MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Hysterick62 » 14 avril 2013, 11:23

Bonjour,

Comme vous pouvez vous en douter, très grand moment hier soir.
H toujours au top (The Great Escape et The Space sur du velours :) )
Une mise en scène inventive (h emmené de force par des sbires, h qui se maquille, h qui un moment revient sur scène avec des couettes :D ,...) et des jeux de lumières qui ensemble restituent superbement bien la noirceur de l'album. Personnellement, sans présumer de ce qui se passera ce soir, je pense que cela restera comme le sommet du WE; j'ai ressenti une émotion inimaginable. Il faut dire que Brave est sans doute l'album que j'ai le plus écouté, tous groupes confondus.
Une autre anecdote sur Pete Trewavas. Il faisait en solo, puis en duo avec un pote à lui (un type dont je n'ai pas retenu le nom, au look un peu ZZTop) la première partie de la première partie. :)
On comprend effectivement pourquoi il ne chante pas. :mrgreen:
Sur le dernier morceau, il a cassé une corde. Pas décontenancé, il a terminé comme ça. Ce qui fait que ce WE, il aura joué de la 4 cordes, de la 6 cordes et...de la 5 cordes. :)
A+

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Mr a » 14 avril 2013, 14:42

la mise en scène dont tu parles(effectivement inventive et au final géniale puisqu'en adéquation avec l'histoire de l'album)n'est autre que celle de la tournée "brave" de ...1994:donc rien de bien nouveau en somme -_- :mrgreen:
8-)
"Make it count"

man_of_a_1000_faces
Membre Junior
Messages : 34
Enregistré le : 26 avril 2012, 18:41

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par man_of_a_1000_faces » 15 avril 2013, 21:07

Je reviens à l'instant de Wolverhampton où j'ai vécu mon premier Marillion week-end.
J'ai tellement d'émotions dans la tête que je peine à raconter cette expérience inoubliable. J'ai frissonné, pleuré, hurlé, ri... J'avais déjà vu Marillion plusieurs fois en concert bien sûr, mais j'ai réalisé là-bas qu'une convention, c'est autre chose.

Le groupe était au sommet de son art et, comme Hysterick l'a relevé, H se trouvait dans une forme époustouflante.
Et pis y a le public... jamais vu des fans pareils. Les ovations étaient dantesques, les applaudissements assourdissants.
Difficile de sortir les moments forts, y en a eu tellement...

Le premier soir, j'ai adoré Cathedral Walls, King et Script. Entre autres, évidemment... J'ai surtout eu l'impression d'être au coeur d'un karaoké géant, tout le monde hurlait les paroles - plus ou moins justes au niveau de la mélodie... ça m'a un peu déstabilisé, faut dire que quand ton voisin de derrière couvre la divine voix de H avec un accent allemand prononcé... <_<
Le deuxième soir... ah le deuxième soir. Brave me prend aux tripes chaque fois que je l'écoute chez moi, alors le voir sur scène, dans une mise en scène somptueuse et avec un H complètement habité, je vous laisse imaginer. Comme à Montréal, l'ovation du public après The Great Escape a été incroyable. La deuxième partie a été plus enjouée, et The Space en final m'a flanqué les frissons pour toute la nuit.
Dimanche soir, Gaza m'a cloué, Power aussi (encore une fois, quelle interprétation de H)! Minuscules bémols pour Montréal et The Sky Above The Rain, morceaux que j'adore sur disque mais dont le caractère atmosphérique et subtile se perd peut-être un peu en concert. Sinon This Strange Engine a été... woaw. :wub:
Non, sérieusement, les mots me manquent.
Merci Marillion.

Vince Satellite #1
Membre Junior
Messages : 19
Enregistré le : 10 octobre 2009, 03:46

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Vince Satellite #1 » 16 avril 2013, 03:29

Gaza en live ça donne, et pas à peu prés. J'ai eu la claque aussi. Pour Montreal... Faut être vétéran des week-end à montréal pour comprendre... Bon, et à part ça, il parait que les talents de grimpeur de H ont étés mis à rude épreuve ?

Runaway689
Membre Sénior
Messages : 608
Enregistré le : 20 septembre 2012, 09:11
Localisation : Toulon et ses environs

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Runaway689 » 16 avril 2013, 06:47

Salut les veinards :excl:

Personne y pourrait nous faire partager une petite vidéo :wub:

C'est quand vous voulez :excl:
Que la force soit avec nous

man_of_a_1000_faces
Membre Junior
Messages : 34
Enregistré le : 26 avril 2012, 18:41

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par man_of_a_1000_faces » 16 avril 2013, 10:18

En effet, H a fini le week-end avec Garden Party, chanté à califourchon sur le balcon. Balcon qu'il a escaladé en grimpant sur les amplis. L'apothéose complètement folle d'un week-end qui ne le fut pas moins...

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Hysterick62 » 16 avril 2013, 11:34

Mr a a écrit :la mise en scène dont tu parles(effectivement inventive et au final géniale puisqu'en adéquation avec l'histoire de l'album)n'est autre que celle de la tournée "brave" de ...1994:donc rien de bien nouveau en somme -_- :mrgreen:
8-)
Bonjour Anthony,
Sans doute, mais pour quelqu'un comme moi qui a fait un break Marillion entre 1994 et 2009 et qui voyait Brave en live pour la première fois, c'est forcément une grosse claque. :wub:
C'est pour ça que je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui, un rien blasés, déplorent une espèce de délit d'habitude avec les conventions. Beaucoup à Wolverhampton, vivaient leur première convention et je suis persuadé que, si le groupe est toujours là, 2015 drainera aussi son lot de novices par le biais du bouche à oreilles.
A+
Frédérick

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8721
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Mr a » 16 avril 2013, 11:40

Hysterick62 a écrit :
Mr a a écrit :la mise en scène dont tu parles(effectivement inventive et au final géniale puisqu'en adéquation avec l'histoire de l'album)n'est autre que celle de la tournée "brave" de ...1994:donc rien de bien nouveau en somme -_- :mrgreen:
8-)
Bonjour Anthony,
Sans doute, mais pour quelqu'un comme moi qui a fait un break Marillion entre 1994 et 2009 et qui voyait Brave en live pour la première fois, c'est forcément une grosse claque. :wub:
A+
Frédérick
salut Frédérick,
alors là,je ne peux qu'être complètement d'accord avec ça ;)
8-)
"Make it count"

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par Hysterick62 » 16 avril 2013, 13:45

Vince Satellite #1 a écrit :Gaza en live ça donne, et pas à peu prés. J'ai eu la claque aussi. Pour Montreal... Faut être vétéran des week-end à montréal pour comprendre... Bon, et à part ça, il parait que les talents de grimpeur de H ont étés mis à rude épreuve ?
Effectivement, je vous confirme que h visera le maillot à pois au prochain Tour de France. :lol:
Dès que je découvre comment on insère une image dans une réponse, je vous montre ça. (je sais, j'ai honte... :oops: )

vince71
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2013, 03:20

Re: MARILLION WEEK END 2013 Wolverhampton

Message par vince71 » 17 avril 2013, 04:14

Si je peux suggérer un lien pour mettre les photos:

Page facebook de fans francophones de marillion

http://www.facebook.com/groups/327394054029805/

Répondre