Convention Monreal 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: Convention Monreal 2013

Message par paul1789 » 24 mars 2013, 16:21

Salut Sergio. J'ai un drapeau français dans la poche, on ne sait jamais...j'étais en face de Pete hier soir, au 3ème rang. Je serai là dans 3 heures pour le "swap the band". J'ai le tshirt du WE Montréal 2013. J'attends impatiemment "Montréal", je pense qu'on va atteindre un " climax" ce soir, sans compter " this Strange Engine" et le final avec " garden party", ou d'autres surprises, pourquoi pas ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention Monreal 2013

Message par Mr a » 25 mars 2013, 08:38

paul1789 a écrit :Salut

Excusez moi du manque de réactivité, mais nos 5 amis nous on TOTALEMENT scotchés hier soir, et, sans vouloir être présomptueux, Montréal les a scotchés eux aussi. A la fin de "the great escape", ils ont failli ne pas pouvoir continuer tellement les applaudissements et les cris étaient intenses. Le temps passe différemment en ces moments, mais je pense que cela a bien duré 5 ou 10 minutes de pure folie. A tel point qu"ils nous ont dit, entre "seasons end" et the space" qu'ils n'avaient jamais connu ça de toute leur carrière, une telle ambiance...

Pour revenir un peu sur terre : Setlist identique à celle de PZ le samedi, "Brave" a été le, plus grand moment de toute ma vie de spectateur de concert, avec une mise en scène fantastique et Marillion incroyable de sérénité et de talent. Mise à part une ligne de basse peut être un chouïa trop forte par rapport à la veille, c'était merveilleux. Même Ian s'est un peu montré à la fin, ce qui est rare. Pete et Mark se sont échangés de nombreux regards stupéfaits de l'atmosphère magique qui régnait à l’Olympia hier soir.
Steve R plus détendu et souriant que jamais, et Steve H en très grand, immense Monsieur de la scène nous ont fourni un truc de fou : "let's join the madness" n'a jamais été aussi vrai qu'hier soir.
Pete en première partie a fait très fort, il était somptueux, rien que lui et sa guitare : un talent fou. Puis Jacob Moon : écoutez le, il est également un très grand, avec une technique de "loop" comme Aziz Ibrahim nous l'avait faite savourer au Trianon à Pris cette année. Jacob a repris "Kayleigh" et "Lavender", ainsin que "Subdivision" de RUSH : grand moment là encore.

Reste ce soir, et je ne sais pas comment nous allons revenir de ce Mariilion WE in Montreal, mais ce ne sera pas indemnes...Nous seront marqués à tout jamais ma femme et moi par ces instants hors du commun, venus d'un autre univers...

Paul
et ben :o
merci pour ce petit compte rendu qui doit faire encore plus regretter ceux qui n'y sont pas allés!!!(c'est mon cas :| )
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Convention Monreal 2013

Message par ASG » 25 mars 2013, 09:11

Merci pour les compte-rendus ! Encore de magnifiques souvenirs dans les esprits !
J'en profite pour coller une photo de Andy Wright (mise sur son FB) prise le dimanche soir Montreal 2011. On y voit le drapeau "web france" à gauche ...
Image

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: Convention Monreal 2013

Message par dom59820 » 25 mars 2013, 13:39

à quand les premières vidéos du concert !!

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Convention Monreal 2013

Message par chtimarillion » 25 mars 2013, 13:44

c'est pas un concert mais une video du swap the band avec un petit de 11 ans à la basse (et au chant!!!!)
sympa!
http://www.youtube.com/watch?v=lGnDIh0X6kE

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Convention Monreal 2013

Message par Hysterick62 » 25 mars 2013, 13:53

Bonjour,
Et la setlist du dimanche soir ? Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) que c'était la même qu'à PZ ? :?:

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par sergio69004 » 25 mars 2013, 15:39

Même titres mais inversion King of Sunset Town - Montréal pour le premier rappel et joué après Sky, deuxième rappel Garden Party. Encore beaucoup de passion et d'émotion lors de Montréal...
Ovation énorme pour Rothery après le dernier solo sur This Strange Engine, première fois de ma vie de fan que j'entendais cela avant la fin du titre. Dans la foulée de cet hommage, Steve se lâche et traverse la scène tout enjoué, rebelote, ovation...

Déjà le retour, peut-être à nouveau dans deux ans....

paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: Convention Monreal 2013

Message par paul1789 » 25 mars 2013, 15:49

Salut

Réveil très douloureux ce matin. C'est en effet terminé :-((((((((, et quel final !!!!!

Setlist :

Gaza
Waiting to happen
Lucky man
This strange engine
Pour my love
Neverland
Invisible ink
Power
Sounds that can't be made

King of sunset town
Sky above the rain

Montreal

Garden party


Donc 3 rappels...

Tous les soucis techniques se sont accumulés hier soir, Steve H avait l'air agacé à un moment, et Pete, qui était juste en face de moi, avait l'air de se demander ce qui arrivait. Mais cela n'a pas du tout gâché la fête, Steve H a décidé de le prendre du bon côté : Mark qui foire un peu le début de "Lucky Man" je crois, un énorme plantage de Mark toujours, sur "Invisible Ink", synthé pas démarré apparemment, Steve H a plaqué un énorme accord sur son synthé avant d'arrêter le morceau, Pete était, comment dire, très circonspect. Redémarrage du morceau, et Mark qui ne démarre toujours pas au moment venu, mais quelques fractions de secondes plus tard... J'ai vu une ombre de désespoir passer sur le visage de Pete... puis un grand soulagement.

