concert toulouse

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: concert toulouse

Message par jean marc » 25 janvier 2013, 18:24

Bon concert aux toulousains (et aux autres). ENJOY....
Pour moi ce sera demain à Barcelone après le transbo dimanche dernier. ;)

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: concert toulouse

Message par jean marc » 25 janvier 2013, 22:03

Le groupe vient de jouer "Hey jude", trop cool. ;)

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: concert toulouse

Message par Laurent-TWF » 26 janvier 2013, 08:45

Hello,

On a effectivement eu Hey Jude joué par Aziz et Dal et chanté par h !
C'était vraiment très sympa...

Au niveau de la set-list, c'était la même qu'à Paris samedi avec Neverland en second rappel.
Ce n'était pas l'ambiance la plus palpitante qu'on ait connu, peut-être à cause du froid durant l'attente et dans la sale au début, mais c'était quand même un très bon concert.
Le groupe est tellement bien traité par les responsables de la salle que h a pris le temps de bien discuté, de raconter l'histoire de plusieurs morceaux dont TSE. h a eu quelques petits soucis de voix, ne pouvant pas faire les même exploits qu'à Paris ou Lyon, mais surtout dû à la fatigue de la tournée.
A la fin, on a juste dû dégager un périmètre dans la salle pour laisser les techos démonter le matériel.
Pete et Rothers sont venus pour quelques dédicaces et photos...
Je suis très content d'avoir revu beaucoup de monde et pas mal de T-Shirts du fan-club...;-)
Le Bikini c'est vraiment une salle à refaire et un concert à voir!

Prochaine étape... Le Bikini... Barcelone...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

lionel12
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 décembre 2012, 09:16
Localisation : 12400 saint-affrique aveyron

Re: concert toulouse

Message par lionel12 » 26 janvier 2013, 09:53

bon concert du bikini tres bonne salle , un peut deçu de la set list , le son etait trop fort a mon gout, ont a passé une bonne soirée tout de meme

Ricky
Membre Junior
Messages : 11
Enregistré le : 09 décembre 2012, 23:01
Localisation : Villenave d'Ornon

Re: concert toulouse

Message par Ricky » 26 janvier 2013, 14:11

Bonjour !

Avec ma chérie, nous étions au concert d'hier, (devant mais tout à fait excentrés à gauche, donc Steve Rothery et Ian Mosley quasiment invisibles...dommage !)
J'ai trouvé le son très bon, quoique la batterie un peu trop mise en avant, une bonne ambiance,
"H" littéralement "habité" par les chansons...j'aurais bien aimé voir et ecouter "Ocean Cloud"...tant pis ! mais "this strange Engine" a largement compensé !... Aucun titre de l'ère Fish...nous sommes sortis enchantés !

Même si la vue était un peu gachée par de grands dadais qui se sentent obligés de se tenir devant tout le monde ! :blush:

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: concert toulouse

Message par joe » 26 janvier 2013, 14:32

très bon concert des marillios hier soir une nouvelle fois avec un h hallucinant dans l'interpretation autant vocale que visuelle des ses chansons. J'ai trouvé aussi qu'il avait la voix un peu rocailleuse, mais meme s'il etait peut etre un peu limite pour passer certaines notes, il n'etait jamais faux.
J'etais juste a droite de la table de mixage et de la, le son etait vraiment très bon. Tout juste, la bate de cricket de h etait elle sur mixée, mais bon, c'est un detail vu le nombre de fois ou il l'utilise.
Gaza en concert c'est le top. C'est plus marqué que sur le CD, l'intro m'a litteralement scotchée. La set list etait bien pour moi, meme si j'aurais preferé a few words a la place de neverland et deux morceaux de fish pour finir.
Très belle surprise de cette aparition de h avec le set de aziz pour une version "originale" de hey jude.
J'etais avec un copain connaissant un peu marillion et dont c'etait le premier concert; il a été enchanté et ne parle que de les revoir.
Ben voila, des mois que j'attendais ça, et c'est deja passé :x il ne reste plus que les souvenirs, petit coup de cafard...
Vivement une prochaine fois.

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: concert toulouse

Message par joe » 26 janvier 2013, 15:27

je viens de me repasser l'extrait sur you tube de easter en 2004 a la salle des fetes de ramonville; la ça frisait la folie furieuse! h etait dechainé pendu a la rembarde du balcon avec une seule main pour se tenir et l'autre main pour le micro en s'epoumonant sur le final de la chanson. C'est vrai qu'a ce concert l'ambiance etait geniale, bien plus qu'hier soir ou c'etait un peu plus "soporifique".

roswell666
Membre Junior
Messages : 38
Enregistré le : 22 février 2009, 21:43
Contact :

Re: concert toulouse

Message par roswell666 » 28 janvier 2013, 13:58

Salut,

Un vrai plaisir de voir le bikini bondé (il y avait plus de monde me semble-t-il qu'à la tournée Hapinness).
Pour l'ambiance, je suis aussi assez d'accord, ca manquait de folie (type tournée anorak ou marbles), mais l'accueil a été chaleureux. Le groupe est toujours au top et ça fait plaisir à voir! ^_^
Les bémols sont :
- le son parfois trop fort et un mix mettant la voix de H trop en avant, donnant un rendu nazillard et criard, surtout lorsqu'il s'époumonne
- justement H: quelle prestation! Mais aussi: quelle "inconscience"! Je trouve qu'il prend vachement de risque avec sa voix, qui est, comme certains l'ont relevé, parfois limite. Je préfère largement quand il baisse d'un ton (ex le refrain de "sound" où les notes les plus hautes étaient chantées plus bas, mais sans fausseté). Après ça reste un sacré bonhomme; mais on a souvent eu mal pour lui... Surtout qu'il ne s'économise pas... Sinon, j'ai bien aimé ses anecdotes sur Toulouse où il s'est perdu, Ville qui doit être "jonchée de cadavres de touristes anglais, perdus eux aussi" :D
- la setlist: les nouveaux morceaux sont très sympas en live. Par contre, je pense que l'enchainement king/this strange engine/invisible man avec des finals assez proches est un peu maladroit. Idem, you're gone et beautiful (chanté un peu à l'arrache me semble-t-il), j'aurai bien troqué ça contre un warm wet/that time ou un easter...

Une dernière remarque, réccurente depuis plus de 15 ans : le groupe ne passant pas tous les ans, des personnes attendent toujours des morceaux de l'ère du Poisson...

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: concert toulouse

Message par jean marc » 28 janvier 2013, 21:44

A propos de la voix de H, d'autres personnes m'ont fait remarquer qu'il avait tendance à trop forcer depuis quelques temps et que du coup il se dégageait moins d'émotion des chansons, ce qui n'est peut-être pas tout à fait faux. Qu'en pensez vous?

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: concert toulouse

Message par jean marc » 28 janvier 2013, 21:49

jean marc a écrit :A propos de la voix de H, d'autres personnes m'ont fait remarquer qu'il avait tendance à trop forcer depuis quelques temps et que du coup il se dégageait moins d'émotion des chansons, ce qui n'est peut-être pas tout à fait faux. Qu'en pensez vous?
En tout cas une chose est sure, les titres de STCBM passent de mieux en mieux. ;)

Répondre