Return To Childhood

Les différentes carrières solo des membres ou ex membres de Marillion
kikasoif
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:02
Contact :

Message par kikasoif » 13 mai 2006, 02:13

comme je l'ai dit auparavent ce que je retiens avant tout c'est Fish qui ne force plus pour atteindre des notes qu'il pouvait atteindre avant , une choriste vraiment extraordinaire , et un batteur fin , efficace vraiment très bon , et puis tu as raison , 2 guitaristes , ça amêne pleins de nouvelles combinaisons possibles ( principalement un support pendant les solos ) .

ça va faire gueuler certains mais ce batteur amêne tellement de modernité que Mosley pourtant si bon batteur devrait prendre de la graine , oublier ses tics et ses breaks reconnaissables à 100 km .

Concernant la choriste ( deborah french ) , elle écrase tout , mais après de multiples recherches sur le net , j'ai rien trouvé la concernant .

je me répète mais , même pas 100 balles le double album , courrez zi vite !!!!

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 13 mai 2006, 09:20

Tu as piqué ma curiosité, j'ai hâte d'entendre ça.

Ceci dit, honnêtement, je n'ai jamais été trop fan des versions réarrangées des chansons de Marillion proposées par Fish. Sauf peut-être pour Punch & Judy, la seule que je pourrais considérer meilleure que l'originale.

De plus, je trouve que les deux guitares, souvent utilisées, notamment sur Incubus, n'arrivent pas à la cheville de celle de Rothery. Elles sont plaintives et sont loin de satisfaire mon besoin de feeling lorsque j'écoute une vieille chanson de Marillion.

D'ailleurs, à la première écoute, cette version de Incubus m'avait fait peur, justement parce que Fish la chantait beaucoup plus bas - pareil pour une de ses chansons, Vigil, pour ne pas la nommer. Après coup, j'ai quand même apprécié l'effort, d'autant plus que je n'imagine plus Marillion la refaire en concert.

Enfin, après cette courte digression, je vais m'arrêter et attendre d'entendre tout ça avant de me faire un avis. Restons ouvert. ^^
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Message par Le Nobre » 14 mai 2006, 02:11

kikasoif a écrit : CITATION(kikasoif @ 12/05/2006 - 18:55) [snapback]1148[/snapback]
Vini , il s'agit de Fish qui reprend misplaced childhood pour le 20° anniversaire de l'album . c'est un double album : 1er cd une compil de ses titres en solo et 2° cd misplaced en entier , tout ça pour 9 livres 99 sur son site .
Après la 4° écoute et après avoir comparé , cette version , à mon avis est supérieur à l'original .
La voix de fish est vraiment au top , si calme que des fois on a du mal à le reconnaitre et sur certains passages les arrangements guitare claviers font penser aux Floyd .
Des fois on se demande si ça n'a pas été fait en studio tellement la prod est bonne et concernant le 1er CD , ça fait une super compil de ses meilleurs titres solo ( dont l'épique "plague of ghost " ).
sur le 2° CD , y'a aussi incommunicado , market square heroes et fugazi , dans des arrangements qui font penser à pet Gab live ( super choriste + percu africaines )

Vu le prix , avec en plus un livret super interessant de 12 pages d'explications sur la composition de misplaced , c'est vraiment pas un foutage de gueule .

