Lille : vos impressions

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Lille : vos impressions

Message par savate38 » 16 novembre 2012, 10:27

voilà tout est dans le titre !
je suis assez étonné (et surtout impatient!) de n'avoir encore lu aucun avis !
alors svp exprimez vous !

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Lille : vos impressions

Message par chtimarillion » 16 novembre 2012, 11:13

:mrgreen: bon je commence alors :mrgreen:
arrivés à 19 heures,la file d'attente est déjà bien constituée,une demi heure plus tard,elle est arrivée après le virage dans une autre rue :o
sympa on voit marc et rother nous faire un coucou de la fenetre au dessus de la file d'attente (mark faisait des photos egalement sans doute pour son tweeter)
finalement,beaucoup de gens arrivés tôt se mettent sur les places assises au fonds de la salle ou au balcon
donc,pas de problème,on se place au 3eme rang entre H et pete,la visibilité sera parfaite
on en dira pas de même du son qui nous a un peu pourri le concert (micro de H surtout)
c'est bizarre,on a trouvé que le son s'était détérioré au fur et à mesure du concert mais H au début faisait des signes à son technicien pour monter quelque chose et ça a fait pire que mieux :evil:
mais il parait que ceux qui étaient derrière ne l'ont pas trouvé mauvais :blink:
alors l'ouverture avec gaza était splendide,sans doute le meilleur moment du concert
5 morceaux en tout du dernier album
gaza,power,STCBM,for my love et the sky
gaza,power, et the sky ont été trés bon
j'ai moins aimé la version de STCBM,et for my love comme sur disque pas terrible :mrgreen:
je vous donne ensuite dans le désordre et suivant ma memoire
beautiful,you re gone,real tears,neverland,great escape,voice from the past,no one can,cover my eyes,slainthe math,sugar mice
il doit en manquer une ou deux :D
bref du classique,sans doute un peu trop d'ailleurs pour mon 20e concert (deux fish c'est super,mais bon sugar mice,c'est toujours le même)
quelques morceaux qui moi m'ont plombé l'ambiance (voice,no one can,for my love,real tears qui ne m'a jamais vraiment convaincu)
bref vous l'aurez compris,ce n'était pas pour moi le meilleur concert de marillion
le groupe était pourtant comme d'hab,bien en forme et toujours souriant
h faisait le show et assurait
mais voila,au bout de 20 concerts,on devient (sans doute trop) exigeant et avec un son moyen et une set list trop sage,on passe un super moment mais pas inoubliable
comme je l'avais dit il y a 15 jours,il faudrait un super marillion pour detroner le concert d'anathema et ça n'était pas le cas ce soir
on verra ce que disent les suivants :blush:

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par Christophe » 16 novembre 2012, 11:23

S'ils pouvaient avoir la bonne idée d'enlever l'infâme you're gone à Strasbourg :lol: (et remplacer voice par somewhere else)!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par nikowe » 16 novembre 2012, 11:44

Bon je développerai plus tard, mais en résumé, je vais aller dans le sens général de chti : vraiment pas l'un des meilleurs concerts de marillion, MAIS pour moi, même un concert un gros shouilla en dessous reste une excellente soirée, y'a des moments magiques, plein de belles choses. Avec leur loooongue expérience, leur bon niveau de professionnalisme et d'exigence, leur gentillesse habituelle, ça reste des concerts exceptionnels comparé à tant d'autres artistes, à la plupart en tout cas dans ce registre musical . Bref je leur pardonne ce concert souvent décevant, un ami d'expérience de l'équipe du fan-club m'avait prévenu qu'un 1er concert de la tournée d'europe automnale après leur break, risquait de ne pas être au top, il avait raison, mais ils ont fait l'effort de jouer 5 nouvelles chansons quand même . Donc je dévelloperai avec plaisir + tard, des tonnes de détails quand même, j'étais dans la fosse au 1er rang au milieu, heureusement tout le monde n'a pas ressenti cette déception, plein de gens avaient l'air ravi, mais certain avaient quand même un ressenti proche du mien, peut être en partie des musiciens d'ailleurs aussi...

@ chti , 2 morceaux époque Fish , ça, par contre, ça m'a vraiment ravi touché rhaa lovely, et terminer par Sugar Mice m'a vraiment plus que bien plu, miam !! oui bcp de pbs de sons, la voix de H qui se détériore au fur et à mesure du concert, enfin chti quand tu dis For my love, juste petit rappel c'est Pour dans le sens Pouring rain , mais bon comme y'a jeu de mot ça me dérange pas que tu l'appelles For my love ;) ( pouring : couler, verser, la pluie qui tombe fort, la pluie s'écoulant ... enfin je crois !! :mrgreen:
Ben j'aime beaucoup bcp beaucoup Voice , et You're Gone passe bien grâce à la guitare, ce son de solo pas désagréable :)

il est CERTAIN que les set-lists vont à nouveau bcp varier d'un concert à l'autre, et QU'ILS VONT MONTER EN PUISSANCE, la seule inconnue reste un peu la voix de h . En tout cas, sa présence scénique, le charisme et surtout l'implication-l'intensité sont bien là !
Tcho

aaaaamicalement ! !

savate38
Membre Sénior
Messages : 627
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par savate38 » 16 novembre 2012, 12:00

Ah bein voilà les langues se délies :lol:
alors H probleme de voix ou de micro ?

