concert toulouse

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: concert toulouse

Message par chtimarillion » 29 janvier 2013, 09:28

il va surtout falloir que le groupe se penche sur ses problemes de son et de réglage en live
ça commence à enerver nombre de leurs fans alors que c'était un de leur point fort auparavant
h chante trop fort,la guitare de rother qu'on entend plus,les pbs de kelly de + en + reguliers...
j'ai des copains qui disent que ça ne fait plus aussi professionnels qu'avant...

JMD
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juillet 2012, 09:01

Re: concert toulouse

Message par JMD » 29 janvier 2013, 16:10

je suis tout à fait d'accord avec cht'i marillon ,de plus il serait assez judicieux pour avoir un enchainement plus approprié selon la setlist choisie , cela reste très subjectif par rapport aux problèmes techniques occasionnés lors de cette tournée ou alors il faudra changer l'ingé son , je me souviens du son lors de la tournée de noël sur Lille oul le son était nickel , pourtant il n'y a pas eu de travaux d'acoustique dans cette salle avant le dernier concert du mois de janvier

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: concert toulouse

Message par Anorakno » 29 janvier 2013, 16:50

chtimarillion, tu es guitariste ? Parce qu'il n'y a que les guitaristes pour trouver qu'on n'entend pas assez les guitaristes ! ;)
Tiens, pour l'anecdote, à Paris le 18, Rothery a fait une superbe fausse note au début d'un solo, je sais plus si c'est sur Gaza ou sur le morceau suivant (mémoire de poisson).

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: concert toulouse

Message par TheBoz » 30 janvier 2013, 06:46

Anorakno a écrit :chtimarillion, tu es guitariste ? Parce qu'il n'y a que les guitaristes pour trouver qu'on n'entend pas assez les guitaristes ! ;)
Tiens, pour l'anecdote, à Paris le 18, Rothery a fait une superbe fausse note au début d'un solo, je sais plus si c'est sur Gaza ou sur le morceau suivant (mémoire de poisson).
Le vendredi soir, à Paris, tous les débuts de solo de Steve étaient en sous volume. C'est dommage surtout quand on sait que ce sont ces premières notes qui donnent toutes la couleurs des soli de Steve.

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: concert toulouse

Message par nikowe » 30 janvier 2013, 18:11

TheBoz a écrit :
Le vendredi soir, à Paris, tous les débuts de solo de Steve étaient en sous volume. C'est dommage surtout quand on sait que ce sont ces premières notes qui donnent toutes la couleurs des soli de Steve.
Es-tu convaincu de cela? EN EFFET je l'ai bien remarqué donc au début d' 1 solo ; mais vraiment TOUS LES SOLOS ?

Possible, mais la question c'est avant tout : à quoi peut-on attribuer ce problème ?
... c'est pas des novices de la scène, depuis plus de 30 ans qu'ils font des concerts ... :?:
:?:


amicalement
B)

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: concert toulouse

Message par joe » 30 janvier 2013, 20:55

pas d'accord au sujet du volume sonore de rothery; je l'ai trouvé bien equilibré. A la limite c'est les claviers qui etaient un peu moins fort.
Par contre, c'est vrai, j'ai aussi remarqué que ce bon h avait tendance a plus tirer sur sa voix que d'habitude. Il me faisait meme souffrir tellement je le voyait se donner a fond.

Avatar du membre
Anorakno
Membre Sénior
Messages : 151
Enregistré le : 23 janvier 2013, 14:42
Localisation : Paname

Re: concert toulouse

Message par Anorakno » 31 janvier 2013, 10:35

Quoi qu'il en soit, les problèmes de matos de Mark Kelly avaient visiblement bien perturbé le soundcheck. Y'a qu'à voir les petits signes qu'ils faisaient tous au début du concert en direction des techniciens pour monter ou baisser leurs retours (il m'a semblé). Ils ont fini la balance pendant le concert, ça doit pas être facile !

Répondre