TOURNEE AMERICAINE 2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Mr a » 11 juin 2012, 17:29

à Washington,la setlist:

Splintering heart
cover my eyes(pain and heaven)
Slàinte mhath
Fantastic place
Somewhere else
Afraid of sunlight
Power(nouveau titre du prochain album)
Man of thousand faces
This strange engine
Neverland

Rappel:
The invisible man

Rappel 2:
Easter
Three minute boy
:shock:

un concert donc relativement court et une setlist sans aucune surprise:le minimum syndical en quelque sorte;
j'espère donc des changements radicaux sur la tournéé européenne car j'ai pris des billets pour trois concerts et ça me ferait c.... d'entendre à nouveau les mêmes titres joués quasi à chaque fois lors des derniers concerts auxquels j'ai assisté
alors disons que c'est juste le tour de chauffe et que tout ça va s'étoffer au fur et à mesure :roll:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Genie » 11 juin 2012, 18:08

Hello,

Un concert relativement court, avec Neverland, Invisible Man et This Strange Engine... Déjà rien qu'avec ceux là, il y a un bon moment de meublé..

Aucune surprise pour nous, mais ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas joué aux US ?
Y'a que du bon ou du populaire dans cette setlist, des morceaux phares. Dans la mesure où le nouvel album est assez loin d'être sorti, je ne m'attendais pas à ce qu'ils le jouent en entier !
Y'en a un peu pour tous les goûts dans cette setlist.

Les mêmes morceaux ? Oui, c'est juste, mais à ces concerts là, nous on n'était pas, et les gens des US, pas légion à PZ.

Pour moi, c'est la tournée américaine, pas la tournée du nouvel album, donc pas vraiment de surprise, et assez contente pour eux, surtout si le concert est bon (ce qui n'est peut-être pas prouvé pour celui là).
Attendons la suite !! :)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Mr a » 11 juin 2012, 19:12

oui mais j'attends d'un groupe comme Marillion une prise de risque minimum en live!
on est en droit d'être un minimum exigent;après tout,en quelque sorte,ils le sont avec nous en nous demandant de précommander chaque nouvel album(j'anticipe:oui je sais on est pas obligé):
et de cette démarche volontaire des fans découle une certaine attente autre que ces titres entendus et entendus quasi à chaque fois:là on est presque dans du réchauffé... :angry:
c'est Marillion quand même :!:

je ne m'attendais évidemment pas à plusieurs titres du nouvel opus mais si on y regarde de plus près,il n'y a aucun titres de "hitr"!sérieusement,il n'avait pas sa place?ce n'est pas mon album préféré mais la chanson titre ou "real tears for sale" ou encore "a state of mind "ou "especially true" joués très très peu en live :angry2:

là ou je suis d'accord avec toi,c'est pour dire que ce n'est que le premier concert d'une loooongue liste mais vite,qu'ils rectifient le tir...mais je sais qu'on va pouvoir compter sur eux...ils sont très à l'écoute de leurs fans et ils les respectent
8-)
"Make it count"

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par savate38 » 12 juin 2012, 11:28

Et ce nouveau morceau alors ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Mr a » 12 juin 2012, 12:07

savate38 a écrit :Et ce nouveau morceau alors ?
ah bah,pas entendu :oops:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par chtimarillion » 12 juin 2012, 13:23

@mr a:ce que te dit génie et je pense qu'elle a raison,c'est que c'est la tournée americaine!
tu peux pas reprocher à marillion de ne pas prendre de risques et de toujours jouer les mêmes morceaux pour les ricains qui voient marillion sur une tournée electrique tous les cinq ans
si je les voyais presque jamais, je serai content d'entendre TSE ,invisible man ou neverland qui sont des morceaux cultes!
je crois qu'ils préferent entendre ça que especially true :lol:
blague à part,on peut penser que la tournée europeenne sera bien différente
pour les nouveaux morceaux,si ils ne sont pas prêts,ça sert à rien de les jouer et de semer le doute chez les fans
remarque,je me souviens avoir entendu most toys à la convention en exclusivité:je sais pas si ils étaient prêts,,mais le doute était bien semé :lol:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Mr a » 12 juin 2012, 15:48

je maintiens ce que j'ai dit plus haut même si je comprends ton point de vue(et celui de genie) sur le fait qu'ils ne tournent pas souvent aux USA et que donc la setlist est volontairement conventionnelle pour ne pas "perturber" l'audience ricaine;
mais je confirme qu'on entend souvent les mêmes morceaux sur les concerts de ces derniers temps(dernières années) ou du moins que les setlists tournent toujours autour des mêmes titres principaux!

