anecdote durant concert Marbles a Paris

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
edpa95
Membre Junior
Messages : 44
Enregistré le : 21 septembre 2012, 10:55

anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par edpa95 » 25 septembre 2012, 10:30

salut a tous,

je voulais savoir si il y a quelque'un sur ce forum qui a vécu la même scène "assez comique" que moi lors du concert a Paris de la tournée Marbles (a l'élysée Montmartre), désolé, je n'ai plus la date exacte en tête....

en fait ce soir la, H s'amuse avec une petite camera ( qui ressemble au micro ) qui film la foule ou la scène par moment et qui projete les images de la salle sur écran géant derriere eux...
mais a un moment donné, il met la camera a la place du micro sur le pied, il part chanter d'un coté de la scène avec son micro a la main quelque temps, et étant dans son "trip" quand il revient devant son pied de micro il se met a chanter ......................dans la camera !

forcement, grand pro il s'en est rendu compte au bout de quelques mots, du coup il a remis très vite son micro a la place de la camera sur le pied et a dit dans le micro en riant " it's the caméra" et repris sa chanson en riant ... un peu gené tout de même !

j'ai eu la chance d'etre dans les premiers rangs ce soir la et de croiser son regard, du coup assez "insistant" a ce moment la...je crois bien qu'il a vu que (comme beaucoup d'autres) j'affichais un large sourire a cette situation très brêve mais assez marante au final, du coup il s'est marré aussi avec un petit signe de tête l'air de dire, en gros "que j'suis bête" !

c'etait bien sympa comme petit échange et un bon souvenir en plus de l'excellent concert qu'ils ont donné....

quelqu'un d'autre a t'il assisté a cette petite scene ce soir la ?

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par nikowe » 26 septembre 2012, 00:38

non, ça ne me dit rien... est-ce qu'il n'y a pas eu 2 concerts Marbles à l'EM ?... était-ce pas le même soir où Pete Gab passait à Bercy, peut-être ?... as-tu la date maybe ?...

Et je pense que j'étais un peu loin de la scène hélas... amusante anecdote, j'imagine bien la scène, j'aime qu'il en rigole, se "moquette" de lui-même, cool, ne se prend pas trop au sérieux, tout comme par exemple Rothery dans ses mini-pains, parfois montre un petit air limite embarrassé ( ou soi-disant ) mais AVEC LE SOURiRE , petit smiley gêné , respectueux de ses fans ?...


amicalment

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par Laurent-TWF » 26 septembre 2012, 08:07

Salut,

J'avoue que c'est une anecdote qui était restée un peu enfouie au fin fond de ma mémoire, mais oui, je m'en souviens.
C'était le 27 mai 2004, mon premier concert de la tournée Marbles et je peux même te dire que, normalement, cela devait être à la fin du concert sur Cover My Eyes. B)
Je me souviens bien qu'il avait eu ce petit instant de solitude quand il avait voulu chanter dans la caméra... :lol:
Il avait utilisé une paluche (c'est le nom de ces mini-caméra) sur toute la tournée et c'était un moment phare des concerts.
Les deux concerts de Londres étaient fantastiques et très marquant. Sur la vidéo Marbles Live, les images du morceau proviennent du 1er soir et, comme on était au premier rang et que la caméra était braquée pile sur nous... on nous voit en en énorme sur l'écran derrière la scène... c'était très rigolo... :lol:

Merci d'avoir fait remonter ces supers souvenirs...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par Frenchie Freak » 26 septembre 2012, 08:20

ah moi je crois que c'etait la seule et unique fois depuis que j'ai découvert le groupe (3 soir soir, paris brave tour) que je ne suis pas allée à une date parisienne!!

Peter Gabriel jouait en effet ce soir là à Bercy, alors je suis allée à Lille les voir..

ça devait être fun, j'adore quand ils se plantent! :p

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par nikowe » 26 septembre 2012, 11:32

Laurent-TWF a écrit :Je me souviens bien qu'il avait eu ce petit instant de solitude quand il avait voulu chanter dans la caméra... :lol:
LoL :D :D
Frenchie Freak a écrit :seule et unique fois depuis que j'ai découvert le groupe que je ne suis pas allée à une date parisienne!!

