Lille : vos impressions

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par jean marc » 17 novembre 2012, 10:06

Salut
Ces réflexions sont inquiétantes. Or mis le fait des problèmes techniques récurrents (1 fois de temps en temps ça va) mais c'est vrai que c'est systématique maintenant! Qu'elle peut être la raison? Il devraient quand même se poser la question, non? Mais c'est plus le problème de voix de H qui n'est pas rassurant, il n'a que 52 ans après tout. Souhaitons que tout cela rentre dans l'ordre très rapidement et que l'on retrouve cette magie des concerts de Marillion si unique. ;)

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par Genie » 17 novembre 2012, 10:30

Jean-Marc, les concerts de Marillion restent les concerts de Marillion.
Il ne faut pas non plus imaginer un tableau plus noir qu'il ne l'est. Qui plus est, les impressions restent des impressions, personnelles, même s'il est vrai qu'elles sont ici assez partagées.
Il faut aussi insister sur ce qui était bien !
Les soucis de son rencontrés ne le seront pas forcément ailleurs.
Et puis je pense qu'on en attend beaucoup, peut-être trop.

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par jean marc » 17 novembre 2012, 13:16

D'accord avec toi sur le fait qu'on attend beaucoup d'eux car ce sont eux qui nous ont habitués à un certain niveau et ce ce qui fait que Marillion est unique. J'ai eu la chance d'aller à ma 1ère convention en 2009 assister à quelque chose d'exceptionnel pendant les 3 soirs avec en prime un dimanche au delà de toutes mes espérances, et de l'avis de tous ceux qui y étaient également. J'y suis retourné en 2011 et même si j'ai beaucoup aimé, c'était un cran en dessous de 2009 et là je ne parle pas de la set list que j'ai trouvée bonne au cours des 3 soirs mais plutôt au niveau de la technique, problèmes de son (déjà) qui n'apparaissent pas heureusement sur les dvds et la voix de H un peu en retrait aussi par rapport à 2009. Outre les soucis de voix, je pense que ceux liés à la technique devraient ne pas se produire de façon rédhibitoire après 33 ans de zic et de concerts (ça fait amateurs) et ça m'énerve plus pour eux que pour moi car je les place tellement haut dans mon coeur que je ne voudrais pas qu'ils finissent leur carrière médiocrement (je parle de la scène sur ce coup) parce que s'il ne faut plus compter que sur les disques, ce serait dommage. J'espère franchement que tous ces problèmes vont se tasser et qu'au fil des concerts cela va s'arranger. Pour ma part, je fais Paris (19/01), Lyon (20/01), Barcelone (26/01) et la prochaine convention où là j'aimerais tellement que l'on puisse dire: Ouah après 2009 on ne pensait pas qu'ils pourraient encore avoir ce niveau! Marillion m'accompagne quasiment chaque jour depuis 1985 et je veux simplement qu'il en soit encore ainsi longtemps.....

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par Genie » 17 novembre 2012, 13:57

D'accord avec toi JM, la convention de 2011 à PZ était en bien dessous de celle de 2009, et le son y était pour quelquechose. Et j'ai plus apprécié Leamington que PZ l'an dernier. Je pense aussi qu'ils étaient rodés alors.
Je suis Marillion depuis bien moins longtemps que toi, et comme je l'ai dit, concert en demi teinte pour moi, mais ce n'est pas parce qu'on relève un point négatif que tout est à jeter... Le droit à l'erreur, ça existe, et il y a encore de la magie.

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Lille : vos impressions

Message par chtimarillion » 17 novembre 2012, 14:15

je peux me tromper mais je n'ai pas trouvé que h manquait de voix
2/3 fausses notes sur le concert (notamment sur great escape :angry: ) mais c'était vraiment des pbs de réglage entre le chant et les instruments

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par Genie » 17 novembre 2012, 14:29

chtimarillion a écrit :je peux me tromper mais je n'ai pas trouvé que h manquait de voix
2/3 fausses notes sur le concert (notamment sur great escape :angry: ) mais c'était vraiment des pbs de réglage entre le chant et les instruments
Pour être bien claire, je recopie ce que j'ai écrit : "je me pose toujours la question, est-ce qu'il s'agissait d'un mauvais réglage du son ou bien est-ce que c'était réellement moins puissant."

cartiere
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2012, 13:04

Re: Lille : vos impressions

Message par cartiere » 17 novembre 2012, 16:19

Bonjour,
je viens de lire les com et effectivement je suis d'accord pour dire que ce n'était pas du grand Marillion mais c'était loin d'être mauvais, cela reste quand même du beau Marillion (en rodage pour une première date).
Concernant les problèmes sur la voix de H pour moi il ne s'agit pas d'un souci vocal (quelques petites faussetés par moment mais rien de méchant il est toujours au niveau, si je peux me permettre) mais un souci de technicien (qui n'était pas le même que d'habitude, pour moi celui présent faisait le son des retours sur les précédentes tournées). Je n'ai jamais autant été déçu par le son et la lumière (en rodage à priori pour la première date avec ce kit lancement de programmes hasardeux et la fumée ???), ils nous ont toujours offert une qualité sonore et visuelle irréprochables mais alors là...
La voix de H horrible (on aurait dit qu'il chantait dans un pot de yaourt) avec une fréquence qui tournait en larsen alors que la voix de Carrie Tree était superbe, claire donc pas de souci concernant le matos, un mix plus que brouillon et petite question: qui a compris ce que jouait et chantait Pete? parce que moi je n'ai rien entendu.

Pour moi les problèmes techniques m'ont gâché le plaisir de voir mon groupe fêtiche, mais la critique est toujours facile alors...
Marillion n'a jamais rien laissé au hasard pour moi, alors je suis certain que cela va être rectifié au fil des dates.

Kévin.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par kika soif » 17 novembre 2012, 17:03

Apparemment , il y a eu aussi des problêmes de son aussi hier soir en Hollande selon un twitt de Pete :
" Interesting show last night. I had a particularly uninspiring bass sound in my monitors. Something I hope to improve on today. " .

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Lille : vos impressions

Message par Genie » 17 novembre 2012, 18:36

cartiere a écrit : La voix de H horrible (on aurait dit qu'il chantait dans un pot de yaourt) avec une fréquence qui tournait en larsen alors que la voix de Carrie Tree était superbe
Kévin.
Bonjour,
T'es sûr qu'on était au même concert ? :shock:

cartiere
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2012, 13:04

Re: Lille : vos impressions

Message par cartiere » 18 novembre 2012, 11:05

Genie a écrit :
cartiere a écrit : La voix de H horrible (on aurait dit qu'il chantait dans un pot de yaourt) avec une fréquence qui tournait en larsen alors que la voix de Carrie Tree était superbe
Kévin.
Bonjour,
T'es sûr qu'on était au même concert ? :shock:
Je penses oui <_< Pour moi le réglage de son micro était trop medium, pas de clartée, pour preuve ce larsen revenant tout au long du concert (larsen provenenant en plus de la façade car pas de retour sur scène mais oreillettes) dans cette plage de fréquence justement.
Maintenant c'est une question de goût et certainement une déformation professionel.

Répondre