MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par TiCi » 24 novembre 2012, 12:13

Ce ne sont plus que des download maintenant. Sauf exception comme il y a eu au Forum à Londres.
Bravo en tout cas, tu as assuré en live !

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par TiCi » 24 novembre 2012, 12:20

Laurent-TWF a écrit :Pas pour moi...
Alors c'est sans doute qu'il faut avoir un compte.
Tant pis.

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par fishillion67 » 24 novembre 2012, 13:02

merci pour tes precieux renseignements tici et pour ton compliments.je serais certainements a paris en janvier

guillaumea29
Membre Junior
Messages : 16
Enregistré le : 25 octobre 2011, 13:11

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par guillaumea29 » 24 novembre 2012, 21:00

TiCi a écrit :Ce ne sont plus que des download maintenant. Sauf exception comme il y a eu au Forum à Londres.
Bravo en tout cas, tu as assuré en live !
Mais je ne trouve pas le download du concert de la laiterie.
Le dernier dispo est celui de boston, le 16 juin.

http://www.marillion.com/shop/search.ph ... e=Download

Quelqu'un sait pourquoi ? Ou y a-t-il une autre page pour les download ?

kriss
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 04 octobre 2012, 11:11

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par kriss » 24 novembre 2012, 23:16

Hello :)
guillaumea29 a écrit :Quelqu'un sait pourquoi ? Ou y a-t-il une autre page pour les download ?
Faut laisser le temps...
Au concert de Paris à l'olympia en fevrier 2009 la mise ligne a pris du temps, plus de 10 jours, et encore on a eu très chaud: Mark a un moment dit que suite à problème technique il serait pas dispo :( . Heureusement, tout fut bien qui finit bien :mrgreen:

Donc pas d'affolement, de la patience... ;)

kriss
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 04 octobre 2012, 11:11

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par kriss » 24 novembre 2012, 23:18

thomarillion a écrit :Voici les miennes kriss...
Malheureusement que des morceaux, car pas assez de place dispo dans mon iphone (j'ai trop de musique dessus...!!!)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MERCI !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par gibsonboy » 26 novembre 2012, 17:01

Allez Marillion : Strasbourg 21 novembre 2012!

C'est avec une joie non dissimulée que je rallie la Laiterie ce soir pour voir un de mes combos préférés : Marillion :danse:
J'arrive devant la petite salle vers 19h15 et me joins à la 40 de personnes qui font la queue devant la salle.
J'y apprends que les premiers sont arrivés vers 18h30 :choqué:
On attends bon gré, mal gré et au moment de rentrer dans la salle à 20h00 (l'ouverture des portes n'était prévue qu'a cette heure là) je me retourne et voit que la file d'attente a grandit pour prendre toute la rue.

Je rentre dans la salle et me mets en recherche de l'administrateur du Web France (Marillion), on se retrouve devant le stand de merchandising ou il me remets mon t-shirt de la tournée et on taille le bout de gras en attendant la premiere partie.
20h30, je rentre dans la salle et vais me placer à droite de la scene (une premiere pour moi) car j'ai envie de voir comment se débrouille S Rothery :clin:

20h30, arrive les guests du soir : Garments combo originaire du pays des Tulipes et du fromage :clin:
Groupe à 5 ( un gratteux chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur, et une claviériste), ils vont nous gratifier de leur pop rock énergique pendant 40 mn et j'avoue que ca passe pas mal.
Le chanteur fait meme l'effort de nous parler en français :
Bref un bon moment

21h10 ils quittent la scene et nous prenons notre mal en patience avant de voir le gang des 5!
Le dernier album m'a tellement plu que je suis impatient de voir le rendu sur scene.
21h30, ca y est ils sont sur scene et ca démarre sur les chapeaux de roue avec rien moins que Gaza la piece de résistance du dernier album "Sounds that can't be made"
Pour commencer un concert par un morceau de 17 mn, faut vraiment oser et c'est là qu'on remarque que le groupe est grand.
Il semble néanmoins tendu et effectivement suite à quelque problemes de son, (mix? ) on a du mal à apprécier toutes les couleures de ce morceau fleuve et H semble se plaindre aupres de l'ingé son.
Apres les 3 premieres minutes,, tout semble rentrer dans l'ordre et cela s'améliorera nous permettant de profiter à fond de ce morceau.
Votre serviteur a déjà décollé et profites à fond :super: :super:
Une fois terminé, quelle ne fut pas ma surprise de voir le groupe enchainé avec Ocean Cloud piece épique de "Marbles" (2004) là aussi qui approche les 20 mn :danse:

