Tournée 2018

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par sergio69004 » 16 décembre 2017, 00:42

Entendons nous bien : je suis aussi déçu que vous que le Sud soit oublié.
Il me semble que pour attirer un max de fans, le concert de Marillion devrait être programmé sur un weekend, d'où les problèmes de circulation que j'évoquais. Est-il facile de se loger bon marché dans le Sud en période estivale, j'avoue ne pas avoir vérifier et avoir des aprioris.
Concert de Marillion à Arles, tous les fans français en rêvent, en est-il autant des espagnols, italiens, managers et tourneurs ?
Les Escales du Cargo, 17 - 18 - 19 Juillet. "Les Suds à Arles" du 9 au 15 juillet.
Et dans la même période, du 13 au 15, c'est la messe du prog à Loreley, et Musilac à Aix-les-Bains avec Deep Purple en grosse tête d'affiche.

See you à Loreley, Villersexel, et Arles si par miracle cela pouvait se faire.

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 16 décembre 2017, 01:49

ben moi je ne savais aps à quel point la date au château offrait de 'bonnes' possibilités, et que donc vu comme ça, le choix peut se justifier, il n'en reste pas moins que je n'aime pas le principe du festival quand je ne souhaite voir q'une truc et/ou que je n'ai plus l'âge pour ça, et que je grommelais à ce sujet là;
ce qu'ajoute frenchie freak sur ce thème me conforte dans cette idée, après, gato tient peut-etre qqchose du côté de la prise de risque ou pas.
Quoi qu'il en soit,aller là-haut est toute une logistique pour moi, je parle même pas du fric, c'est bien plus simple de prendre un train ou un avion pour une ville accessible facilement.
Je continue donc à grommeler.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 16 décembre 2017, 09:38

Sergio,

J'avais très bien compris que tu étais déçu que le Sud soit oublié et comme je l'ai déjà dit les arguments que tu présentes sont logiques et compréhensibles. En ce qui concerne Arles, un des très gros atouts d'une date à cette période c'est la forte présence des touristes étrangers et français ("Les Rencontres de la Photographie" débutent en juillet). Donc, entre les fans et un bon affichage annonçant une éventuelle date, le Théâtre Antique n'aurait aucune peine à être complet ! En 2015, personne n'aurait misé sur un concert de Dream Theater en Arles. Ils sont venus avec en première partie Anathema et Myrath : concert complet (fantastique ambiance) et à ce que j'ai pu glané comme info des ventes ont été refusées à cause de la capacité du site !! Même l'association a été surprise de l'engouement et de la réussite de cette date !
On en revient donc à ce que je pense être, à mon humble avis, un manque de prise de risque de la part du groupe et de son management.
Je suis par exemple surpris qu'à ce jour le groupe n'est pas joué une seule fois (à ma connaissance) dans un festival comme le Download, le Hellfest ou Rock en Seine pour ne citer que ceux là. Cette année, Steven Wilson sera au Hellfest !! Pourquoi pas Marillion ? Le public du Hellfest est ouvert et passe allègrement de Dagoba à Status Quo, de Emperor à ZZ Top, d'Iron Maiden à Rammstein, d'Europe à Linkin Park et plein d'autres exemples. Le groupe possède assez de morceaux pêchus dans son répertoire pour se mettre dans la poche un public non initié à leur univers musical d'autant que le groupe a toujours été très bien vu dans le monde du hard et du metal ! Et je rejoins là dessus Frenchie Freak : le groupe joue dans un festival de prog et donc en terrain conquis d'avance !! Après, il y a certainement des raisons hors musique et business, qui ne nous regardent pas et qui leur appartiennent !!

En mode Yoda je me mets... déçu je suis....

Amicalement

8-)
Modifié en dernier par gato13 le 16 décembre 2017, 14:57, modifié 1 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 16 décembre 2017, 09:44

viens, gato, on grommelle tous les deux autour d'un thé/café qqpart :-)
greuhgreuh
(je tape des posts très signifiants, z'avez remarqué?)(ainsi font font font..)(et puis de toute façon, grommeler c'est universel)(et poivre)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 16 décembre 2017, 10:28

elihah a écrit :
16 décembre 2017, 09:44
viens, gato, on grommelle tous les deux autour d'un thé/café qqpart :-)
greuhgreuh
(je tape des posts très signifiants, z'avez remarqué?)(ainsi font font font..)(et puis de toute façon, grommeler c'est universel)(et poivre)
:lol: :lol: :lol:

Excellent !!!

PS: pas sur Aix actuellement pour le thé ou café mais volontiers un de ces jours... on se tient au jus :lol:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 16 décembre 2017, 11:15

avec plaisir (surtout pour le jus) (pas de chaussettes,hein)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par nikowe » 16 décembre 2017, 13:31

B)
elihah a écrit :
16 décembre 2017, 09:44
viens, gato, on grommelle tous les deux autour d'un thé/café qqpart :-)
greuhgreuh
(je tape des posts très signifiants, z'avez remarqué?)(ainsi font font font..)(et puis de toute façon, grommeler c'est universel)(et poivre)
...oui ,on a remarqué ,et on les zaime tes posts, moi ,en tout cas ils me font bien sourire positivement :D


happiness is all the mental roads.

bien amicalement
:)

elihah
Membre Sénior
Messages : 1668
Enregistré le : 17 février 2016, 02:17

Re: Tournée 2018

Message par elihah » 17 décembre 2017, 11:08

oh ben merci (ego en mode ballon d'hélium) :-)

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée 2018

Message par gato13 » 20 décembre 2017, 14:46

Salut Frenchie Freak,

Des news concernant une éventuelle venue du groupe dans le sud cet été ?

Cordialement.

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Tournée 2018

Message par Frenchie Freak » 21 décembre 2017, 17:30

gato13 a écrit :
20 décembre 2017, 14:46
Salut Frenchie Freak,

Des news concernant une éventuelle venue du groupe dans le sud cet été ?

Cordialement.

8-)
Sorry, pas eu le temps de voir ça en début de semaine :'-(
J'essaye de savoir demain, avant les vacances..

Répondre