Cruise to the Edge 2014

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Laurent-TWF » 02 août 2013, 23:34

Hello,

Anthony, j'avoue ne pas être loin de partager ton avis sur cette idée de croisière.
Le pauvre Pete qui va s'en payer deux...
Je ne comprends pas vraiment le principe de ces croisières. Ca serait un festival encore, je veux bien, mais là, vu le prix que le tout risque de coûter, c'est quand même hyper élitiste, je trouve.
On va se réconforter en pensant qu'il y aura peut-être bientôt un remake de l'inoubliable série "La Croisière s'amuse" avec un morceau de Marillion dans la BoF !!! :mrgreen:
Je sais que Marillion parlait depuis un petit moment, de façon plus ou moins sérieuse, de faire une Convention sur un bateau. Peut-être que je me serais laisser tenter, mais là, sincèrement, je vais passer mon tour...
Par contre, on ne peut nier que les retours sur FB et ailleurs ont l'air très positifs, mais ça ne suffit pas à me faire changer d'avis.
Je trouve qu'il serait largement préférable qu'ils s'accordent un vrai temps de repos (qu'ils n'ont pas eu depuis des années quand on regarde bien) pour nous concocter un digne successeur à Sounds. Mais ce n'est que mon avis...

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par ASG » 03 août 2013, 05:39

Est-ce l'âge qui veut ça ? qui fait qu'ils se disent : pourquoi pas faire ça aussi, avant qu'on soit trop vieux pour qu'on nous le propose (encore que, quand on voit un partie du programme, on dirait une sortie de la maison de retraite) ?

Je suis d'accord avec toi Laurent pour dire que c'est élitiste, mais est-ce qu'on peut considérer qu'une convention comme PZ est élitiste aussi ? en qq sorte oui, tout dépend de quel point de vue on se place.

Non, Nico je n'avais pas eu d'écho sur l'édition 2013, mais je viens de tomber sur cet article :
http://www.progarchives.com/forum/forum ... ?TID=93059
Un mec qui revient de croisière....
Si j'ai bien compris,le bateau cruise to the edge n'est pas réservé aux seuls amateurs de prog. C'est un peu comme si tu payes pour une croisière en Méditerranée et tu te retrouves dans un festival de l'accordéon musette sans rien avoir demandé !!!!! :shock:

Pour revenir sur les réactions FB ... elles sont enthousiastes côté Marillion, mais côté fans c'est pas franchement ça (en tout cas pour une partie). Certains disent que c'est le début de la fin, ou Titanic, ou que ça fait chier de supporter un groupe pendant 30 ans pour qu'il termine ainsi ... ETC

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par nikowe » 03 août 2013, 09:05

ASG a écrit :Non, Nico je n'avais pas eu d'écho sur l'édition 2013, mais je viens de tomber sur cet article :
http://www.progarchives.com/forum/forum ... ?TID=93059
Un mec qui revient de croisière....
Si j'ai bien compris,le bateau cruise to the edge n'est pas réservé aux seuls amateurs de prog. C'est un peu comme si tu payes pour une croisière en Méditerranée et tu te retrouves dans un festival de l'accordéon musette sans rien avoir demandé !!!!! :shock:
merci pour le lien ...effectivement c tout à fait dégueulasse, j'ai mal pour tous ceux qui se sont fait voler leur vacances :evil:

questions qui me viennent pour les marillos :
les fans devraient-ils discuter des aspects négatifs avec eux ? organiser petition contre ? leur demander pourquoi ?... les membres du groupe peuvent ils voter s'ils sont contre ? ont ils le droit de s'exprimer publiquement avant ?...

amicalement

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8716
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Mr a » 03 août 2013, 10:51

@ nikowe:
la question n'est pas de juger avant de savoir si c'est bien ou pas:le principe même de croisière de ce type est pour moi ringard et has been!
et ce n'est vraiment pas ce que j'attends d'un groupe comme Marillion....

