CONCERTS 2013/2014

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Frenchie Freak
Membre Sénior
Messages : 554
Enregistré le : 31 mars 2006, 02:37
Localisation : 75020
Contact :

Re: CONCERTS 2013/2014

Message par Frenchie Freak » 15 juillet 2014, 16:43

chtimarillion a écrit :salut nico
concernant lille,on en a déjà parlé sur ce forum
effectivement marillion fait souvent complet quand ils viennent à lille au splendid (ce qui fait que le balcon est ouvert:1ers arrivés,1ers servis+ quelques places assises en rdch)
mais c'est une salle moyenne (1000 places environ) et c'est souvent complet à la dernière minute,donc risqué de viser une salle plus grande sur une tournée normale
là par contre c'est un peu différent:si ça se confirme il n'y aura que cette date en France
donc j'en avais parlé,il y aurait peut être eu possibilité de voir un peu plus grand notamment à l'aeronef (salle intermédiaire entre le zenith et le splendid) qui a une bonne sono en plus
maintenant,le splendid semble être une salle bon marché et peut être que paris sera rajouté ensuite

Le promoter voulait faire l'Aeronef (quitte à le faire en "petite" capacité) mais malheureusement pas dispo à cette date :-(

Comme toutes les autres salles de taille Marillionesque sur Paris, au cas ou les gens se demandent pourquoi la date unique en France est à Lille.. ;)

dom59820
Membre Avancé
Messages : 56
Enregistré le : 29 octobre 2012, 19:46

Re: CONCERTS 2013/2014

Message par dom59820 » 15 juillet 2014, 20:56

ça y est ! places achetées pour LILLE :D
ce sera seulement le 2 ieme concert pour moi
j emmène mais 2 beaux fils ;)

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: CONCERTS 2013/2014

Message par chtimarillion » 16 juillet 2014, 13:57

set list du dernier festival où marillion a joué cette semaine
ça devrait donc ressembler aussi à ça à lorelei
gaza semble indispensable vu l'actualité (et en ouverture en plus!!!!)

Gaza
Easter
Beautiful
Power
You're Gone
Fantastic Place
Man of a Thousand Faces
No One Can
Sounds That Can't Be Made
Cover My Eyes (Pain and Heaven)
Kayleigh
Lavender

lolo
Membre Avancé
Messages : 67
Enregistré le : 26 novembre 2012, 10:02

Re: CONCERTS 2013/2014

Message par lolo » 16 juillet 2014, 19:46

Oui, je pense aussi que le set de loreley pourrai ressembler a cela, néanmoins étant donné que c est un festival de "progeux", j apporterai les modifications suivante ( pour être cohérent avec l événement ) :

Gaza
Easter
Man of 1000
Between you and me
King
Beautiful
Out of this world
Gréât escape
Cover my eyes
Slainth math
Sounds that can t Be made
Océan cloud

Living With the big lie
Sugar mice
Neverland

Kaleigh
Lavender
Heart of lothian

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: CONCERTS 2013/2014

Message par chtimarillion » 17 juillet 2014, 12:45

bah les progueux c'est plutôt la veille :mrgreen:
anathema ou bigelf,c'est comme marillion, ça en est pas vraiment :mrgreen:

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: CONCERTS 2013/2014

Message par chtimarillion » 21 juillet 2014, 12:14

mes impressions:

on pourra dire qu'on est jamais content mais une chaleur pareille,ça bousille un festivalier en moins de deux :shock:
ouahhhh et il parait que le vendredi c'était pire!
bref,les groupes de l'après midi n'ont pas vu beaucoup de spectateurs en face d'eux,tout le monde était regroupé sur les cotés ou sous les arbres en haut pour dénicher un peu d'ombre
sinon:
synaesthesia pas vu
liquid landscape vu de loin et à motié:pas mal sans plus
dream the electric sleep:la meilleure surprise du festival
je voulais acheter le cd mais à 20 euros sur leur stand,je verrai ailleurs (un peu scandaleux quand même les prix:les tee shirts,la bière...
clepsydra:du neo prog à l'ancienne qui semblait avoir quelques fans
pour moi,le réglage n'était pas bon donc je dirai à voir sur cd ce que ça donne,le guitariste avait l'air bon
bigelf absent de dernière minute,c'est un soliste qui a repris du gab (on m'a dit que c'était le chanteur qui accompagnait pointer sur la tournée script?????)
c'est pas ma came, même si c'est bien fait (encore que les "trucages" son semblaient importants), mais bon, ça a plu à l'assistance en tout cas
enfin les deux gros morceaux qui ont justifié les déplacements
anathema:son impeccable comme d'hab,prestation de haute qualité même si certains ont moyennement apprécié
les chansons du dernier album ont été correctement executées mais visiblement ne sont pas encore trop connues (ou appréciées?) du public
deux batteries sur scène et pas mal de rythmes ( au détriment de la guitare)
le public a réagi moyennement j'ai trouvé
marillion:son nickel même si je trouve que H chante trop fort par moment (ça fait plusieurs fois de suite à mon gout)
la set list est celle que j'indiquais avant le we avec heart of lothian et neverland en plus
set list de festival donc une sorte de condensé de leur carrière avec 3 titres du dernier album
gaza est vraiment le gros moment des concerts en ce moment (un peu comme quand on entendait les invisible man,les neverland... au début)
ensuite quelques chansons guimauve (you re gone, beautiful,no one can) qui permettent de s'assoir entre deux :mrgreen: )
j'ai bien aimé man of the thousand face bien joué
sound that can't me made que j'ai du mal a apprécier en live(alors que j adore sur l'album) a été bien joué
le tryptique final periode fish a été excellent
neverland que j'apprécie un peu moins maintenant en concert (trop joué?) a été superbe
le père Hogarth a été très bon (comme tout le groupe) et a fait le dingue comme souvent depuis quelques temps (il a traversé l'amphithéatre plusieurs fois en courant :mrgreen: )
donc mis à part la set list moyenne et même si la prestation a été inférieure à la dernière fois à loreley,je pense que marillion a dominé légèrement anathema en terme d'intensité
mais il est vrai que le public présent était quand même d'avantage pour eux que pour la bande des cavanagh (incroyable le nombre de tee shirt,on se serait cru à la convention)
content enfin d'avoir revu tout le monde et au final une journée de dimanche superbe à visiter la vallée de la moselle avec genie et asg

Répondre