Foncez j'vous dit ! :-D


Well. J'avais été dur récemment avec mon vieux Fish, suite à l'écoute d'un boot enregistré à Copenhague en 2005 (trouvé sur Emule). C'était une prise audience très correcte, mais je sais pas... j'avais détesté les sons de claviers de Tony Turrell, la voix de la choriste trop en avant, musicalement le côté quasi-baloche de l'ensemble, et le chant propre mais tellement grave de Fish, bref j'étais reparti bien triste. Et bien en écoutant Return To Childhood, je viens de ressentir exactement l'inverse : Calum Malcolm a mixé et mastérisé cette affaire de façon magistrale, et pour une fois Fish avait dit vrai : côté son, ce double live est sans doute l'un des meilleurs de sa carrière. Ce concert de Tilburg était à l'évidence un des grands soirs du poisson, l'un de ceux où la gnaque est encore là. Ce groupe, que je n'ai pas vu en live (dernier concert vu = Février 2004 au New Morning), tourne très très bien en fait. Le batteur John Tonks est parfait, et, je confirme, bien plus réveillé que le Mosley des années récentes. Tony Turrell s'est vraiment appliqué à reproduire Misplaced Childhood de la façon la plus complète possible et créé de belles ambiances notamment sur Mylo. Je reste sceptique sur ses sons de cuivre en revanche. Celui de Big Wedge, c'est vraiment limite... Et attention à certains gazouillis synthétiques parfois dignes du pire Clive Nolan. Frank Usher n'en fait pas trop, et c'est tant mieux, il donne ainsi le meilleur de lui-même, apportant sa touche de vrai soliste. Andy Trill tient parfaitement la boutique en rythmique et là aussi respecte le travail originel de Rothery. Enfin notre fameuse choriste, une fois placée où il faut dans le mix, apporte un plus. Elle ose certaines envolées très jouissives, en particulier à la sortie de Perimeter Walk, bref elle n'est pas juste la secouriste d'un Fish aphone, d'abord parce que Fish n'est pas du tout aphone, et chante bien sur ce live. Il ne s'économise pas, c'est toujours ma crainte désormais avec lui, car un Fish qui n'oserait plus, quel intérêt? En fait écouter ce Misplaced Childhood joué un ton et demi en dessous de l'original a un côté "bilan" qui fonctionne. L'album est toujours aussi valide aujourd'hui, simplement, il a grandi et vieilli comme nous et comme son principal initiateur, dont le timbre a totalement changé, troquant les falsettos d'antan pour des tonalités rocailleuses... Mais l'émotion opère, le feeling de Fish reste énorme, et quelques fantômes s'invitent dans ce Return To Childhood. Je reste toujours en attente d'un Fish qui va vers l'avant et non vers l'arrière comme avec ces Misplaced retrouvailles, je pense aussi que ce live n'égale certainement pas l'original comme cela a été dit, mais ce n'est pas le naufrage que je redoutais, c'est un très bon disque de Fish au contraire. Et Fugazi reste un immense morceau.
Maintenant vite du nouveau matériel, une nouvelle ère please!
A+
NP (t'as vu Stefan? :-D ) : Return To Childhood, Fugazi 2005, la chanson titre de mon album préféré de Marillion, qui avec le temps a fini par dépasser Clutching d'un cheveu. Fugazi, on peut détester je le conçois parfaitement car c'est vraiment un album totalement ovni. C'est précisément pourquoi je l'aime tant, encore aujourd'hui.

magnu
Membre Junior
Messages : 22
Enregistré le : 14 mai 2006, 10:38
Contact :

Message par magnu » 14 mai 2006, 21:32

J' ai acheté l'album lors du concert de Limbourg. Le son est très bon, l'interpretation impecable et c'est vrai que la Choriste apporte beaucoup. Dommage qu'elle n'était pas là en Belgique :-(

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 14 mai 2006, 21:53

HUM !
Moi je n'en suis qu'à la 1ère écoute et mon avis est plutôt mitigé.
Le fait également d'avoir baissé d'1 ton 1/2 donne a l'ensemble un côté "mou du genou".
Mais bon ce nétait que la 1ère écoute, alors rangez les flingues :-)
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 14 mai 2006, 21:56

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 14/05/2006 - 21:53) [snapback]1201[/snapback]
HUM !
Moi je n'en suis qu'à la 1ère écoute et mon avis est plutôt mitigé.
Le fait également d'avoir baissé d'1 ton 1/2 donne a l'ensemble un côté "mou du genou".
Mais bon ce nétait que la 1ère écoute, alors rangez les flingues :-)


