MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 09 novembre 2012, 12:29

J-6 :D
allez,les paris sont ouverts:combien de nouveaux titres du dernier album pour ce concert?
j'en espère au moins 4 :roll:
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 16 novembre 2012, 13:45

bon,moi je mets mes impressions ici!

la set list d'abord ;)
1.Gaza
2. Beautiful
3.You're Gone
4. Cover my eyes
5. Slàinte Mhath
6. Sounds That Can't Be Made
7. Neverland
8. A Voice from the Past
9. Power
10. Three Minute Boy
11. Pour Your Love
12. Real Tears for Sale
13. The Sky Above The Rain
14.The Great Escape

Encore:
15. No One Can
16. Sugar Mice

Alors,je passe vite sur la première partie,Carrie Tree:guitare,voix:faut être sacrément rodé à l'exercice pour réussir à captiver une salle entière;pas désagréable en soi(jolie voix,jolies chansons dont une reprise de Portishead dont le titre m'échappe là tout de suite :? )mais franchement soporifique et en décallage avec le côté électrique qui nous attendait après;mais la demie heure est passée vite :)

Marillion ensuite;et bien je suis mitigé :( (ça me fait mal de le dire):les (très) bons points d'abord:5 titres du nouvel album,quand j'en espérais 4:de ce point de vue,c'est une entière satisfaction."power" est puissant,"pour my love" passe plutôt bien et "the sky above the rain" est lumineuse;"gaza" et ben on sent clairement que le titre est très technique et que donc ça manque un peu de fluidité mais globalement c'est vraiment puissant;j'ai beaucoup aimé "sounds..."
Ensuite,nos 5 amis étaient visiblement heureux d'être là avec un h taquin et un Pete vraiment ravi(limite béat);les autres étaient à l'avenant;

les points un peu moins bons maintenant,car il y en a:le son parfois saturé(en tout cas pas au top sur tout le concert) et encore l'inévitable et quasi systématique problème technique :shock: (cette fois c'est sur "3 minute boy" que c'est tombé)où Mark n'a pas réussi à lancer sa partie apparemment et du coup n'a pas joué du tout de tout le titre :evil:
et puis la set list assez convenue(encore) avec des titres qui manquent d'envergure je trouve sur ce concert;et un vrai manque de peps évident:je n'ai pas ressenti de frissons comme à chaque concert que j'ai fait(en fait ça manquait un peu de chaleur);et puis le final sur "no one can" et "sugar mice" n'est pas le plus judicieux pour finir un concert:on a l'impression que ça retombe comme un soufflet!!!
bref,c'était carré,pro mais clairement il manquait ce petit grain de folie caractéristique je trouve des concerts de Marillion habituellement

mais le plaisir de les revoir sur scène est finalement plus fort que le reste et même si ce n'est pas le meilleur concert que j'ai fait d'eux(loin de là),Marillion en concert est toujours une expérience à vivre donc heureux quand même :D
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 16 novembre 2012, 15:58

le titre de portishead repris par carrie tree:"glory box"(merci yield) ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
domi
Membre Sénior
Messages : 288
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:40
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par domi » 16 novembre 2012, 18:58

pareil mes impressions sont les mêmes
Par contre sur la set list invisible man apparaissait
Mais suite aux problèmes (encore) techniques du clavier
ils ont entamé three minutes..... (qu'ils peuvent jouer sans Kelly) !!
J'espère que Paris sera plus intense !!!

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 16 novembre 2012, 23:36

domi a écrit :pareil mes impressions sont les mêmes
Par contre sur la set list invisible man apparaissait
Mais suite aux problèmes (encore) techniques du clavier
ils ont entamé three minutes..... (qu'ils peuvent jouer sans Kelly) !!
J'espère que Paris sera plus intense !!!
les problèmes techniques sont quand même récurrents depuis quelques temps :shock:
à croire que ça devient une partie intégrante de leurs concerts(comme "cover my eyes" :mrgreen: )
blague à part,je trouve ça limite;marrant et sympa quand ça arrive une fois de temps en temps mais là,ça fait mecs pas préparés:dommage :(
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par Mr a » 17 novembre 2012, 11:51