Peter Gabriel jouait en effet ce soir là à Bercy, alors je suis allée à Lille les voir..
Tout pareil :mrgreen: c'était mon unique concert de Pete Gab, et ça m'a déçu... je me souviens que j'ai pensé "mais qu'ess que je fous là, tandis que marillion joue à l'EM ... depuis je me suis bien rattrappé ( vu marillion 9 fois en 2011 + une fois en 2012 )
Les concerts à Lille sont toujours très bon, mais peut être que c'est lors de cette tournée là que la salle du Splendid était une étuve , ça ne doit pas être facile de jouer à cette température...

amicalement

edpa95
Membre Junior
Messages : 44
Enregistré le : 21 septembre 2012, 10:55

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par edpa95 » 26 septembre 2012, 11:46

Laurent-TWF a écrit :Salut,

J'avoue que c'est une anecdote qui était restée un peu enfouie au fin fond de ma mémoire, mais oui, je m'en souviens.
C'était le 27 mai 2004, mon premier concert de la tournée Marbles et je peux même te dire que, normalement, cela devait être à la fin du concert sur Cover My Eyes. B)
Je me souviens bien qu'il avait eu ce petit instant de solitude quand il avait voulu chanter dans la caméra... :lol:
Il avait utilisé une paluche (c'est le nom de ces mini-caméra) sur toute la tournée et c'était un moment phare des concerts.
Les deux concerts de Londres étaient fantastiques et très marquant. Sur la vidéo Marbles Live, les images du morceau proviennent du 1er soir et, comme on était au premier rang et que la caméra était braquée pile sur nous... on nous voit en en énorme sur l'écran derrière la scène... c'était très rigolo... :lol:

Merci d'avoir fait remonter ces supers souvenirs...

A+

Laurent
ben de rien, ca me fait plaisir de parler de ca avec quelqu'un car dans mon entourage personne connait ce fabuleux groupe.... mis a part ma femme qui aime aussi du coup....et bientot ma fille, enfin j'espere :?:

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par Genie » 26 septembre 2012, 20:23

nikowe a écrit :c'est lors de cette tournée là que la salle du Splendid était une étuve , ça ne doit pas être facile de jouer à cette température...
Je confirme, une étuve et une épreuve, je m'en souviens bien ! juin 2004

Mais qu'il fasse chaud ou froid dehors, dedans c'est toujours l'étuve ...

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par nikowe » 26 septembre 2012, 21:11

Genie a écrit :
nikowe a écrit :Mais qu'il fasse chaud ou froid dehors, dedans c'est toujours l'étuve ...
Prise la main dans le sac, en flag' d'exagération ! flagrant délit ;)
non je vois bien ce que tu veux dire je pense, mais ça reste supportable quand il fait moins chaud. Quand Max a repris contact avec marillion en novembre 2008, si je me souviens bien de l'époque, ça Kaillait bien sec dehors et MAx et moi on était côte à côte au tout 1er rang , c'était pas l'étuve il me semble. :D :mrgreen: :D

amicaelment

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: anecdote durant concert Marbles a Paris

Message par Genie » 27 septembre 2012, 05:45

nikowe a écrit :
Genie a écrit :
nikowe a écrit :Mais qu'il fasse chaud ou froid dehors, dedans c'est toujours l'étuve ...
Prise la main dans le sac, en flag' d'exagération ! flagrant délit ;)
non je vois bien ce que tu veux dire je pense, mais ça reste supportable quand il fait moins chaud. Quand Max a repris contact avec marillion en novembre 2008, si je me souviens bien de l'époque, ça Kaillait bien sec dehors et MAx et moi on était côte à côte au tout 1er rang , c'était pas l'étuve il me semble. :D :mrgreen: :D

amicaelment
;)
Au balcon, fait toujours très vite très chaud. L'idéal est de se tenir pas trop loin d'une porte.

Enfin tout ça est question de perception (je supporte très mal la chaleur ;) )

Répondre