MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
le_gars_aux_trois_j
Membre Junior
Messages : 17
Enregistré le : 26 septembre 2012, 16:39

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par le_gars_aux_trois_j » 22 novembre 2012, 12:35

Moi j'etais situé coté Pete ;)
Tiens, moi aussi ! ^_^

Sinon, très bon concert... c'était mon premier en vrai...

Je suis toujours un peu déçu en général dans les concerts par le son de façade (avec la mode de ces grosses infra-basses qui tabassent et masquent le pied et la basse et les aigus qui vrillent... Là c'était mieux que d'habitude, mais quand on pense à comment devait ronronner la basse de Pete dans son ampli et ce qui en ressortait dans la salle c'est quand même un peu frustrant pour le bassiste que je suis ! :? Mais bon je suis habitué, et comme je l'ai dit c'était plutôt moins pire que la moyenne des derniers concerts que j'ai faits...

Le son de Steve R était par contre, lui énorme ! Un vrai régal ! Même quand il c'est planté il 'a fait avec... euh... élégance, et ça j'aime !

Sur une fin de chanson (je sais plus laquelle) Ian M a fait une belle peut aux autres en terminant sur ce qui aurait pu être interprèté comme le début d'un break, j'ai vu les regars de PT MK converger vers lui à ce moment... J'aime bien ce genre de situations...

Voilà mes premières impression, presque à chaud ! ;)

Bon choix de chansons... pas trop de surprises toutefois.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Mr a » 22 novembre 2012, 13:08

le_gars_aux_trois_j a écrit : ... pas trop de surprises toutefois.
ah bah on y revient :(
8-)
"Make it count"

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Christophe » 22 novembre 2012, 13:15

4 nouveaux titres quand même, Ocean cloud complet qui n'a pas été joué si souvent que ça, a few words....
au niveau surprises ça me va!!! ;)

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Chris54 » 22 novembre 2012, 13:27

Excellent concert concert aussi pour moi. Ce devait être le 15e.

Des surprises : oui on en a eues.
Quel groupe ose commencer un concert par 2 morceaux de 17 minutes. Chapeau !
J'ai bien apprécié cette setlist très remaniée.
Content d'avoir réentendu Man of a thousand faces et No one can même si ce dernier a remplacé
The Sky above the rain prévu initialement sur la setlist papier.

J'etais au 4e rang côté Pete.
Très bon son sauf pour les backing vocals de Pete qu'on entendait pas.

Dommage que je n'ai pu discuté avec le Président Laurent et les autres membres mais j'ai croisé pas mal de monde bien sympa. J'étais pas mal affairé aussi avec mes potes lorrains membres de TWF.
Modifié en dernier par Chris54 le 22 novembre 2012, 13:50, modifié 1 fois.

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par thomarillion » 22 novembre 2012, 13:50

Mr a a écrit :
le_gars_aux_trois_j a écrit : ... pas trop de surprises toutefois.
ah bah on y revient :(
8-)
au niveau surprises on avait quand même le dernier rappel avec Kayleigh et Lavender !!! C'est tellement rare qu'on se doit de le signaler...
En une quinzaine de concerts vus, c'est bien la 1ère fois que j'assiste à ce genre de reprise (concerts hors convention)


Mes impressions :

Une salle pleine même pendant la 1ère partie, je me suis dit ça va être compliqué de faire son trou, mais je suis grand donc pas trop gêné.
Ensuite j'ai bougé sur les gradins avant le début de Marillion, ma collègue étant plus petite que moi a préféré ! Finalement on avait une bonne vue d'ensemble...
J'ai eu du mal à me mettre dans Gaza et Ocean Cloud par la suite, trouvant un H un peu distant avec le public sur ces 2 morceaux.
:arrow: je rejoins Mr a sur le choix de commencer le concert avec 2 gros morceaux...!!!

Ensuite en enchainant avec les autres morceaux, tout est rentré dans l'ordre, on a retrouvé les brins de folie de H et l'ambiance avait monté d'un cran !

J'ai aimé :
:arrow: la set list dans son ensemble et les 2 rappels
:arrow: le No One Can "improvisé" et le petit craquage de Steve R sur ce morceau (ça les rend humains !!!)
:arrow: le chant d'un mec dans le public sur Kayleigh
:arrow: le petit délire de H après la grosse acclamation du public
:arrow: le bon son en général
:arrow: les bonnes appréciations du public à la sortie de la salle

J'ai moins aimé :
:arrow: les problèmes de voix de H sur les 2 premiers morceaux (ce qui a contribué à ma difficile "mise dedans") mais il a su géré je trouve et à assurer au global
:arrow: certaines nanas qui se croyaient dans un salon de thé, bavardant trop fort à mon goût


Je leur souhaite d'encore plus se roder sur les nouveaux morceaux pour les prochains concerts, que H ménage ses cordes vocales, et ce sera Tip Top pour la convention en Mars...

