Convention Monreal 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention Monreal 2013

Message par Mr a » 26 mars 2013, 15:58

curseur a écrit :En tout cas, merci les gars de nous permettre de prolonger un peu le we à pz grace à vos infos. Ma femme et moi ne pouvions pas etre la-bas mais après notre première expérience WE à pz, il nous a été très dur de redescendre, trop dur. On s'est demandé quelle pourrait être l'ambiance à Monréal, il est maintenant évident que cela doit être spécial un peu comme à Londres. C'est décidé, on va monter un business plan pour aller au canada. Au fait, a-t-on une idée du nombre de couple parmi les fans FR ?
attention:je sens que ça pourrait dévier vers un terrain glissant ce genre de question :lol:
8-)
"Make it count"

Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par Seb » 26 mars 2013, 17:48

kika soif a écrit :même pas peur le gamin !

http://www.youtube.com/watch?v=lGnDIh0X6kE
Fuckin' Amazin' !!!!! :blink: :blink: :blink: :blink:
Et une 6 cordes en plus... rien que ça. Incroyable. Bravo, mille bravos à lui !

S.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par kika soif » 26 mars 2013, 21:49

Seb , le coup de la corde en plus ..... lol , c'est pas plus dur !
Steve Vai qui joue avec 7 cordes est meilleur que les autres ? que dire d'un harpiste alors .
Ceci dit , le gamin , tu as raison maitrise !

Tant que j'y suis , d'autres liens :
http://www.youtube.com/watch?v=z1I3HVMyFtc
http://www.youtube.com/watch?v=yaw7CqBn9bI

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par kika soif » 26 mars 2013, 21:52

Restons sérieux , 11 ans , vous pouvez vérifiez , avec Kayleigh , ça assure aussi

http://www.youtube.com/watch?v=DqOSOjuWnX4

vince71
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2013, 03:20

Re: Convention Monreal 2013

Message par vince71 » 27 mars 2013, 03:04

paul1789 a écrit : Une ovation comme jamais entendue pour Steve R après son merveilleux solo dans "This Strange Engine", un moment d'une intensité sans pareille, la moitié des gens pleuraient autour de moi.
Et oui, c'est une tradition à Montréal les gars ! Pourquoi est-ce que vous croyez qu'on a eu notre chanson rien qu'a nous hein ? Demandez aux vétérans des WE de montréal (dont j'ai la chance d'être). Ils vous raconterons les larmes à l'oeil Afraid of Sunlight et This Strange Engine en 2009. Splintering Heart en 2011 : Put-- de Mer-- l'ovation gigantesque qui a suivie l'ouverture du we 2011, tout le monde scotché, Ian, Mark, Pete, Steve et Steve incrédules devant le vacarme que nous faisions. Et encore This Strange Engine en 2011, alors que la lumière était revenue dans la salle le dimanche soir, fin du concert, fin du we, musique, quelques uns commencent à sortir. Puis retour impromptu du groupe, lights off, "There was a boy who came into this world,..." Unique, immense, gigantesque, This Strange Engine commence, on repart pour 20 minutes hallucinantes.

Alors, évidemment on s'attendait a quelque chose du genre cette année. Et on l'a eu.... L'ovation de samedi soir après The Great Escape. La claque encore une fois, au centuple de celles qu'on avait déjà vécue en 2009 et 2011 avec le groupe.

Bon, à part ça, ça a été plaisant de discuter brièvement avec des lyonnais dimanche soir - je sais plus si c'est Paul ou Serge (j'en suis sincérement désolé, mais bon, j'ai des excuses). C'est toujours agréable de croiser des compatriotes sympathiques, j'espère en voir plus dans 2 ans !

En attendant, voici pour vous:
http://www.facebook.com/photo.php?v=102 ... =2&theater

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Convention Monreal 2013

Message par TheBoz » 27 mars 2013, 09:13

Ah si le canada n'était pas aussi loin... Bon courage aux participants de la convention, le plus dur c'est maintenant...

curseur
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2013, 09:40
Localisation : 77

Re: Convention Monreal 2013

Message par curseur » 27 mars 2013, 10:06

Mr a. Trop drôle. Juste une stat intéressante à mon goût. La population féminine est bien présente et c'est vraiment génial. Il ne reste plus qu'à prévoir de ce regrouper autour d'une table.
Oui TheBoz dommage éffectivement mais pas impossible non plus. Il faudrait peut être solliciter le FMI ! :unsure:

spiral
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013, 22:48
Localisation : Quelque part entre le Québec et Lyon

Re: Convention Monreal 2013

Message par spiral » 27 mars 2013, 13:52

TheBoz a écrit :Ah si le canada n'était pas aussi loin... Bon courage aux participants de la convention, le plus dur c'est maintenant...
Bonjour tout le monde,
je confirme que redescendre sur terre après la convention de Montréal, ça prend du temps. D'habitude, quand je vais à un concert, je n'en rêve pas plusieurs jours de suite. Dans le cas de ce week-end Marillion, l'énergie du concert de samedi soit était tellement incroyable que je n'en ai pratiquement pas dormi la nuit même, et chaque nuit depuis j'ai l'impression de retourner là-bas... C'est grave docteur ? C'était mon premier concert de Marillion, alors que je vis avec leur musique depuis les années 90.
Je n'ai pu assister qu'aux concerts de vendredi et samedi. J'y ai rencontré des gens d'une très grande gentillesse dans le public, l'ambiance étais aussi conviviale que je l'espérais en lisant des retours du public d'autres conventions. Et le lien entre les musiciens et le public était effectivement incroyable. Je garde un souvenir ému des fous rires de Mark Kelly, des regards sidérés de Pete Trewavas et de Steve Rothery, ça se voyait qu'il étaient touchés par les explosions d'enthousiasme du public, par exemple à la fin de The Great Escape. Les mots de H étaient très forts ("il se passe quelque chose d'unique, jamais vu dans notre carrière", "je sens l'amour de là (il touche le haut de sa tête) à là (touche le bout du pied)". Et en fin de concert, Season's end et The Space... ont également suscité des vagues de joie et d'émotions énormes. En ce qui me concerne c'était d'autant plus fort que j'ai découvert Season's End en étudiant à Montréal, je venais de boucler une boucle de presque 20 ans, hé bé....

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention Monreal 2013

Message par Mr a » 27 mars 2013, 14:27

curseur a écrit :Mr a. Trop drôle. Juste une stat intéressante à mon goût. La population féminine est bien présente et c'est vraiment génial. Il ne reste plus qu'à prévoir de ce regrouper autour d'une table.
Oui TheBoz dommage éffectivement mais pas impossible non plus. Il faudrait peut être solliciter le FMI ! :unsure:
et bah pour répondre à ta question,ma moitié aime beaucoup(adore en fait :D ) Marillion et serait prête à aller aussi à une convention...si c'était un peu plus abordable ;)
elle est de quasiment tous les concerts parisiens depuis que l'on s'est rencontré ;)
et puis tant que l'on est autour d'une table et pas sur la table :mrgreen: ok je sors :arrow: :oops: :P
8-)
"Make it count"

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Convention Monreal 2013

Message par sergio69004 » 27 mars 2013, 23:51

Merci Vincent pour cette courte vidéo, que c'est de bon de se remémorer ces 3 soirées.
C'était vraiment très sympa de ta part de venir à notre rencontre ce dimanche soir comme de venir spontanément sur le forum. J'espère que nous aurons l'occasion de te lire très souvent, en attendant, j'espère qu'on le pourra, de te retrouver dans 2 ans à l'Olympia.
Anne et Sergio

Répondre