En 2 chansons, Marillion a prouvé qu'ils pouvaient encore etre Prog et donc imprévisibles :impec:
Ensuite, arrive "Pour my love" extrait du p'tit dernier, qui nous prouve que le groupe a pleine et entière confiance en son nouvel album :danse:
Apres cette grosse demi heure, je suis sur un nuage, le son s'est amélioré, et H chante mieux, meme si par moments, on sent que niveau voix il a perdu et ne semble pas en pleine mesure de ses capacités en cette fin novembre :clin:
Arrive Neverland et donc retour à "Marbles" et là encore rien à dire, ca se vit, on est dedans, (enfin perso :clin: ) bref c'est le kiff absolu.
Enchainement avec "Power" dernier single en date et là encore , version carré et efficace, preuve que Marillion peut etre à l'aise dans les titres fleuves (le début du concert nous le prouve) et les titres plus formatés (quoique 5 mn, c'est plus du format radio)
Et là pour la suite, selon la set list, c'est "The sky above the rain" qui doit arriver mais suite à une demande de H qui nous demande "quoi jouer?", le public répond "No one Can" et le groupe de l'interpréter en lieu et place de la premiere FUN :impec: (quelques petits marrants auront demandé "Sugar mice" de l'époque Fish ce à quoi H aurait répondu en rigolant "Fuck off"

Avec quand meme un 'tit plantage de Rothery au moment du solo (vers 2mn40 :clin: ), mais avec la bonne ambiance de ce soir, ca passe :clin:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n_xT_niO3I0[/youtube]
avec un public au taquet sur le refrain :impec:

La set list se poursuit avec un groupe ravit et qui à ce moment du show est vraiment à fond.
Arrive "The sounds can't be made" titre éponyme du dernier album et gros plantage de matos au début, qui oblige le groupe amusé à recommencer la chanson :clin:

"king" est enchainé et arrive "man of the thousand faces" (morceau qui m'a fait découvrir le groupe en 96 !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L9cXpkXqcIg[/youtube]

Et le groupe quitte la scene car c'est la fin du temps réglementaire :uh: :sad: , c'est passé à une de ces vitesses.
Ils reviennent pour 2 rappels :

le premier "A few words for the dead" extrait de "Radiation" permets à H de camper un de ses innombrables personnages (avec Fusil en bandouliere)
et apres un dernier passage par les coulisses, les 5 viennent nous asséner ce qui reste une des surprises de ce show : la doublette "kayleigh" " Lavender" extrait de "The Mispalced Childhood" de 1985 .
Grandes versions avec sur la fin de Kayleigh, H qui fait chanter le public et un gars au premier rang qui lui prends le micro et assure seul 3 phrases (d'ailleurs bien interprétrés :clin: ) H et le reste du groupe apprécie.

Alors au final, apres 2 h de concerts, le groupe sort de scene en étant vivement acclamés par la foule.....
Apres un début de concert hésitant suite à des problemes de sons, le groupe est monté en puissance et H a assuré niveau vocal, malgré la fatigue et porté par un public au taquet, le groupe nous a fait voyagé pendant 2 h, avec une belle set list qui a été remanié (bravo au groupe) .
Mon meilleur concert de 2012? en tous cas, dans mon top 3 :danse:
Putain de disque, putain de groupe, apres 30 ans de carriere, Marillion continue sa route et le fait toujours avec classe :impec:


Gaza
Ocean Cloud
Pour My Love
Neverland
Power
No One Can
Sounds That Can't Be Made
King
Man of a Thousand Faces

Encore:
A Few Words for the Dead

Encore 2:
Kayleigh
Lavender

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Laurent-TWF » 27 novembre 2012, 08:53

Hello,

Merci beaucoup pour ta petite chronique.
Dis-moi, est-ce qu'éventuellement cela t'intéresserait qu'on te publie dans notre prochain mag (ça m'éviterait d'en écrire une... :lol: ).
On pourrait quasiment la publier tel quel. Une chose, au début, tu dis que tu t'es positionné à droite de la scène, est-ce que tu veux dire vu de la scène ou vu depuis la salle ? Parce que si c'est vu depuis la salle, tu as dû être surpris de voir que Pete et Steve avait inversé leurs places.

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par thomarillion » 27 novembre 2012, 10:27

Hé mais ce sont mes vidéos gibsonboy !!! :lol: ;) ;)

Impec le résumé, je viens de le lire et tout a été dit, même le "fuck off", bref je me suis retrouvé totalement dans l'ambiance...

Quand j'y repense, je me dis que c'est un de mes concerts de Marillion où il y a eu le plus d'acclamations du public !!!
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par gibsonboy » 27 novembre 2012, 13:43

Oki Laurent je veut bien etre publié ( ;) )

J'ai pourtant fait que retranscrire ce que j'ai vécu rien de plus

et oui je parlais de droite de la scene parce que je voulais etre dans la ligne de mire de Steve et je me suis apperçu que je m'étais planté :D

Répondre