moi j'ai quand même l'impression qu'ils la joue un peu trop "facile" et qu'ils se "reposent" sur des acquis et sur leur statut de groupe génial et culte et qu'ils pensent que leurs fans leur passeront tout car conquis d'avance...
mais pour les problèmes techniques par exemple,je suis désolé mais c'est trop systématique et ça ne fait pas carré en fait;mais de ce point de vue assez amateur au final... :(
et puis c'est indéniable,le groupe vieillit et ça se ressent sur scène;avec h d'abord et sa voix;il n'arrive plus à monter(sur "the great escape",c'est flagrant :cry: ) et là où ils devraient à mon sens compenser ce manque de punch qui s'installe presque à chaque concert par des titres qui envoient("between you and me","whatever is wrong with you","the damage" en lieu et place de "you're gone' etc...)ou des pépites de leur répertoire incroyablement riche(ça ne manque pas),ils se contentent du minimum syndical avec encore "cover my eyes","you're gone" justement ou "beautiful"(même si sa place juste après "gaza" est finalement cohérente pour contrebalancer le côté sombre du morceau de 17 mn,enfin c'est comme ça que je l'ai interprété);

et puis le final n'est pas à la hauteur:c'est retombé comme un soufflet:aucun titre épique:je pense qu'ils devraient envisager peut-être de finir par "gaza" pourquoi pas...je pense que ça le ferait grave pour le coup(en tout cas pas pour commencer leurs shows de cette tournée)

bref,j'attends autre chose sur les deux sets de Paris et surtout plus de frissons et d'étincelles(plus de "vie" quoi):ils savent le faire alors qu'ils y aillent à fond :D
mais Marillion restera toujours Marillion à mes yeux:l'expérience musicale la plus incroyable de ma vie,c'est certain :wub: :wub: :wub:
8-)
"Make it count"

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par gibsonboy » 17 novembre 2012, 12:13

Merci des impressions, ;)

H ne monte plus? problemes de voix? vieillesse activée? :mellow: :o :o :o :o

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par chtimarillion » 17 novembre 2012, 14:28

mauvais choix de 1ere partie+set list sans risque+problème de son+groupe un peu sur la réserve (début de tournée???)+public calme+exigence de qualité trop forte
=concert qui laisse sur sa faim
ne pas se sentir trop frustré quand même
ceux qui les ont vu moins que nous ont passé un excellent moment (vu sur d'autres forums)

tassin
Membre Junior
Messages : 27
Enregistré le : 17 novembre 2012, 14:00

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par tassin » 17 novembre 2012, 16:22

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le fan club je me présente
tassin ;) de ch'Nord bien sur accro à Marillion depuis leur premier pas. :D
Alors bien sur jéto à Lil comme on dit par ichi bon j'arrête avec cha OK!
Mais alors je pense à notre groupe PREFERE et je vous trouve un peu capricieux pour certains.D'accord il y a des problèmes techniques OK mais il faut être indulgent car le jour ou ils ne feront plus de concerts nous allons les regretter ces petits problèmes de sons de voix moi j'adore cette voix éraillée par moment qui donne de l'authenticité au spectacle, c'est le direct et nous,nous tous devons de les soutenir dans ces moments là car ce n'est pas facile pour eux et bien sur pour la technique qui travaille énormément pour régler cela.Moi j'ai vu un problème la table de mixage centrale s'est éteinte donc moi pas malin mais un fusible me semble peut être à l'origine mais bon si on veut ils ne vont pas faire une annonce en disant que c'est pas de leur faute et qu'il faut butter l'électricien ou le jeter dans la fosse aux lions(ceaux).
J'ai trouvé pour ma part encore une magnifique soirée avec des êtres humains vivants et super avec des nouvelles chansons dont les textes pètent.(Gaza,Power). Encore une parenthèse pour les septiques regardez les traductions cela se passe de commentaire. ensuite laissez vous guider par la magie des mélodies et vous verrez que vous allez retrouver votre GROUPE PREFERE au sommet de son art car c'est de l'art et oui.Merci pour eux,c'est quand même des champions je suis incapable de faire ce qu'ils font. BRAVO.
hA! J'en reviens au concert moi j'aime toutes les chansons bien sur j'ai comme tous le monde des préférences comme l'indéboulonnable Neverland quelle mélodie.Moi une qui me touche This Strange engine malheureusement pas jouée.The invisible man.Mais moi je suis content de les avoir vu et j'y retourne en Janvier sur Paris.Aller biz à tous au pays des BIZOUNOURS.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: MARILLION AU SPLENDID:LILLE 2012

Message par kika soif » 17 novembre 2012, 17:12

Pour ceux qui comme moi n'étaient pas au concert de lille :

2 vidéos de la soirée :

- beautiful : http://www.youtube.com/watch?v=p4RwlDvGSGo

- no one can : http://www.youtube.com/watch?v=jbxfF7yPlzM

Répondre