MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Genie » 22 novembre 2012, 17:39

kriss a écrit : Bon comme je l'ai déjà dit sur le forum (post STCBM) je n'arrive pas à aimer gaza mais j'avoue que le live à réussi à me faire apprécier la dernière partie du morceau, plus dans le style M que j'aime.
Merci Kriss, même chose pour moi. Je me sens moins seule ! ;)

Chris54
Membre Sénior
Messages : 133
Enregistré le : 03 septembre 2009, 07:53

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Chris54 » 22 novembre 2012, 18:52

Image

il faut juste remplacer "the sky above the rain" par "no one can"

Devinez qui on voit on arrière plan.

Yoyo of the West
Membre Avancé
Messages : 66
Enregistré le : 15 février 2007, 20:14
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Yoyo of the West » 22 novembre 2012, 21:41

Le fils de Claude François ??

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par nikowe » 22 novembre 2012, 23:25

Yoyo of the West a écrit :
Le fils de Claude François ??
eh !! je l'avais reconnu de suite ! d'abord ... aaaah, cloclo .

BA-RA-KOU-YODA !

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par nikowe » 22 novembre 2012, 23:32

Genie a écrit :
kriss a écrit : Bon comme je l'ai déjà dit sur le forum (post STCBM) je n'arrive pas à aimer gaza mais j'avoue que le live à réussi à me faire apprécier la dernière partie du morceau, plus dans le style M que j'aime.
Merci Kriss, même chose pour moi. Je me sens moins seule ! ;)
bouaRF , je vous concède qu'il semble peut-être un shouilla moins fluide qu'un This Strange Engine , ce dernier sans doute le must pour les enchaînements "naturels" des morceaux longs composés de séquences (de thèmes musicaux) "indépendantes" ... iz it BUT NOT ... ?

euh, suis-je clair ?

ok je sors.

oui mais zalors, amicalement .

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par Laurent-TWF » 23 novembre 2012, 07:00

Hello,

Pour The Space... je plaide coupable... ;)
En fait, j'ai pu discuter 2 mn avec h après les soundchecks, il m'a dit pour ses soucis de voix et je lui ai juste dit que, dans mon souvenir, il y a une fois où il avait des soucis de voix (peut-être moins gênant qu'en ce moment et plus "compréhensible" car en sortie de Convention), où il nous avait sorti la plus belle et magistrale version de The Space...
C'était en 2007, le dimanche soir de la Convention de Port Zélande...
Autant dire que j'étais un peu par terre quand il a parlé de The Space sur scène... :oops:

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

gibsonboy
Membre Sénior
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg France
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par gibsonboy » 23 novembre 2012, 09:31

Bref H nous a montré qu'il était H umain et qu'il assumait ;)

TiCi
Membre Sénior
Messages : 348
Enregistré le : 17 février 2009, 23:16
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par TiCi » 23 novembre 2012, 11:53

Je suis rassuré aussi. Il ne nie pas le problème et commence même à chanter les passages les plus aigus sur un autre ton pour pouvoir les assumer.
Bon, on sent que cela le frustre et il essaye quand même de forcer de temps en temps. Et parfois même, ça passe !
Perso, je préfère qu'il continue à chanter en changeant son interprétation, plutôt que faire des gros ratés ou carrément s'abstenir. J'espère qu'ils vont continuer encore longtemps, parce qu'à Strasbourg, ils ont assuré grave !!!
:wub:

patrick
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 février 2009, 09:30
Contact :

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par patrick » 23 novembre 2012, 13:30

Toujours autant de plaisir à voir Marillion (7 concerts sur différentes tournées depuis 1997 dont la 4ème fois à la laiterie de Strasbourg). H est vraiment un pro sachant pallier avec élégance et humour les petites faiblesses vocales actuelles.
Bob Catley, le chanteur de Magnum, (qui lui a tout de même 65 ans) avait eu lui aussi des difficultés sur sa voix sur la première demi-heure du concert du groupe que j'avais vu 3 semaines plus tôt, et ensuite il avait réussi à assurer.
Pas de doute H, lui, est conscient de ses capacités actuelles et sait vraiment se replacer vocalement. J'ai bien aimé également le "karaoké" avec le spectateur qui a plus qu'assurer (au grand étonnement je pense de H et de l'assemblée) sur le final du concert pour les quelques lignes. Bien passé également le petit plantage de Steve Rothery car Marillion est un groupe qui sait s'en excuser et garder un sens de l'humour. Car en dehors de ces petites imperfections (qu'ils ont géré avec classe), le groupe a su encore m'impressionner après toutes ces années. Marillion est un des rares groupes à modifier les setlists d'une tournée à l'autre mais surtout d'un concert à un autre d'une même tournée. Pour le bon fonctionnaire que je suis, au moins avec eux, je suis certain de ne pas tomber dans la routine!

kriss
Membre Junior
Messages : 20
Enregistré le : 04 octobre 2012, 11:11

Re: MARILLION A LA LAITERIE : STRASBOURG le 21.11.2012

Message par kriss » 23 novembre 2012, 15:05

patrick a écrit :Marillion est un des rares groupes à modifier les setlists d'une tournée à l'autre mais surtout d'un concert à un autre d'une même tournée. Pour le bon fonctionnaire que je suis, au moins avec eux, je suis certain de ne pas tomber dans la routine
C'est drole ce que tu dis, je me souviens encore lors de mon 1er concert (Paris le zenith pour holidays in eden) les potes plus agés que moi qui connaissaient M "ancienne version" disaient qu'ils trouvaient ça trop parfait par rapport à l'album, pas assez d'impros ou de variations.... Qu'ils y viennent voir aujourd'hui!
...et si vous avez des photos ou des vidéos merci de mettre les liens svp, avec tous les smartphones qu'il y avait... ;)

Répondre