MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 17 octobre 2012, 16:19

JMD a écrit :je viens de voir sur infoconcert.com ça !!!!!!!!
http://www.infoconcert.com/artiste/mari ... certs.html
pas de panique:quand tu cliques sur "en savoir plus sur ce concert",une fenêtre s'ouvre et il y est précisé que le concert est avancé du 16 au 15/11 mais sur leur site,ça doit mettre automatiquement "reporté" quand une date est modifiée ;) (enfin j'imagine)
8-)
"Make it count"

JMD
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juillet 2012, 09:01

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par JMD » 17 octobre 2012, 16:25

Thanks j'ai déjà mes places

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par chtimarillion » 18 octobre 2012, 13:18

si c'est plein un mois avant,c'est bien qu'il y avait une attente pour le groupe sur cette tournée
du coup,ça rebondit un peu sur ce qu'on disait il y a quelques temps et qu'ils auraient peut être du viser l'aeronef pour cette tournée :unsure:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 18 octobre 2012, 15:44

je trouve aussi qu'ils devraient essayer de plus grandes salles;je les ai vu deux ou trois fois au Zénith de Paris et c'était vraiment fantastique comme concert!!!
8-)
"Make it count"

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Frenchie Freak » 18 octobre 2012, 16:42

chtimarillion a écrit :si c'est plein un mois avant,c'est bien qu'il y avait une attente pour le groupe sur cette tournée
du coup,ça rebondit un peu sur ce qu'on disait il y a quelques temps et qu'ils auraient peut être du viser l'aeronef pour cette tournée :unsure:

en sachant que l'aeronef a une capacité d'un peu plus de 2000 (Le Splendid 900), je crois les promoters locaux ne prendraient vraiment pas le risque pour Marillion sur ce type de salle..
L'ideal serait un intermediaire, mais je ne crois pas qu'il y en ait à Lille.

Sur Paris, Marillion peut faire 2000 (on a fait l'Olympia a 2400, mais l'Olympia "attire" par nature), les Zenith, à part affiche exceptionnelle ne sont pas realistes pour Marillion (je reflechis à une idee à proposer mais pour l'instant je trouve pas d'enthousiasme delirant de prometeurs ;))
Pour info, le Zenith de Paris est à 3500 en petite capacité, et 6000 en grande..

Depuis 2001, on essaye de remonter leur "profile" live et on remplit un peu plus chaque fois ;)
C'est pour ca, qu'il est important de faire sold out ou remplir les salles le pus vite possible.. ca construit une "solvabilité" pour le groupe, qui aide à convaincre salles et promoteurs sur les tournées suivantes!! :-D

Bref, on y est presque pour le samedi à Paris, le vendredi est encore un peu lent en ventes, mais ca va venir..

Strasbourg est à la traine par rapport à d'habitude, et ca c'est bizarre (mais à force de passer en Allemangne, en premiere partie de Purple, en double affiche Saga, en divers festivals prog, en tournée d'été, de noel etc, ils finissent par epuiser un peu leur marché ;))

bref... on y est pas encore à l'aeronef, mais on essaye on essaye ;))

Steph

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 18 octobre 2012, 16:58

comment alors expliquer qu'ils aient fait le Zénith pour la tournée seasons end et holidays in eden?
et que c'était plein en plus(dont une fois à configuration "réduite" c'est vrai)mais pour la tournée seasons end c'était carrément impressionnant :D
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par nikowe » 18 octobre 2012, 18:17

Mr a a écrit :comment alors expliquer qu'ils aient fait le Zénith pour la tournée seasons end et holidays in eden?
et que c'était plein en plus(dont une fois à configuration "réduite" c'est vrai)mais pour la tournée seasons end c'était carrément impressionnant :D
8-)
1ère explication totalement évidente : ils surfaient sur la popularité des années 80ies, dans la foulée de l'époque Fish avec le succès de clutching, sur la tournée duquel ils remplissent Bercy ( pas loin de 16000 places ... bref c'est la continuité de la "grande" et brève époque, et l'amorce d'un déclin de plus d'une décennie ?... heureusement que la tendance s'inverse depuis ( si j'ai bien suivi :mrgreen: ) environ 11 ans B)

amicalement

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Frenchie Freak » 19 octobre 2012, 08:09

Mr a a écrit :comment alors expliquer qu'ils aient fait le Zénith pour la tournée seasons end et holidays in eden?
et que c'était plein en plus(dont une fois à configuration "réduite" c'est vrai)mais pour la tournée seasons end c'était carrément impressionnant :D
8-)


Comment? Pas mal de gens paieraient cher pour le savoir je crois ;-)
Comment expliquer qu'ils aient vendu des millions d'albums de Misplaced et Clutching dans le monde et à peine 500 000 de Brave ?..
Au debut des annees 90 ils ont du passer d'un Bercy rempli en 87 (16 000) a des pettis zenith (a mon avis ct peut etre meme un grd ? (je ne connaissais pas à l'epoque), car qd je les ai vus sur AOS, c'etait "encore" un petit Zenith... C'est passé au Bataclan sur Strange Engine, pour carrement ignorer la France sur marillion.com !..

S'ils se sont fait "jeter" d'EMI.. un peu qd meme, c'est qu'ils vendaient moins et remplissaient moins.. C'est plus de boulot derriere pour retrouver ce niveau de "notoriete", c'est tout :)

Mais je reste persuadee qu'on peut arriver a faire un petit zenith a Paris, mais ce sera loin d'etre a piece of cake ;)

Ps. : jai l'air un peu cynique surment, mais ce n'est pas le cas, juste pour dire que remplir des salles c'est compliqué :)

Ps un groupe qui m'impressionne (j'aime pas du tout par contre mais c'est un detail), c'est Iron Maiden, j'ai l'impression que tt le monde les jetaient au pilori dans les annees 90/2000 et maintenznt ils te remplissent a nouveau des Bercy en quelques jours a peine de mise en vente !! Chapo (meme si j'aime pas bis :)

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par thomarillion » 19 octobre 2012, 16:43

Frenchie Freak a écrit :
chtimarillion a écrit :si c'est plein un mois avant,c'est bien qu'il y avait une attente pour le groupe sur cette tournée
du coup,ça rebondit un peu sur ce qu'on disait il y a quelques temps et qu'ils auraient peut être du viser l'aeronef pour cette tournée :unsure:
Strasbourg est à la traine par rapport à d'habitude, et ca c'est bizarre (mais à force de passer en Allemangne, en premiere partie de Purple, en double affiche Saga, en divers festivals prog, en tournée d'été, de noel etc, ils finissent par epuiser un peu leur marché ;))

bref... on y est pas encore à l'aeronef, mais on essaye on essaye ;))

Steph
J'ai déjà ma place pour Strasbourg. Je veux bien en acheter une 2nde et te l'offrir mais faudra faire le déplacement... :D
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Frenchie Freak » 19 octobre 2012, 20:15

thomarillion a écrit :
J'ai déjà ma place pour Strasbourg. Je veux bien en acheter une 2nde et te l'offrir mais faudra faire le déplacement... :D

C'est gentil, le déplacement est deja prévu (enfin si le boulot le permet :))

Pour la place, je vais tenter de m'en trouver une, il en reste en vente ;))

Ayé, Lille complet à ce que j'ai vu !!! :p

Répondre