Cruise to the Edge 2014

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Seb » 03 août 2013, 15:40

Personnellement ça ne me choque pas. Qu'est-ce qui est ringard : la formule proposée ou l'image qu'on en a à cause des musiciens qui se produisent dans ce genre de choses en France ?
Il n'y a que des vieux qui y participent ? Pourquoi : parce que le public visé par les musiciens pré-cités sont vieux. Ou est-ce que l'on choisit ces musiciens parce que ce sont des vieux qui font des croisières ? L'oeuf ou la poule ?

Je n'ai jamais fait de croisière mais je pense que c'est le genre de truc qui pourrait éventuellement me plaire (bien que j'aurais peur de m'y ennuyer), alors si en plus on peut coupler ça avec de la musique que j'aime...

Et je suppose que ça doit être un endroit privilégié pour rencontrer les musiciens en dehors de la scène et discuter un peu avec eux s'ils jouent le jeu...

Honnêtement, ça se passerait en méditerranée à un prix abordable pour moi, je pense que je tenterai.

Bref, je ne vois pas ça comme un mouroir pour groupes has-been et ringards en perte de vitesse mais comme un moyen différent d'être proche de son public. (Et quand on voit la liste il n'y a pas que des petites pointures, ni des vieux (Sound of contact par exemple)).

S.

Alchimiste
Membre Sénior
Messages : 122
Enregistré le : 07 mars 2007, 21:04
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Alchimiste » 03 août 2013, 18:38

Bonjour,

Même si je suis dubitatif sur le concept car ce n'est pas ma culture, il n'en reste pas moins que c'est un autre canal pour le groupe pour se faire (re)connaitre....

l'image des croisières musicales restent très négative en Europe. Je me vois mal faire découvrir a des gens un groupe qui donne des concerts sur des bateaux...Ma compagne a d'ailleurs bien ri, il y a quelques minutes en voyant l'affiche...faut reconnaître quand même, que ce n'est pas "glorieux" et peut être moyennement pensé d'un point de vu marketing...

Ce qui m'inquiète plus et ça a été dit, c'est le fait que çà ne "s’arrête jamais". Convention, projet et concert perso...croisière maintenant....

Quid de temps de repos et d'ouverture artistique qui permettent de se (re)ssourcer pour les nouvelles compos ? Ont il déjà suffisamment de matière pour des albums a venir ?

L'album studio reste pour moi, l'essence même du travail d'un groupe. Mettre tout les atouts de son coté, pour sortir une "galette" de qualité cohérente, digne de ce nom, me semble fondamental...

J'ai quelques craintes pour la suite de sounds...je le reconnais...

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par kika soif » 03 août 2013, 19:53

Petite précision quand même , ces croisières ne sont pas des vacances pour les groupes , à une escale donnée , le groupe monte sur le bateau , donne son concert et repart soit le soir même ou le lendemain à l'escale suivante .
C'est ce que m'a expliqué quelqu'un de ma famille qui avait fait une croisière pascal Sevran .

Donc y'a pas à crier au scandale ! Je suis moins virulent que vous . y'a pas d'arnaque , les gens paient en connaissance de cause .
Quant au côté ringard , nous on s'en fout puisqu'on ira pas et même la presse européenne s'en fout aussi et n'est sans doute pas au courant du truc .

Sinon pour rebondir sur ce que vient de dire l'alchimiste , je le rejoins sur ses inquiétudes concernant l'avenir .
Une interview vraiment édifiante révèle que pour finir sounds , chacun à rempli les trous dans sa chambre d'hotel sans savoir ce que faisaient les autres . Au final , personne n'a voulu écouter l'album avant le mix par crainte de vouloir supprimer une partie d'un autre . En conclusion , ils disent que c'était la meilleur solution sinon le groupe splittait et annulait le reste de la tournée ! A LIRE !
http://www.progrockmag.com/news/marilli ... est-album/

des craintes oui et d'ailleurs , le groupe n'a t il pas déjà splitté ?
Pete passe son temps ailleurs , H tente de s'échapper mais se vautre , mark bosse avec Steve Lawson , ian vit en californie et Steve est occupé avec ses clinic guitar et ses photos .
Quant à Lucy , elle alimente le merchandising avec des conneries et bosse surtout avec sound of contact .

Alors , pour revenir au sujet , c'est quoi votre inquiétude , cette croisière ou l'avenir du groupe ?

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par ASG » 03 août 2013, 20:46

http://www.youtube.com/watch?v=1EA02V82vcI
Une vidéo faite par un croisièriste de la cruise de cette année.
je ne sais pas s'il y a des concerts sur la terre ferme, en tout cas il y en a sur le bateau. (voir la vidéo)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Anne-A » 03 août 2013, 21:14

Pour faire suite à ce que tu écris kika soif, ils n'ont pas caché que la réalisation STCBM avait été "chaotique" (perso, je trouve que cela s'entend même à l'écoute de l'album). Hogarth fait allusion à cela - au fait qu'ils ont tout envoyé à Hunter qui s'est débrouillé pour que la mayonnaise prenne - dans quasiment toutes ses interviews.
Je suis assez partagée sur la possibilité d'une séparation... Et au fond je ne pense pas que cela arrivera (ok j'ai pas de boule de cristal ;) mais il y a de bonnes raisons de le penser).
En revanche, la gestation du prochain album risque d'être difficile effectivement... Mais ça à mon avis cela fait longtemps qu'ils doivent en être conscients.

Christophe
Membre Sénior
Messages : 291
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:12
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Christophe » 07 août 2013, 12:04

Pour moi seul compte le résultat final. D'autres albums ont également été durs à pondre pour diverses raisons (délais imposés par les maisons de disques,etc...)
S'ils doivent en baver pour sortir un nouveau bon, voire très bon album, pas grave :lol:

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par chtimarillion » 27 mars 2014, 17:17

soucis de santé pour ian qui annule sa participation à la croisière :o
je ne connais pas le remplaçant (leon parr?)
l'occasion pour les mauvaises langues de voir si ian est irremplaçable? :mrgreen: :twisted:

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Mr a » 13 avril 2014, 09:52

quelques uns des titres joués ou setlist complète (à confirmer):source,le MOLF

Invisible Man
Warm wet Circles -
That time of the night
Power
Sounds that can be made
Ocean Cloud
TSE

Encore: Neverland

et il semble que Rothers ne soit pas en grande forme :?
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par ASG » 14 avril 2014, 09:25

Mr a a écrit :il semble que Rothers ne soit pas en grande forme
Mal de dos, ceci explique cela.

kika soif
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 05 septembre 2012, 16:54
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par kika soif » 14 avril 2014, 18:02

Power en croisière et effectivement Steve joue assis à cause d'un problême de dos bloqué :
http://youtu.be/5QBvKIfcA3I

également warm wet circles
http://www.youtube.com/watch?v=Ht3f0y9ry8I

Répondre