Bref, une bonne soirée où la magie a encore opéré...
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Mr a » 22 novembre 2012, 14:10

merci pour ces impressions thomarillion;j'espère qu'ils seront bien rôdés avant la convention moi,je sais pas,disons pour les concerts à Paris par exemple :mrgreen:(si c'est pas trop demandé hein :lol: )
8-)
"Make it count"

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par thomarillion » 22 novembre 2012, 14:16

Mr a a écrit :merci pour ces impressions thomarillion;j'espère qu'ils seront bien rôdés avant la convention moi,je sais pas,disons pour les concerts à Paris par exemple :mrgreen:(si c'est pas trop demandé hein :lol: )
8-)
je te le souhaite !!!
ça m'aurait bien plu de faire les 2 dates, je suis sûr qu'il y aura un truc de particulier lors de la 2ème date parisienne...
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par gibsonboy » 22 novembre 2012, 14:28

Je plussoie avec vous concernant les différentes, critiques :
la mis en son de H difficile au début et le fait de commencert par Gaza (que j'adore sur disque) mais là avec les problemes de son, j'ai eu du mal sur les 3,4 premieres minutes, et enchainée à Ocean Cloud, c'est le pied!
J'etais situé du coté de Pete au 8 eme rang et c'est vrai qu'on avait du mal à l'entendre

mais sinon, tres beau concert, mon meilleur Marillion (oki y en avait que 2 autres avant celui là) mais quand meme ;)


Tellement emballé à la sortie du concert, que j'avais envie de me refaire une date (mais ce matin, j'ai réfléchi et je ne pourrais pas :cry: )

kriss
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 04 octobre 2012, 11:11

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par kriss » 22 novembre 2012, 15:29

HELLO! !! :D :D :D
:mrgreen: Whahou!!! :mrgreen:
Bon bah tout d'abord content d'avoir fait la connaissance de Laurent (je t'enverrai bientôt l'article que je t'ai montré) et en fait de stand TWF c'était Laurent le stand, avec son sac a dos plein de t-shirt! :mrgreen:

Après une attente un peu maussade sous la pluie, on a vite été dans l'ambiance avec garment, compos dynamiques et inspirées, la patate quoi! Mais nous aussi on l'avait la patate:le chanteur en revenait pas de notre accueil, il nous l'a dit!
Enfin, Marillion: dès le départ enchainer Gaza et Ocean cloud, assez incroyable !
Bon comme je l'ai déjà dit sur le forum (post STCBM) je n'arrive pas à aimer gaza mais j'avoue que le live à réussi à me faire apprécier la dernière partie du morceau, plus dans le style M que j'aime.

Sinon couac bien géré sur la voix de H (avec refus catégorique de the space :lol: ) et trou de mémoire du Rothery sur no one can, très drole !

Très bonne ambiance motivée du public, très bonne humeur du groupe (ça doit couter cher à steve R en médiator vu le nombre qu'il en a balancé hier !!! :D ) et H qui se "réhydrate" avec une gorgée de bibinne en loucedé de temps à autre, j'en rigole encore!

Pete T toujours sautillant et en grande forme (je lui décerne la palme de la constante bonne humeur/motivation lors des concerts je l'ai toujours vu comme ça!) Mark égal à lui même, quand à Ian... je l'ai pas vu de la soirée ! :( pour une fois il était complètement caché par la batterie, d'habitude il est un peu surélévé et je le vois! Soit il rapetisse, soit je rapetisse, soit j'étais vraiment très près de la scène :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref une bonne soirée avec un bémol: les 2 gars bourrés dès le départ qui n'arrêtaient pas de parler derrière moi pendant garment (ils sont heureusement partis après, refaire le plein ?) et les gars qui tentaient de traverser la fosse latéralement les mains pleines de verres: hey les gars, buvez avant, c'est impossible de passer de toute façon! ;)

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par nikowe » 22 novembre 2012, 16:12

B)

Un détail juste : en fait sur ma cinquantaine de concerts de marillion, jamais ils n'ont fini le dernier rappel avec Kayleigh + Lavender , si je me souviens bien . Donc l'idée me plaît beaucoup .

TRou de mémoire de Rothery, ian qui rapetisse , h qui perd sa voix... ils vieillissent, mais tiennent bien le coup.
( en continuant sur le mode blague , je dirais que les 2 fous du footing, Mark et Pete, qui courent leur jogging très vite à vive allure, on l'a vu aux conventions , bref ces 2 sportifs sont ceux qui semblent rester + jeunes physiquement ^^

amicallement

Répondre