Steve H qui voir ensuite son pédalier de synthé qui déconne à fond, son fils qui intervient sur scène pour lui changer, avec du mal et un bon gros rouleau de scotch, et enfin la bouteille de champagne pleine de paillettes qui pète par le fond sur les jambes de Steve H pendant "Garden Party" au lieu de partir dans le public, du coup H envoie un énorme "SHIT" dans le mic et balance la bouteille dans le public, un vrai moment de pure sincérité : excellent.

A part cela, que du bonheur, un public en transes, je ne me remets pas de "This Strange Engine" qui tourne en boucle dans ma tête sans arrêt, comment je fais docteur pour réussir à surmonter ce vide maintenant ??

Une ovation comme jamais entendue pour Steve R après son merveilleux solo dans "This Strange Engine", un moment d'une intensité sans pareille, la moitié des gens pleuraient autour de moi.

Et 3 rappels, avec en 2è rappel, un "Montreal encore plus fort que l'intro du premier soir, une telle puissance dégagée... Et pour finir, "Garden Party", que je n'avais jamais vu en concert, j'étais au deuxième rang, juste à côté d'une des caméras, et j'ai pu serrer la mais de H, qui avait alors revêtu un maillot de Hockey portant le N° 1 et "HOGARTH" floqué au dos.

Donc pour ceux qui se posent la question, le concert a été filmé par 6 caméras fixes et une mobile qui se baladait partout sur scène et sur les coursive au dessus de Steve R... La fille qui était à la caméra côté de moi m'a dit qu'elle était étudiante en audiovisuel et qu'ils tournaient un reportage sur le concert, sans savoir la suite donnée à ces images. Sur le forum de marillion.com, ils est clairement question du tournage d'un DVD pour le concert d'hier soir, donc il devrait y avoir une sortie video prochainement ...

J'ai pris plus de 1500 photos, laissez moi le temps d'en faire un album, et je vous donnerai le lien d'ici mercredi, le, temps de rentrer en France et de faire le tri...et surtout de redescendre de là où je suis encore ce matin...

Ces 5 gars sont incroyables, issus d'un monde dans lequel nous nous sommes plongés totalement pendant 3 jours, et nous n’avons qu'une envie : remettre ca !!!!!!!!!

Paul

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention Monreal 2013

Message par Mr a » 25 mars 2013, 15:56

paul1789 a écrit :Salut

Réveil très douloureux ce matin. C'est en effet terminé :-((((((((, et quel final !!!!!

Setlist :

Gaza
Waiting to happen
Lucky man
This strange engine
Pour my love
Neverland
Invisible ink
Power
Sounds that can't be made

King of sunset town
Sky above the rain

Montreal

Garden party


Donc 3 rappels...

Tous les soucis techniques se sont accumulés hier soir, Steve H avait l'air agacé à un moment, et Pete, qui était juste en face de moi, avait l'air de se demander ce qui arrivait. Mais cela n'a pas du tout gâché la fête, Steve H a décidé de le prendre du bon côté : Mark qui foire un peu le début de "Lucky Man" je crois, un énorme plantage de Mark toujours, sur "Invisible Ink", synthé pas démarré apparemment, Steve H a plaqué un énorme accord sur son synthé avant d'arrêter le morceau, Pete était, comment dire, très circonspect. Redémarrage du morceau, et Mark qui ne démarre toujours pas au moment venu, mais quelques fractions de secondes plus tard... J'ai vu une ombre de désespoir passer sur le visage de Pete... puis un grand soulagement.

Steve H qui voir ensuite son pédalier de synthé qui déconne à fond, son fils qui intervient sur scène pour lui changer, avec du mal et un bon gros rouleau de scotch, et enfin la bouteille de champagne pleine de paillettes qui pète par le fond sur les jambes de Steve H pendant "Garden Party" au lieu de partir dans le public, du coup H envoie un énorme "SHIT" dans le mic et balance la bouteille dans le public, un vrai moment de pure sincérité : excellent.

A part cela(...)

Paul
euh....ça fait beaucoup de problèmes quand même :shock:
8-)
"Make it count"

paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: Convention Monreal 2013

Message par paul1789 » 25 mars 2013, 16:02

Oui, pas mal de petits couacs, mais cela nous rappelle qu'ils sont humains, et pas des machines. Je n'ai pas parlé de hier après midi, avec les "Ask the Band" et "Swap the Band". Ils sont extrêmement abordables, "simples", sans chichis ni marottes de "superstars", alors que ce sont des très très grands.

C'est la manière de gérer les problèmes en direct, sans se démonter, en sortant une vanne pour dédramatiser la situation qui fait que ça passe bien, bien mieux qu'un James Hetfield qui assassine du regard ses technicos sur la scène du Stade de France par exemple.

Donc oui, il y a eu des loupés, mais qui ont été très bien gérés, et ça n'a pas gâché l'ambiance générale, qui était, je le répète, irréelle par l'intensité des vagues de bonheurs générées par ces 5 génies.

Paul

Répondre