Marillion à Barcelone

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Marillion à Barcelone

Message par Laurent-TWF » 27 janvier 2013, 11:58

Hello,

En dehors de la set-list et de l'ambiance déjà décrites dans le sujet des setlists, il y avait une petite particularité au concert d'hier... Pete et Rothers ont retrouvé leur places pré tournée Sounds.
A mon avis (je ne suis ni musicien ni technicien) la seule explication que je vois c'est qu'à cause de la petitesse de la scène et de son agencement, les techniciens ont été obligés de mettre la table de mixage pour les retours scène sur le côté gauche (vu des spectateurs) de la scène. Du coup, cela les a obligé à mettre la guitare à l'opposé, donc à droite et la basse à gauche avec également une inversion piano/micro de h car le micro est mis côté Pete.
Je pense que c'est la seule explication car sur la tournée Sounds, la table était côté droit alors qu'avant, elle était côtė gauche.
Je laisse les zicos nous donner le pourquoi du comment de positionner la guitare à l'opposé de la table (son de la sortie des ampli de Rothers, taille de son kit d'ampli...???) mais je pense que ça vient de là.
Toujours est-il que ça faisait bizarre... :wacko:

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

Jean-Gé
Membre Sénior
Messages : 285
Enregistré le : 04 avril 2012, 22:06
Localisation : Herblay

Re: Marillion à Barcelone

Message par Jean-Gé » 27 janvier 2013, 21:18

Oui effectivement c'est curieux mais je pense que tu as raison, la taille de la salle ne devait pas se prêter à leur positionnement "nouveau"

jean marc
Membre Sénior
Messages : 358
Enregistré le : 20 février 2009, 21:46
Contact :

Re: Marillion à Barcelone

Message par jean marc » 28 janvier 2013, 21:39

Concernant la prestation que H devait effectuer à la mi-temps du match de la finale de hand; dans l'avion du retour, 2 rangs devant moi se trouvait un couple de handballeurs (mari et femme) qui avaient assisté à cette dite finale. je me suis donc empressé de leur poser quelques questions sur ce match, le résultat et j'étais curieux de savoir ce qui s'était passé à la mi-temps en leur expliquant que le chanteur du groupe que j'étais allé voir devait chanter et lui de me répondre; ah bon, et bien il a dû chanter dans les vestiaires car nous n'avons rien vu ni entendu!?

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: Marillion à Barcelone

Message par Djino » 31 janvier 2013, 20:04

jean marc a écrit :Concernant la prestation que H devait effectuer à la mi-temps du match de la finale de hand; dans l'avion du retour, 2 rangs devant moi se trouvait un couple de handballeurs (mari et femme) qui avaient assisté à cette dite finale. je me suis donc empressé de leur poser quelques questions sur ce match, le résultat et j'étais curieux de savoir ce qui s'était passé à la mi-temps en leur expliquant que le chanteur du groupe que j'étais allé voir devait chanter et lui de me répondre; ah bon, et bien il a dû chanter dans les vestiaires car nous n'avons rien vu ni entendu!?
Personne n'a eu d'écho sur cette "annulation"?

Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: Marillion à Barcelone

Message par Frenchie Freak » 31 janvier 2013, 23:19

il a bien chanté. Easter, et un truc en duo avec Pep Sala (une star locale).
Les handballeurs dans l'avion ne devaient pas être tres attentifs? Ils sont peut-être aller chercher un coca :-)

Avatar du membre
Djino
Membre Sénior
Messages : 179
Enregistré le : 04 octobre 2008, 10:06
Localisation : Pôle Ouest
Contact :

Re: Marillion à Barcelone

Message par Djino » 01 février 2013, 07:35

Frenchie Freak a écrit :il a bien chanté. Easter, et un truc en duo avec Pep Sala (une star locale).
Les handballeurs dans l'avion ne devaient pas être tres attentifs? Ils sont peut-être aller chercher un coca :-)
Merci pour l'info, Frenchie :)

Répondre