Convention 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Convention 2013

Message par ASG » 15 mars 2013, 09:28

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée ...
43 drapeaux s'agitant sur la scène autour des musiciens, c'était magique !
Mais où est donc passée notre miss France ?
https://www.youtube.com/watch?v=EsAcvR91dBM

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: Convention 2013

Message par dom59820 » 15 mars 2013, 20:44

bonsoir
juste une question aux chanceux qui ont assisté à ce weekend , les concerts ont t ils été filmés ?
car j'espère un dvd voir mieux un bluray de cet événement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention 2013

Message par Mr a » 15 mars 2013, 20:49

dom59820 a écrit :bonsoir
juste une question aux chanceux qui ont assisté à ce weekend , les concerts ont t ils été filmés ?
car j'espère un dvd voir mieux un bluray de cet événement
t'inquiètes pas:c'est systématique....conventions=cd's+DVD's
et comme maintenant il y a 3 conventions ou week-ends tu fais le calcul ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Convention 2013

Message par Laurent-TWF » 16 mars 2013, 00:19

Hello,

Que c'était bon !!! Et, comme d'hab, que le retour est difficile...
Je viens de mettre en ligne mes photos... il y en a un petit paquet... mais ça retrace bien le week-end :
http://www.thewebfrance.com/photos/event.php?e=40
Cette année, on n'a pas eu la visite d'un des membres du groupe dans notre cottage par contre, on a eu Alan Reed ainsi que Mike Hunter et Tim Sidwell, ce qui était aussi très sympa et totalement improvisé.
Image
On a même eu a visite de l'équipe Québeccoise qui filme un documentaire sur les fans de Marillion. Ils avaient déjà filmé lors du Marillion Weekend de Montréal en 2011 et ils ont traversé l'Atlantique pour voir ce que ça donnait par chez nous.
Image
Nous vous donnerons plus d'infos là-dessus un peu plus tard...

Pour le reste, les concerts ont été vraiment sensationnels ! On a l'impression d'une redite, mais sincèrement, c'était incroyable. Ils nous ont cueilli dès le vendredi soir. Ils ont dégommé toutes les suppositions qu'on pouvait avoir sur la programmation du dimanche les unes après les autres. L'ambiance était hyper chaleureuse (on ne reviendra pas sur ceux qui ne peuvent s'empêcher de discuter et d'aller chercher des bières au bar...). Apparemment, c'était une idée de h de jouer autant de morceaux de l'époque Fish. On dirait qu'il a finalement fait la paix avec lui-même... ;) Le toast qu'il a porté à Fish était vraiment très touchant... C'était génial de voir le retour de Genie !
Et le final sur Script et Happiness, ça m'a détruit... dès le vendredi soir...

Le samedi était grandiose aussi, pas de baisse de régime cette année.
Un vrai bonheur de revoir Brave en entier avec tous les effets spéciaux et la mise en scène originale. Dommage qu'il y ait eu tous ces soucis techniques...
Made Again avec tous les drapeaux, c'était une bonne idée, mais il aurait fallu une plus grande scène pour voir tout le monde...
Image
J'étais très heureux d'avoir Trap the Spark pour la première fois en live. Un autre retour, celui de Seasons End qui est toujours un vrai bonheur. Et quel final !!! The Space !!! On dira que h a retrouvé sa voix... A Strasbourg, il m'avait dit avant le concert et l'avait répété au public durant le concert qu'il ne pouvait plus la chanter car il était "trop vieux". Il a fait un sacré cure de jouvence, je vous le dis... :lol: Et ce n'était que le samedi...

Quant au dimanche, au fil du week-end, on était assez vite arrivé à la conclusion que cela allait être Sounds qui allait être joué intégralement, ce qui fait La Convention des 3 albums !
Très content d'avoir enfin Lucky Man. Très heureux d'avoir ma confirmation que Invisible Ink passe très bien en concert... Et Montreal... quel morceau !!! Heureusement qu'ils ont changé d'avis et qu'ils ont bien voulu ne pas attendre d'y être pour la jouer...
Le final sur The Sky avec les confetti m'a confirmé que c'est un morceau qui a le potentiel de terminer un concert. On sentait qu'ils ne savaient pas où le mettre durant la tournée, il a beaucoup changé de place. Là, c'était parfait. Ce qui l'était moins en revanche, c'est le micro qui a mis du temps à s'ouvrir sur le final... Ca a cassé totalement l'ambiance...
Le bonus sur Garden Party était très bon aussi.

La musique était extraordinaire, les rencontres étaient fantastiques aussi. Un grand coucou à tous ceux qu'on a croisé sur place.
Nos T-Shirts ont fait beaucoup d'effets auprès de tout le monde. On a reçu beaucoup de compliments... :oops:
Image

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à nous les envoyer.

Merci à tout le monde et merci à Marillion...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Convention 2013

Message par ASG » 16 mars 2013, 08:49

Merci Laurent pour les photos. Y'en a vraiment des très belles, très chouettes!
Petit pincement au coeur, c'était il y a une semaine ... déjà.

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Convention 2013

Message par Mr a » 16 mars 2013, 09:07

cool les photos Laurent ;)
8-)
"Make it count"

JoelleBxl
Membre Junior
Messages : 21
Enregistré le : 23 janvier 2013, 12:54

Re: Convention 2013

Message par JoelleBxl » 16 mars 2013, 09:15

Merci Laurent pour ces photos. Que de souvenirs !

1ère convention pour moi et en un mot : wow :rolleyes: Inoubliable. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles (et le capuchon vu qu'un .... y a renversé sa pinte de bière lors de ses nombreux passages vers le bar).

Je confirme qu'une place assise dans les gradins permet de reposer ses vieux os et articulations mais qu'est-ce que le brouhaha des piliers de bar sur des chansons plus calmes peut être ch.... Je re-visiterai mon positionnement dans 2 ans.

Re-découverte de Radiation le premier soir: j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cet opus, mais en live, c'était plutôt pas mal. Brave: que du bonheur. Première interprétation live de Brave pour moi... :wub: STCBM: un peu répétitif comme mentionné par Laurent, mais inutile de bouder son plaisir. Enfin, découverte de l'ère Fish pour moi (ben oui j'ai découvert Marillion pendant l'ère hogarthienne, donc j'ai un peu de mal avec le poisson)

Un petit coucou au passage au bricoleur du Webfrance et à sa mini baquette de sourcier.
A+

Avatar du membre
Genie
Membre Sénior
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2006, 06:49
Contact :

Re: Convention 2013

Message par Genie » 16 mars 2013, 09:16

Merci Laurent !!

Avatar du membre
legeomancien
Membre Sénior
Messages : 245
Enregistré le : 28 janvier 2012, 01:20
Localisation : LA

Re: Convention 2013

Message par legeomancien » 17 mars 2013, 19:00

Modifié en dernier par legeomancien le 17 mars 2013, 22:33, modifié 1 fois.
He who knows love, knows who you are ... Worlds you may find, lit by a star (Steve Hackett)

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: Convention 2013

Message par dom59820 » 17 mars 2013, 20:38

merci pour ces videos
un doublon lucky man at that time of the night ;)

Répondre