CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Message par jean marc » 25 septembre 2012, 20:15

Mr a a écrit :excellent live que ce Marillion "Sounds live":le son est très bon,l'interprétation est impeccable(surtout h qui n'en fait pas des tonnes dans le maniérisme vocal comme parfois :? ) et quelle set list!!!du lourd,du très lourd pour un concert assez dense
les nouveaux titres-au nombre de 4-trouvent parfaitement leur place avec pour moi, un superbe "the sky above the rain" et une ouverture puissante sur "gaza"....un "petit" bémol pour "power" sur laquelle j'ai moins accroché sur cette version live que sur l'album(pourtant une très grande chanson)mais nul doute qu'elle sera meilleure sur d'autres concerts:ils peuvent être parfois un ton en dessous sur une chanson en particulier et là c'est tombé sur "power" :(

par contre,je ne comprends toujours pas ce choix de "sugar mice"(attention j'adore ce titre) en rappel 2 mais bon...
mais franchement en live quand on y sera,il risque d'y avoir des larmes,croyez moi:tous ces titres sont empreints d'une très grande émotion...gare aux sensibles :mrgreen:
8-)
J'm'en vais le commander immédiately!

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Message par Jean-Gé » 25 septembre 2012, 20:24

jean marc a écrit :
Mr a a écrit :excellent live que ce Marillion "Sounds live":le son est très bon,l'interprétation est impeccable(surtout h qui n'en fait pas des tonnes dans le maniérisme vocal comme parfois :? ) et quelle set list!!!du lourd,du très lourd pour un concert assez dense
les nouveaux titres-au nombre de 4-trouvent parfaitement leur place avec pour moi, un superbe "the sky above the rain" et une ouverture puissante sur "gaza"....un "petit" bémol pour "power" sur laquelle j'ai moins accroché sur cette version live que sur l'album(pourtant une très grande chanson)mais nul doute qu'elle sera meilleure sur d'autres concerts:ils peuvent être parfois un ton en dessous sur une chanson en particulier et là c'est tombé sur "power" :(

par contre,je ne comprends toujours pas ce choix de "sugar mice"(attention j'adore ce titre) en rappel 2 mais bon...
mais franchement en live quand on y sera,il risque d'y avoir des larmes,croyez moi:tous ces titres sont empreints d'une très grande émotion...gare aux sensibles :mrgreen:
8-)
J'm'en vais le commander immédiately!
Moi itou

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Message par nikowe » 26 septembre 2012, 02:15

Mr a a écrit :une remarque:"a few words for the dead" est devenu un quasi incontournable en live et c'est tant mieux! :D
8-)
:wub: +1

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Message par Frenchie Freak » 26 septembre 2012, 09:34

je suis en train de l'écouter (j'étais au concert aussi :-D)

excellent concert, excellent live, j'aime bien le son, perso, je conseille vivement de se le procurer!!

http://abbeyroadlive.sandbag.uk.com/Sto ... ourID=5415

Steph

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Message par jean marc » 17 octobre 2012, 20:44

J'ai reçu le CD mardi et après 2 écoutes, je suis un peu déçu par l'interprétation de quelques morceaux dont: GAZA (sur les premières phrases de H); Real tears (le final) et the sky above the rain (le final) qui fait brouillon sur ce live alors que c'est quand même la partie forte de ce morceau et franchement, je ne ressens pas l'émotion dégagée par la version album. est ce que quelqu'un d'autre pourrait donner son ressenti? Je verrai après un peu plus d'écoutes.

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: CD DE LONDRES LE FORUM:16/09/12

Message par Laurent-TWF » 18 octobre 2012, 11:05

Salut Jean-Marc,

Je pense que les morceaux sur l'album sont tellement complexes, remplis de sons et tout que c'est assez difficile de les rendre fidèlement en live.
Mais comme toi, durant le concert (car j'étais à Londres), j'ai trouvé l'interprétation de Gaza un peu en dessous de la version album et surtout, la grosse déception était le problème de micro de h sur The Sky qui a totalement gâché le final tant attendu (plus de son plus d'image sur l'entame de "Maybe they'll talk", ça casse un peu tout).
Gageons qu'avec la tournée, ils auront l'occasion de mieux s'approprier les morceaux.
C'est donc dommage qu'ils ne jouent pas Gaza sur la tournée sud-américaine car, en espérant qu'ils la reprendrons sur la tournée européenne, Lille sera le 1er concert... on verra ce que ça donnera...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Répondre