Convention Monreal 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: Convention Monreal 2013

Message par paul1789 » 22 mars 2013, 15:22

Salut

Nous y sommes depuis quelques jours et attendons très impatiemment le coup d'envoi de ce soir. Repérages effectués dans le quartier. Il fait un vrai froid de canard avec encore de la neige aujourd'hui, l'attente à l'extérieur va être difficile, mais Marillion va nous réchauffer avec une bonne dose de "Radiation" dès ce soir :D .

Paul

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention Monreal 2013

Message par Mr a » 23 mars 2013, 08:36

alors,c'était comment?
un p'tit compte rendu peut-être :) ?
8-)
"Make it count"

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par kika soif » 23 mars 2013, 10:59

Setlist du vendredi :

Montreal
Costa Del Slough
Under the Sun
The Answering Machine
Three Minute Boy
Now She'll Never Know
These Chains
Born to Run
Cathedral Wall
A Few Words for the Dead

Encore:
80 Days
Genie
Somewhere Else
Hooks in You
Cover My Eyes (Pain and Heaven)
Slàinte Mhath
Lavender
Heart of Lothian
King

Encore 2:
Script for a Jester's Tear
Happiness Is the Road

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Convention Monreal 2013

Message par Hysterick62 » 23 mars 2013, 11:34

Salut,
Donc exactement la même qu'à PZ avec Montréal en plus ! :P

paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: Convention Monreal 2013

Message par paul1789 » 23 mars 2013, 13:59

Salut

Pure folie hier soir à l'Olympia de Montreal.

Concert démarré par Montréal, dans une ambiance "from outer space". Je n'ai jamais ressenti de telles vibrations, c’était un moment unique à vivre dans une vie.

Nous nous remettons tout doucement de cette claque magistrale et reviendrons vous décrire plus précisément cette première soirée, une fois redescendus sur Terre :blink:

Paul

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par sergio69004 » 23 mars 2013, 17:28

Bien belle soirée en effet ! super ambiance mais un ton en dessous de PZ. La salle de l'Olympia est vraiment très chouette, la visibilité excellente, le son très bon . Prestation de Mystery cependant pénalisée par un son médiocre les 10 premières minutes, dommage. Merci aux manifestants et à la police des rues adjacentes, l'ouverture des portes du coup bien à l'heure voir en avance.
Ce n'est pas sold-out mais le balcon est ouvert, contrairement à cet été.
Pour les chipoteurs, je n'ai pas perçu de plantage ;) , H en super forme !
See ya my friends, Sergio

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: Convention Monreal 2013

Message par dom59820 » 24 mars 2013, 13:09

alors !!!! du nouveau
impatient de connaitre la suite

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: Convention Monreal 2013

Message par Hysterick62 » 24 mars 2013, 14:21

Setlist d'hier soir:

Bridge
Living With The Big Lie
Runaway
Goodbye to All That
Hard as Love
Hollow Man
Alone Again in The Lap of Luxury
Paper Lies
Brave
The Great Escape
Made Again

Encore 1:
Rich
The Damage
Trap The Spark
Warm Wet Circles
That Time of The Night (The Short Straw)
Drilling Holes
Out of This World

Encore 2:
Seasons End
The Space

Finalement très très peu de variations par rapport à PZ.
Bon dimanche à tous,

paul1789
Membre Junior
Messages : 32
Enregistré le : 15 janvier 2013, 15:21

Re: Convention Monreal 2013

Message par paul1789 » 24 mars 2013, 14:21

Salut

Excusez moi du manque de réactivité, mais nos 5 amis nous on TOTALEMENT scotchés hier soir, et, sans vouloir être présomptueux, Montréal les a scotchés eux aussi. A la fin de "the great escape", ils ont failli ne pas pouvoir continuer tellement les applaudissements et les cris étaient intenses. Le temps passe différemment en ces moments, mais je pense que cela a bien duré 5 ou 10 minutes de pure folie. A tel point qu"ils nous ont dit, entre "seasons end" et the space" qu'ils n'avaient jamais connu ça de toute leur carrière, une telle ambiance...

Pour revenir un peu sur terre : Setlist identique à celle de PZ le samedi, "Brave" a été le, plus grand moment de toute ma vie de spectateur de concert, avec une mise en scène fantastique et Marillion incroyable de sérénité et de talent. Mise à part une ligne de basse peut être un chouïa trop forte par rapport à la veille, c'était merveilleux. Même Ian s'est un peu montré à la fin, ce qui est rare. Pete et Mark se sont échangés de nombreux regards stupéfaits de l'atmosphère magique qui régnait à l’Olympia hier soir.
Steve R plus détendu et souriant que jamais, et Steve H en très grand, immense Monsieur de la scène nous ont fourni un truc de fou : "let's join the madness" n'a jamais été aussi vrai qu'hier soir.
Pete en première partie a fait très fort, il était somptueux, rien que lui et sa guitare : un talent fou. Puis Jacob Moon : écoutez le, il est également un très grand, avec une technique de "loop" comme Aziz Ibrahim nous l'avait faite savourer au Trianon à Pris cette année. Jacob a repris "Kayleigh" et "Lavender", ainsin que "Subdivision" de RUSH : grand moment là encore.

Reste ce soir, et je ne sais pas comment nous allons revenir de ce Mariilion WE in Montreal, mais ce ne sera pas indemnes...Nous seront marqués à tout jamais ma femme et moi par ces instants hors du commun, venus d'un autre univers...

Paul

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par sergio69004 » 24 mars 2013, 16:13

Salut Paul, peut-être nous croiserons nous ce soir, je porterai encore le t-shirt PZ 2013 WebFrance. Aucun soucis avec les lignes de basse d'où nous étions positionnés, juste devant la console lumières. Sympa la dédicace de H avant Trap the Spark à Myke et Danielle pour leur wedding day !!!
Atmosphère différente de PZ tout du long de Brave hier soir, c'était ambiance "comme chez nous" où le public écoute de façon religieuse, hormis les soiffards abrutis par la bière...
Pas de drapeaux sur scène avant le final "Made Again", mais quelle ovation, c'était vraiment très fort.....
Je serai plus réservé sur les sets de Pete et JM, j'avais vraiment hâte...
Mon anglais est trop limité pour piger tout ce qu'a pu raconter H, mais le passage sur la relation entre le groupe et les fans était également émouvante, pas un discours de politicien comme il l'a bien noté.
Merci Paul pour ton compte-rendu, cela prolonge cette soirée de rêve, vivement ce soir ....

Répondre