PS:et puis moi sur un concert,je préfère de loin "especially true" qu'un "slàinte mhath" version h(d'ailleurs, mais je l'ai déjà dit,en règle générale,je ne suis pas fan des titres période Fish repris par h:ça le fait pas du tout)

PS 2:en fait,si les setlists ne changent pas pour la tournée européenne(ce que je ne crois pas),si Marillion ne prend pas un peu plus de risques,je pense que je vais regretter d'avoir acheter des billets pour 3 soirs:un seul suffirait :| si c'est pour entendre encore "pain and heaven" ou même "fantastic place",sans pour autant remettre en cause les qualités de ces chansons,et ben non merci
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Laurent-TWF » 13 juin 2012, 08:03

Hello,

Voici la set-list du concert de New-York d'hier soir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est différente de celle de Washington...

Asylum Satellite 1
Beautiful
You're Gone
Easter
King
Fantastic Place
A Voice from Past
Ocean Cloud :D
Power
This Town / The Rakes Progress / 100 Nights
Happiness is the Road

The Invisible Man

Sugar Mice
Man of 1000 Faces

Apparemment, h allait mieux qu'à Washington où il a, semble-t-il, eu quelques soucis avec sa voix, sans parlé des soucis techniques du groupe...
Avec tous les morceaux des deux soirs plus ceux qu'ils gardent encore sous le coude (je parle entre autre, des morceaux du nouvel album), le groupe va pouvoir contenter les fans du monde entier... enfin j'espère... ;)
Tu vois Anthony, il faut avoir confiance un peu... ;) C'est vrai que la set-list du 1er soir était un peu légère, mais si tu l'ajoutes à celle-ci, ça commence à faire... :D

En plus, avant qu'ils viennent jouer en France, ils vont avoir le temps de peaufiner tout ça et nous de nous approprier le nouvel album (en espérant qu'il sera sorti d'ici là...).

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par jean marc » 13 juin 2012, 12:59

Laurent-TWF a écrit :Hello,

Voici la set-list du concert de New-York d'hier soir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est différente de celle de Washington...

Asylum Satellite 1
Beautiful
You're Gone
Easter
King
Fantastic Place
A Voice from Past
Ocean Cloud :D
Power
This Town / The Rakes Progress / 100 Nights
Happiness is the Road

The Invisible Man

Sugar Mice
Man of 1000 Faces

Apparemment, h allait mieux qu'à Washington où il a, semble-t-il, eu quelques soucis avec sa voix, sans parlé des soucis techniques du groupe...
Avec tous les morceaux des deux soirs plus ceux qu'ils gardent encore sous le coude (je parle entre autre, des morceaux du nouvel album), le groupe va pouvoir contenter les fans du monde entier... enfin j'espère... ;)
Tu vois Anthony, il faut avoir confiance un peu... ;) C'est vrai que la set-list du 1er soir était un peu légère, mais si tu l'ajoutes à celle-ci, ça commence à faire... :D

En plus, avant qu'ils viennent jouer en France, ils vont avoir le temps de peaufiner tout ça et nous de nous approprier le nouvel album (en espérant qu'il sera sorti d'ici là...).

A+

Laurent
J'espère bien qu'il sera sorti! La tournée n'étant que début 2013 et depuis le temps que l'album est annoncé.... ;)
JM

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: TOURNEE AMERICAINE 2012

Message par Mr a » 13 juin 2012, 17:28

@ laurent:

je ne doutais pas du fait que Marillion allait corriger tout ça et effectivement cette setlist correspond un peu plus à ce que j'attends d'un concert de Marillion avec quelques titres peu joués habituellement et c'est très bien ;) ;

maintenant,Marillion n'est pas inattaquable quand même:j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on emmettait une critique sur ce qu'ils font,et bien il y a un "front" qui se lève pour les "défendre" à tout prix:c'est certes très louable et je comprends la démarche mais on peut être fan et ne pas systématiquement adhérer ou être en extase sur tout ce qu'ils font:gardons un certain sens critique,ce que tu as fait par ailleurs en reconnaissant que la setlist de Washington était pour le moins légère,légère....(la remarque ci-dessus est une remarque de manière générale et ne concerne évidemment personne en particulier ;) )
8-)
"Make it count"

Répondre