Return To Childhood

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 12 mai 2006, 14:59

WOW !!! la claque !!!!
J'ai reçu ce midi return to childhood et je suis sur le cul !
super prod , très pro bien loin d'un bootleg .
Et avant tout Fish a toutes ses cordes vocales . A noter que misplaced est joué 1 ton et demi en dessous de la version originale . il est à l'aise , sa voix est posée et ne crie pas du tout . il est aidé par une super choriste qui utilise des harmonies originales et bien vues . ça donne un bon coup de jeune à la version originale !


Sans dec , foncez !!!!
Sinon bonne nouvelle dans le coffret , y'a la pochette du DVD qui va sortir cette année .

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 12 mai 2006, 15:01

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 12/05/2006 - 14:59) [snapback]1145[/snapback]
WOW !!! la claque !!!!
J'ai reçu ce midi return to childhood et je suis sur le cul !
super prod , très pro bien loin d'un bootleg .
Et avant tout Fish a toutes ses cordes vocales . A noter que misplaced est joué 1 ton et demi en dessous de la version originale . il est à l'aise , sa voix est posée et ne crie pas du tout . il est aidé par une super choriste qui utilise des harmonies originales et bien vues . ça donne un bon coup de jeune à la version originale !
Sans dec , foncez !!!!
Sinon bonne nouvelle dans le coffret , y'a la pochette du DVD qui va sortir cette année .

Alors je crois que je vais attendre la sortie du DVD ! Merci pour le conseil...

Seb

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 12 mai 2006, 15:34

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 12/05/2006 - 14:59) [snapback]1145[/snapback]
WOW !!! la claque !!!!
J'ai reçu ce midi return to childhood et je suis sur le cul !
super prod , très pro bien loin d'un bootleg .
Et avant tout Fish a toutes ses cordes vocales . A noter que misplaced est joué 1 ton et demi en dessous de la version originale . il est à l'aise , sa voix est posée et ne crie pas du tout . il est aidé par une super choriste qui utilise des harmonies originales et bien vues . ça donne un bon coup de jeune à la version originale !
Sans dec , foncez !!!!
Sinon bonne nouvelle dans le coffret , y'a la pochette du DVD qui va sortir cette année .

C'est quoi? Le Live de sa tournée? Un remasters perso? Un remake? :blink:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 12 mai 2006, 19:55

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 12/05/2006 - 15:34) [snapback]1147[/snapback]
C'est quoi? Le Live de sa tournée? Un remasters perso? Un remake? :blink:


Vini , il s'agit de Fish qui reprend misplaced childhood pour le 20° anniversaire de l'album . c'est un double album : 1er cd une compil de ses titres en solo et 2° cd misplaced en entier , tout ça pour 9 livres 99 sur son site .
Après la 4° écoute et après avoir comparé , cette version , à mon avis est supérieur à l'original .
La voix de fish est vraiment au top , si calme que des fois on a du mal à le reconnaitre et sur certains passages les arrangements guitare claviers font penser aux Floyd .
Des fois on se demande si ça n'a pas été fait en studio tellement la prod est bonne et concernant le 1er CD , ça fait une super compil de ses meilleurs titres solo ( dont l'épique "plague of ghost " ).
sur le 2° CD , y'a aussi incommunicado , market square heroes et fugazi , dans des arrangements qui font penser à pet Gab live ( super choriste + percu africaines )

Vu le prix , avec en plus un livret super interessant de 12 pages d'explications sur la composition de misplaced , c'est vraiment pas un foutage de gueule .

Foncez j'vous dit ! :-D

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Seb » 12 mai 2006, 19:57

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 12/05/2006 - 19:55) [snapback]1148[/snapback]
Vini , il s'agit de Fish qui reprend misplaced childhood pour le 20° anniversaire de l'album . c'est un double album : 1er cd une compil de ses titres en solo et 2° cd misplaced en entier , tout ça pour 9 livres 99 sur son site .
Après la 4° écoute et après avoir comparé , cette version , à mon avis est supérieur à l'original .
La voix de fish est vraiment au top , si calme que des fois on a du mal à le reconnaitre et sur certains passages les arrangements guitare claviers font penser aux Floyd .
Des fois on se demande si ça n'a pas été fait en studio tellement la prod est bonne et concernant le 1er CD , ça fait une super compil de ses meilleurs titres solo ( dont l'épique "plague of ghost " ).
sur le 2° CD , y'a aussi incommunicado , market square heroes et fugazi , dans des arrangements qui font penser à pet Gab live ( super choriste + percu africaines )

Vu le prix , avec en plus un livret super interessant de 12 pages d'explications sur la composition de misplaced , c'est vraiment pas un foutage de gueule .

