est ce que j'ai lu sur le forum de TCF. J'imagine bien que Fish aimerait venir en France mais j'avoue que j'ai été surpris j'aurais pensé que des promoteurs seraient prêts à l'inviter à passer par chez nous.
Tant pis comme je l'ai dit je me rabattrais sur le DVD.
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 25 mai 2006, 23:21

abacab a écrit : CITATION(abacab @ 25/05/2006 - 14:12) [snapback]1479[/snapback]
C'est ce que j'ai lu sur le forum de TCF. J'imagine bien que Fish aimerait venir en France mais j'avoue que j'ai été surpris j'aurais pensé que des promoteurs seraient prêts à l'inviter à passer par chez nous.
Tant pis comme je l'ai dit je me rabattrais sur le DVD.

C'est curieux quand même, il fait bien des concerts pour la sortie de ses albums solos, même en France il me semble :blink:
Alors pourquoi pas la tournée Return ?
Je suis même sûr que ça attirerait + de monde, non ?
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Répondre