JMD
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juillet 2012, 09:01

Re: Lille : vos impressions

Message par JMD » 16 novembre 2012, 14:14

Pour ma part
Concert pas au top mais bon concert , son et balance pas au top , d’ailleurs après la jolie prestation de Carry tree il y a eu une sorte de mini excitation du côté gauche de la scène et pendant 45 minutes panique or not panique re essai des tomes de la batterie , et toujours ce coté gauche en panique faut-il mettre ce problème en avant pour le son ???
H demandait pratiquement toujours d'augmenter vers le haut son micro puis les claviers de Mark , chose bizarre pour des pro !!! Je vais donner mon avis sur les nouveaux titres de Stcmb pas sur les autres , mais je suis d'accord avec chti la voix de H se dégradait à la fin du concert
Gaza : pas assez répété pour ma part je sais c'est pas Muse à Bercy mais un morceau de 17 minutes doit être carré
STCMB : le titre que j'attendais en live et là pas déçu
For my love : je le zappe sur le cd et en sur un cd live je le zappe aussi!
Power : Fabuleux , puissance des claviers et tout le toutim
The sky : Ce morceau je le passe en boucle , excellente mélodie , belle montée en puissance donc le morceau idéal en live !!! début formidable, le refrain "when the blue sky above the rain" parfait et puis c'était quoi la fin ???
une bande son ! J'avais l'impression que l'on avait baissé d'un octave, de plus Peter s'est loupé sur la reprise
En espérant que Paris sera un poil meilleur , mais j'attendais un peu plus de mon meilleur groupe
Gousse d'ail

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: Lille : vos impressions

Message par dom59820 » 16 novembre 2012, 20:08

mes impressions pour mon premier concert : satisfait , bonne énergie , H fait le show
comme c'est mon premier concert , la setlist est plutot pas mal , manque un titre que j'affectionne particulèrement "dry land "
Les - maintenant :
il me semble qu'ils ont du faire face à des problèmes techniques ( les réglages ont été un peu long ) . une préparation dans l'aprés midi aurait été préférable .
le dernier point négatif est le micro de H , beaucoup de distorsion et je n'ai pas retrouvé complètement le timbre de voix de H que j'adore . (comparaison au live en dvd que je visionne très souvent ) .
Mais ça restera une très bonne soirée .
L'ambiance est particulière :public de tout age et de tout genre , on sent vraiment la communion avec ce groupe .
Vivement le prochain concert

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Lille : vos impressions

Message par Hysterick62 » 16 novembre 2012, 21:40

Pareil pour moi: premier concert. Forcément magique. :wub:
L'ambiance est celle d'un public conquis par avance donc peu affecté par les problèmes techniques qui ont pourtant été nombreux et long à resoudre. Le son: pas mal pour moi qui était dans la fosse aux alentours du 20ème rang, surtout compte tenu du fait que la salle est objectivement pas terrible...
La setlist: sans surprise par rapport aux setlists présentées en Amérique Latine. Mais me concernant, s'agissant d'un premier concert, n'importe qu'elle setlist me convenait !
Je comprends les blasés de Neverland mais j'ai trouvé qu'il constituait un moment majeur dans le concert. Mieux que Gaza, placé trop tôt au regard des problèmes techniques du début. Car je trouve que ces soucis n'ont pas empiré au fil des minutes, contrairement à la voix de h, carrément déraillée pour the great escape, ce qui est bien dommage. Je l'ai d'ailleurs trouvé très précautionneux vis-à-vis du risque de coup de froid. On sent que ça l'obsède.
On sent un groupe complice avec le public, pas distant.
Mais je pense que la voix de h nous a privés de The invisible man, qui était prévu dans la setlist qui était posée sur la table de mixage devant les chaises. Je l'ai vue en partant, le titre était prévu en premier rappel. :(

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Lille : vos impressions

Message par Hysterick62 » 16 novembre 2012, 21:42

Avec un "s" à long...

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par Genie » 17 novembre 2012, 07:43

Ce concert figure parmi les moins bons parmi ceux auxquels j'ai assisté.
J'exprime un peu la même chose que vous au sujet de H, mais en le disant autrement : "on dirait que H a pris un coup de vieux"
Pour le son, devant au milieu, je n'ai pas été trop gênée, un coup de larsen à un moment.
La voix de H moins puissante, parfois masquée par les instruments : je me pose toujours la question, est-ce qu'il s'agissait d'un mauvais réglage du son ou bien est-ce que c'était réellement moins puissant. Ca m'a fait penser à toutes les critiques envers Fish..
Concernant la setlist, j'aime bien Beautiful et you're Gone, mais bon...
Pour Invisible Man, on a eu 3mn boy à la place... et je dirai "comme d'hab"... :( ( et H qui dit de Mark "il raconte toujours que ça va durer 30 secondes, mais on va jouer 3mn boy... Y'a plus de surprises, et autant par le passé j'admirais la capacité d'improvisation dans la situation, autant là je suis blasée)
J'ai beaucoup aimé les nouveaux morceaux, à l'exception de Gaza : toujours cette impression de bouts collés les uns à la suite des autres. Beaucoup aimé The Sky above the rain.
Et les fumigènes c'est bien, mais un peu trop à mon goût... (même si c'est ça qui a permis notamment sur Sky de me retrouver baignée dans la lumière verte)
Donc, pas un très mauvais concert, mais une impression en demi-teinte. H a essayé au moins deux fois de nous faire chanter, sans succès, ça ne répondait pas...

Répondre