Ok *range son flingue* :unsure:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

abacab
Membre Sénior
Messages : 656
Enregistré le : 01 mai 2006, 19:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par abacab » 16 mai 2006, 15:38

Une interview de Fish où il a quelque peu agacé - ce que je peux comprendre vu la teneur de certaines questions !

http://www.metalglory.de/interviews.php?nr=403
Before you play two notes, learn to play one note - and don’t play one note unless you’ve got a reason to play it.
Mark HOLLIS

- Que pensez-vous d'Internet ?
- Avant Internet il y avait beaucoup de questions qui n'avaient pas leur réponse, aujourd'hui il y a beaucoup de réponses qui n'ont pas leur question.
Peter USTINOV

Avatar du membre
Shacal Thar
Membre Avancé
Messages : 70
Enregistré le : 10 avril 2006, 08:15
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Message par Shacal Thar » 16 mai 2006, 21:42

Il y a certaines questions très stupides, en effet.

C'est cool de savoir que Mark Kelly a apprécié. Et que Fish ne voulait pas reproduire ce que Rothery a fait 20 ans auparavant... C'est normal dans un sens. J'imagine que Marillion demande la même chose lorsque H chante une chanson de l'époque Fish.

D'ailleurs, on peut peut-être préférer cette nouvelle version de Misplaced Childhood, l'originale demeure néanmoins la base de tout et il fallait des musiciens vraiment extraordinaire pour l'écrire. :-)
I'm not much of a man
But I know how I am
I know this won't fade away
I will pretend and be strong
But I wonder where I belong

Passpass
Membre Sénior
Messages : 294
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:22
Localisation : Home is where the heart is (M.BURGESS)
Contact :

Message par Passpass » 16 mai 2006, 23:31

Très interessante interview effet.
Mais ce qui me turlupine depuis que H. a rejoint le groupe (pas au point de plus dormir rassurez vous; chose que vais pas tarder à faire d'ailleur :sleep: ), c'est: que pense réellement Fish de MARILLION version H.
Dans aucune de ses interviews depuis qu'il a quitté le groupe il ne fait mension de la musique actuelle de M.

Il aurait beau dire: "Oh you know, I rrreally don't fucking carrrre", je le croirai pas. :rolleyes:
Il a forcement un avis, a moins bien sur qu'il n'est jamais écouté, mais là aussi j'aurait du mal a le croire.


TU VAS PARLER DIS, TU VAS PARLER #!+@* :angry:
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

Avatar du membre
Vini In Eden
Membre Sénior
Messages : 540
Enregistré le : 30 mars 2006, 12:19
Localisation : Ayè j'ai vérifié la longueur, j'fais quoi maintenant?
Contact :

Message par Vini In Eden » 17 mai 2006, 00:30

Passpass a écrit : CITATION(Passpass @ 16/05/2006 - 23:31) [snapback]1232[/snapback]
Très interessante interview effet.
Mais ce qui me turlupine depuis que H. a rejoint le groupe (pas au point de plus dormir rassurez vous; chose que vais pas tarder à faire d'ailleur :sleep: ), c'est: que pense réellement Fish de MARILLION version H.
Dans aucune de ses interviews depuis qu'il a quitté le groupe il ne fait mension de la musique actuelle de M.

Il aurait beau dire: "Oh you know, I rrreally don't fucking carrrre", je le croirai pas. :rolleyes:
Il a forcement un avis, a moins bien sur qu'il n'est jamais écouté, mais là aussi j'aurait du mal a le croire.
TU VAS PARLER DIS, TU VAS PARLER #!+@* :angry:

Je pense qu'un être animé d'une intense mauvaise foi peu réellement s'auto-persuader qu'il s'en You know I really don't fucking care vraiment :huh:
Dans la vie, seule compte La Folie de l'âme
Et y'a aussi Marillion et Saga qui comptent un ptit peu...
Et les jolis chatons aussi... c'est important ça les jolis chatons!!!

Répondre