Port Zélande 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par ASG » 11 mars 2013, 23:29

Bien rentrée aussi ! Allez, je vais au dodo....
Souvenir (flou) mais c'est pas grave ;)
Image
Modifié en dernier par ASG le 12 mars 2013, 09:18, modifié 1 fois.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par sergio69004 » 12 mars 2013, 00:11

Image

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par ASG » 12 mars 2013, 09:20

Image

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par nikowe » 12 mars 2013, 10:18

YEAH yes !

méga chouette beautiful pic' cette photo j'aime , ASG yes bravo !

( Des représentants les fan-clubs avec drapeaux sont allés sur la scène juste avant la chanson Made Again .

Evidemment ce fut un des temps forts, belles émotions, cet instant m'a beaucoup touché.


amicalemente

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par bugs » 12 mars 2013, 10:45

Salut à tous

Ce sera très difficille de trouver des mots pour qualifier la convention tellement c'était géant :

Le premier soir radiation en entier (j'étais plutôt septique parceque ce n'est vraiment pas mon album préfférré) , cela à était extraordinaire (la palme d'or 240000 carats pour three minute boy pourtant déjà bien connue en Live, mais là on as eu le droit à une version ... titanesque) , le seul point difficille était l'accoustique sur les morceaux clames (now she'll never know, born to run) pour ceux qui étaient au fond, il y avait beaucoup de nuisance sopnore qui provenait des bars, dommage... impression très vite éffacée par un cathedral wall très "propre" mais pas extraordinaire (je me souviens de versions en public plus folles) et un a few words for the dead ... magique, fabuleux .... délirant ....
Et après cela la seconde partie arrive ... (80 days, Genie, Somewere else, Hooks In You, Cover My Eyes, Slainte math, Lavender, Heart of Lothian + script et happiness en rappel)
Gigantisimme ! Je suis rentré épuisé dès le premier soir ...

Le deuxième soir ... Brave .... Soyons honnette , chaque fois que j'écoute cet album (très souvent) je revois les images des concert de la cigale il y a 20 ans .... Et bien maintenant il y aura aussir port zelande ! L'interpretation était parfaite, du très très grand H, du très grand Marillion. En plus ils ont mis le paquet sur le light show et la mise en scène.Quelle émotion .... après cela la seconde partie était forcément un peu plus difficille (avec quelques morceaux moins évidents que le premier soir, nottement trap the spark / Drilling holes) mais ils s'en sont bien tirés avec la aussi un final éblouissant (WWC/that time of the night , out of this world / + season's end /the space) , on est reparti dans le froid avec l'impression d'en avoir pris plein la vue et les oreilles encore une fois. Et de deux !

Le troisième soir , personne ne savait ce qu'il allait se passer mais rien que de voir le logo de STCBM , on avait la puce à l'oreille. L'attente au dehors à été très très froide ce jour la.
Mais après: Gaza extraorinaire, waiting to happen , j'ai bien cru voir H ultra ému pendant que le public chantait. Lucky man passe très bien en public, TSE extraordinaire (comme toujours) , des bonnes surprises (pour my love et invisible ink qui passent très très bien en concert) neverland toujours aussi fabuleuse, seule deception Montréal, je n'accroche pas trop à ce morceaux, trop compliqué, je trouve qu'ils auraient du faire deux chansons avec tout ce qu'il ya dedans, on se perd trop facilement. Power et STCBM en final, cela manquait un peu de folie, mais king of sunset town + the sky above the rain en final c'tait parfaitr ... et ils sont revenus avec garden party !

Vivement la prochaine convention, mais il faudra qu'ils fassent extremement fort pour faire mieux que celle ci parcequ c'est vraiment extraordinaire.
Le moment déprime du jour .... rentrer chez soi le lundi et enlever son bracelet ... ca cela à été très dur !!!

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par nikowe » 12 mars 2013, 10:59

:mrgreen:

allez, un sondage débile pour qui veut : qui a déjà enlevé le bracelet-marillion de la convention ?

évidemment je l'ai toujours au poignet :mrgreen:

amicalemen t

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1883
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par nikowe » 12 mars 2013, 11:10

bugs a écrit :
... pour ceux qui étaient au fond, il y avait beaucoup de nuisance sonore qui provenait des bars, dommage...
Oui j'étais dans les gradins le dernier soir, et pendant tous les moments calmes et chansons plus douces, on entendait vraiment beaucoup la rumeur des gens discutant dans le fond et des bars notamment . Vraiment très très chiant . Logique économique, j'imagine que l'organisation du centerParks veut pourvoir vendre le + possible en s'affichant bien avec ces bars sur les 2 côtés de la salle ... ou bien aussi que les buveurs auraient l'impression de moins être dans le concert s'ils devaient s'éloigner davantage ... en tout cas j'étais dans les gradins une partie de la convention 2011, mais je n'avais pas le souvenir de tant de bruit . Sans doute juste une coincidence du moment ?...

Suffit qu'il y ait 5% de fêtard buveurs pour gâcher le plaisir de centaines et cENTAinES de fans, déplorable à mon avis.

une "demi-solution" , c'est de mettre des bouchons d'oreilles qui filtrent un peu cette rumeur, mais on perd un peu en qualité sonore musicale...?
bref un des gros points négatifs pour le public éloigné des enceintes...

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par Mr a » 12 mars 2013, 11:54

cool de lire tous ces retours....merci pour ceux qui n'y étaient pas! ;)
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8722
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: port zélande : questions/ infos pratiques

Message par Mr a » 12 mars 2013, 11:54

ASG a écrit :Image
génial :D
8-)
"Make it count"

Répondre