Convention 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Convention 2013

Message par TheBoz » 05 février 2013, 07:52

Salut à tous,
Cette année sera ma première convention. Du coup je me pose plein de questions (surtout que j'y vais seul).
Qu'est ce qu'on y fait la journée? Est ce que on se retrouve entre membre du fan club? Bref comment s'organiser pour passer trois jours inoubliables?
J'en appelle donc à ceux qui maitrisent ce genre d'exercice. Avez-vous des conseils, recommandations à transmettre?

Je compte m'y rendre en voiture en partant de Nancy via Luxembourg Bruxelles. Si ça intéresse du monde ...

Merci pour vos réponse

The BOz

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Convention 2013

Message par chtimarillion » 05 février 2013, 13:21

salut
4eme convention pour notre part donc on connait un peu les lieux :mrgreen:
nous on est en groupe de 2 chalets de six donc on passe beaucoup de temps à discuter autour des repas que chacun amène
sinon pour un solo comme toi,tu vas sans doute faire connaissance avec tes colocataires
si le courant passe bien,tu sauras t'occuper
sinon,il y a pas mal de choses à faire avant les concerts du soir
en arrivant,tu recevras dans ton package une note avec toutes les activités et horaires du we
les après midi,il y a des mini concerts et des jeux
tu peux prendre un vélo et te balder dans les alentours
le parc aquatique est très cool,ainsi que le bowling (payant celui là)
la boutique marillion necessite du temps vu le monde
le musée marillion également
les 1eres parties le soir démarrent assez tôt
et les after au chalet du web france finissent très tard :mrgreen:

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Convention 2013

Message par TheBoz » 06 février 2013, 15:18

Merci pour ta réponse Chtimarillion. Il me tarde d'y être. En se qui concerne les afters, je fabrique moi même une petite mirabelle... avec des fruits issus des mes arbres... bref de quoi créer un bon climat d'amitié...

A plus

The Boz

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: Convention 2013

Message par thomarillion » 06 février 2013, 16:00

TheBoz a écrit :
Je compte m'y rendre en voiture en partant de Nancy via Luxembourg Bruxelles. Si ça intéresse du monde ...

The BOz
Salut The BOz !!!

Je m'y rends également à la convention 2013 !
Je partirai seul du Luxembourg (j'y bosse) le vendredi et je retrouve sur place mes 2 cousins.
Le Lundi je ferai un Port Zelande / Thionville via Luxembourg !
Tu prévois de partir et repartir à quelles heures ???
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

TheBoz
Membre Avancé
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2012, 15:43
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy

Re: Convention 2013

Message par TheBoz » 07 février 2013, 07:36

Salut,
Je pose mon vendredi et mon lundi, donc je n'ai pas d'horaire précis. Disons milieu de matinée dans les deux cas me semble pas mal.

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: Convention 2013

Message par thomarillion » 20 février 2013, 11:09

TheBoz a écrit :Salut,
Je pose mon vendredi et mon lundi, donc je n'ai pas d'horaire précis. Disons milieu de matinée dans les deux cas me semble pas mal.
Salut TheBoz !
Je t'aurais bien proposer de covoiturer pour se rendre à la convention mais il y a un mais !
Je partirai de Capellen (Luxembourg) vers 12h00/13h00 et il y a 4 heures de route (données viamichelin).
il est donc tout à fait possible de covoiturer tous les 2 depuis Capellen (possible de laisser ta voiture dans le souterrain de mon boulot).
En revanche je serai obligé de repartir lundi matin tôt de Port Zelande (entre 8 et 9) histoire d'arriver sur Thionville pas trop tard, afin de m'occuper de mes 2 enfants dont 1 qui aura tout juste 15 jours :o !
:arrow: C'est le deal passé avec ma gentille femme. :wub:
Je te raconte my life mais je tenais à t'expliquer pourquoi j'avais mis du temps à répondre...
Donc je ne veux pas t'obliger à te lever tôt lundi matin !
En revanche si ces horaires te convenaient ça roule pour moi !

A bientôt et bonne journée :!:

PS : je comptais t'envoyer tout ça par MP mais ça ne fonctionne pas !
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

thomarillion
Membre Sénior
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:56
Localisation : Moselle

Re: Convention 2013

Message par thomarillion » 20 février 2013, 14:29

thomarillion a écrit : PS : je comptais t'envoyer tout ça par MP mais ça ne fonctionne pas !
Finalement ça marche par MP ! Donc je te l'ai envoyé par MP également !!! :D
Comme mon pseudo l'indique je ne m'appelle pas Marie... ;-)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Convention 2013

Message par chtimarillion » 12 mars 2013, 19:22

reprenons la discussion sur ce topic :mrgreen:
tout à fait d'accord avec les bruits du bar,le gros point noir des concerts à port zelande
j'ai fait le premier soir des gradins,mais quand les chansons sont plus calmes,c'est insupportable de bruits
je ne comprendrai jamais ces personnes qui viennent à la convention et qui ne pensent qu'à boire des bières et à rigoler au bar
il ne fait pas de chaleur de bêtes en plus,c'est vraiment hallucinant, mais les anglos saxons sont ce qu'ils sont (à prendre avec leurs qualités et leurs défauts :rolleyes: )
bref,du coup on a fait les deux suivants dans la fosse et c'était beaucoup moins stressant :mrgreen:
je suis globalement d'accord avec le commentaire de "bugs" sur ces trois soirées
ce que j'ai beaucoup apprécié,c'est que les trois concerts sans être parfaits, étaient tous les 3 excellents et qu ils n'avaient pas délaissé le premier soir pour monter en puissance au fur et à mesure (ce qui a été un peu le cas sur les autres conventions ou en 2007,c'était le 2eme soir qui ne m'avait pas plu)
musicalement,les morceaux qui m'ont scotché ont été "great escape","tse","the space","gaza","script",the sky","waiting to happen",three minutes boys"
quelques belles surprises:"invisible ink","cathedral wall","a few word","sounds"...
petite déception pour out of this world et power que j'adore et qui ne m'ont pas convaincu

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Convention 2013

Message par kika soif » 12 mars 2013, 20:24


Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Convention 2013

Message par chtimarillion » 13 mars 2013, 13:40

on a assez halluciné sur ce week end par le monde au merchandising
on a pu accéder (et encore après ,1/2 HEURE d'attente) aux stands le samedi à 17h45 :blink:
et dés le samedi,des articles n'étaient plus disponibles :blink:
pourtant rien de bien novateur sur cette convention (le tee shirt était sympa quand même),mais visiblement le fan de base de marillion a le portefeuille bien garni :mrgreen: ou alors il est vraiment fan de chez fan
@nikowe:comme je te l'avais promis dans le chalet du web france,je change mon avatar :mrgreen:

Répondre