MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par chtimarillion » 20 octobre 2012, 16:45

en tout cas sold out un mois avant,ça veut dire que la tournée suivante passera forcement par lille,c'est déjà ça!
par contre frenchie j'avais une question sur les salles:
comment ça se passe pour les organisateurs? c'est uniquement un fixe ou c'est un fixe + une partie sur les entrées?
tu parlais de risque mais pour qui? celui qui loue la salle,qu'il y ait du monde ou pas,il s'en fout non?
tu penses que c'est plus rentable de remplir le splendid que de payer un aeronef avec 1300 personnes?

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Frenchie Freak » 20 octobre 2012, 18:17

chtimarillion a écrit :en tout cas sold out un mois avant,ça veut dire que la tournée suivante passera forcement par lille,c'est déjà ça!
par contre frenchie j'avais une question sur les salles:
comment ça se passe pour les organisateurs? c'est uniquement un fixe ou c'est un fixe + une partie sur les entrées?
tu parlais de risque mais pour qui? celui qui loue la salle,qu'il y ait du monde ou pas,il s'en fout non?
tu penses que c'est plus rentable de remplir le splendid que de payer un aeronef avec 1300 personnes?
oui ca passera par Lille c'est sûr, et surtout peut-etre qu'ils arriveront à faire plus grand en effet :-D

Le risque est pour le promoter en fait (l'organisateur qui loue la salle) : souvent le groupe demande un cachet fixe garanti + un % sur les bénéfices, mais bien sur le groupe a quoiqu'il arrive leur miminum garanti.

Si la salle est plus grande, elle coute plus cher à louer (proportionnelle dans l'idée à sa capacité max), donc si tu ne te rapporches pas en terme de vente de la capacité, tu (promoter) risques de desequilibrer fortement tes comptes et d'etre dedans..
En plus, ce qui est naturel, le groupe, sur une plus grande salle te demandera plus de miminum garanti probablement (puisque l'espoir de benefice sur la capa max est plus important)..

Bref c'est un savant melange, mais le risque n'est pas pris par le groupe non.. bien sur si tu passes sur plus grand et que c'est réussi, c'est un win-win pour le promoter et pour le groupe (plus de benef, des deux cotés)

Par ailleurs, il y a aussi l'effet tout à fait subjectif (mais important), c'est deprimant pour un groupe de jouer devant 1200 personnes si la salle peut en contenir 2000, et ca fait genre "mal bossé" par le promoter parce que c'est pas rempli ...


voila voila, pour l'aeronef à 1300 ou le splendid à 900, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux car je ne connais pas le prix de l'aeronef :)

Qui plus est, perso, je ne parierais pas sur 1300 assurés à Lille quand même, peut etre un 1100 ou 1200 grand grand max (imvho)

Steph

bon y'a plus qu'à remplir Paris, Lyon, Toulouse et Strasbourg, zutt alors!!!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par chtimarillion » 21 octobre 2012, 12:38

ok merci pour ta réponse
je pense que les 1300 pouvaient être réalistes car en semaine comme ça,il doit y avoir pas mal de monde qui se décident en derniere minute (voir en achetant les places au guichet)
en plus je n'ai vu aucune pub dans lille,donc avec un peu de promo ça pouvait se faire ^_^

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par dom59820 » 29 octobre 2012, 20:33

bonsoir

je cherche desesperement 2 places pour le 15/11/2012 au splendid de lille .
je tente ici , ça va etre difficile je crois
si quelqu'un a un tuyau faites moi signe

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par chtimarillion » 30 octobre 2012, 16:51

frenchie,laurent,savez vous si il est prévu un show case avant le concert sur les dates francaises??? :blush:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 30 octobre 2012, 17:52

chtimarillion a écrit :frenchie,laurent,savez vous si il est prévu un show case avant le concert sur les dates francaises??? :blush:
en voilà une question qu'elle est bonne ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Laurent-TWF » 30 octobre 2012, 19:53

Hello,

C'est une bonne question, en effet, mais pour le moment, à ma connaissance, il n'y a rien de prévu.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Frenchie Freak » 30 octobre 2012, 20:06

je crois que pour l'instant rien à l'horizon..


la seule date qui pourrait s'y preter, c'est surement celle du 19 a paris, car ils seront sur place deja et ils n'uaront en theorie aucun soundcheck à faire ;)

je me renseigne pour savoir (mais c'est un peu "tard" apres la sortie de l'album surement pour faire un show case promo)..

reste un possible meet and greet pour fanclub envisageable (en timing du moins ;)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par chtimarillion » 31 octobre 2012, 11:08

lille aussi pourrait être faisable puisque c'est la 1ere date de la tournée
suffit d'arriver la veille (ils peuvent dormir chez moi si ils veulent :lol: ) ou pas trop tard le matin :mrgreen:

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Hysterick62 » 01 novembre 2012, 18:49

À mon avis, s'ils font un extra à Lille, il sera centré sur le Beaujolais nouveau ! Si h déraille, faudra pas chercher plus loin la raison... :lol:

Répondre