Foncez j'vous dit ! :-D

'tain tu fais chier bordel à donner envie comme ça !!! J'ai pas de sous moi !!!! T'as pas le droit... un message de plus et je craque !

Seb

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 12 mai 2006, 20:31

Seb a écrit : CITATION(Seb @ 12/05/2006 - 19:57) [snapback]1149[/snapback]
'tain tu fais chier bordel à donner envie comme ça !!! J'ai pas de sous moi !!!! T'as pas le droit... un message de plus et je craque !

Seb

WAW mais dis donc Kika je crois que tu as raison, je file me l'acheter car c'est vraiment UNE PUTAIN D'AFFAIRE A NE PAS RATER :rolleyes:

Ca va Seb sinon? :unsure:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 12 mai 2006, 21:27

Vini In Eden a écrit : CITATION(Vini In Eden @ 12/05/2006 - 20:31) [snapback]1150[/snapback]
WAW mais dis donc Kika je crois que tu as raison, je file me l'acheter car c'est vraiment UNE PUTAIN D'AFFAIRE A NE PAS RATER :rolleyes:

Ca va Seb sinon? :unsure:
té ! je le commande immédiatement ! :laugh:

(une copie Seb ? ha non, tu es contre ! :rolleyes: ) ;-)

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 13 mai 2006, 00:34

YO TOUS !
Pour ceux que ça interesse (les parisiens), je reviens de chez Gibert avec le tout frais Return to childhood.
Pour infos il est à 14,36 € en Prix nouveautée, et en Import s'il vous plait, ce qui vous l'avourez n'est pas cher pour un double album, quand on sait qu'il y a des simples qui peuvent allez jusqu'à 22 € :angry:

Grouillez, après mon passage y en avait plus qu'un en bac.
A bon entendeur et écouteur, salut.




MDF (ça faisait longtemps tiens :tongue: ): ROOOOOXAAAAANE ! THE POLICE (of course)
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Stefan
Membre Sénior
Messages : 633
Enregistré le : 31 mars 2006, 06:01
Contact :

Message par Stefan » 13 mai 2006, 00:44

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 13/05/2006 - 00:34) [snapback]1155[/snapback]
YO TOUS !
Pour ceux que ça interesse (les parisiens), je reviens de chez Gibert avec le tout frais Return to childhood.
Pour infos il est à 14,36 € en Prix nouveautée, et en Import s'il vous plait, ce qui vous l'avourez n'est pas cher pour un double album, quand on sait qu'il y a des simples qui peuvent allez jusqu'à 22 € :angry:

Grouillez, après mon passage y en avait plus qu'un en bac.
A bon entendeur et écouteur, salut.
MDF (ça faisait longtemps tiens :tongue: ): ROOOOOXAAAAANE ! THE POLICE (of course)
sauf qu'on dit NP maintenant (pour Now Playing) :tongue:
et merci de l'info :-D

NP
Erik Truffaz
(tu vois c'est comme ça qu'on fait ! :angry: ;-) )

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 13 mai 2006, 01:05

Well Lady & Gentelmen, now playiiiinnngg: BITTER SUITE from Return to childhood.
Et bien c'est étrange d'entendre Fish sans ses "envolés" haut perchées. :-(
Avec les 2 guitares jouant le solo en même temps, on dirait THIN LIZZY reprenant MARILLION. :cool:
Quoi qu'il en soit la voix est bien en place.

AH ! Arrive maintenant ce morceau de bravoure qu'est le gigantissime HEART OF LOTHIAN...

...THIS PERFUME UNIFORME...
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Répondre