je reviens sur le principe de rareté et je maintiens:la rareté fait l'évènement;savoir susciter l'intérêt par l'attente voire la frustration des fans d'une longue absence et revenir avec un album extraordinaire puis une tournée pour promouvoir cet album est une façon de faire à mon sens plus judicieuse(du moins d'un point de vue artistique)!
le côté systématique des conventions puis des sorties réglées comme du papier à musique jusqu'à la prochaine me parait maintenant épuisé(même si j'achète tout ce qui sort au niveau musical)

j'avoue que là,je suis un brin déçu par leur décision mais qui suis-je au fond pour les juger à part un fan qui pense que leur musique exceptionnelle peut largement se passer de truc de ce genre:ils vont finir par ne plus être crédibles :?
8-)
"Make it count"

BaldasMark
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2013, 18:36

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par BaldasMark » 03 août 2013, 13:20

Quelle virulence dans vos propos !

Cette croisière est organisée pour un public américain !
Impossible pour nous, européens, de comprendre l'engouement pour ce type de vacances/loisirs qui ne nous correspond pas.
A lire, quelques anciens posts, sur une convention hollandaise où certains avaient du mal à comprendre l'esprit batave durant les concerts de leur groupe préféré, il faut se rendre à l'évidence : les publics sont tous différents !
Il en faut pour tous les goûts et ....toutes les bourses.

Tout cela reste de la musique....et Mazette !! Quelle affiche !
Le merchandising actuel est nettement plus discutable ! :shock: :evil:

Amicalement

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par ASG » 03 août 2013, 13:36

Effectivement BaldasMark, le public américain est vraiment différent du public européen. Rien à voir. Eux, la ringardise, ils ne connaissent pas. En tout cas je crois qu'ils s'en foutent. Quand on voit l'engouement qu'ils ont pour des trucs has been, c'est à se taper le c.U.L par terre de rire ! (désolée pour l'expression mais bon).

Après je pense qu'ils font ce genre de truc exceptionnel en connaissance de cause, pour capter un autre public peut être (?), pour se faire plaisir aussi. Maintenant, faut pas non plus s'emballer. C'est pas ça qui va les rendre mauvais ;)

Un groupe se doit de faire rentrer de l'argent, et suffisamment pour l'avenir. Et pas simple à l'heure actuelle de compter sur les ventes de disques, même si le public de Marillion est plutôt bon client dans le domaine. Et le merchandising, quel qu'il soit, c'est pour gagner du flouze !

Avatar du membre
chtimarillion
Membre Sénior
Messages : 566
Enregistré le : 04 août 2009, 14:00

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par chtimarillion » 03 août 2013, 14:11

BaldasMark a écrit :Quelle virulence dans vos propos !

Cette croisière est organisée pour un public américain !
Impossible pour nous, européens, de comprendre l'engouement pour ce type de vacances/loisirs qui ne nous correspond pas.
A lire, quelques anciens posts, sur une convention hollandaise où certains avaient du mal à comprendre l'esprit batave durant les concerts de leur groupe préféré, il faut se rendre à l'évidence : les publics sont tous différents !
Il en faut pour tous les goûts et ....toutes les bourses.

Tout cela reste de la musique....et Mazette !! Quelle affiche !
Le merchandising actuel est nettement plus discutable ! :shock: :evil:

Amicalement
ben oui c'est tout à fait ça
ça ne m'est pas venu à l'esprit de participer mais pour certains fans du continent americain ça peut être une bonne idee de vacances
faut pas s'emballer avec la ringardise de marillion :rolleyes:

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par sergio69004 » 03 août 2013, 15:20

Et alors? ;)

Qu'est ce qu'on en a à faire qu'ils partent pour une croisière de 5 jours en Amérique du sud ? Ces croisières "musicales" sont à la mode outre-Atlantique, et alors?

La "Simple Man Cruise" en est à sa 7ème édition cet automne. Y participe entre autres Lynyrd Skynyrd, groupe qui ne cesse de tourner encore et encore depuis des années.
L'important est bien que les groupes qui se produisent lors de ces croisières ne négligent pas pour autant le reste de leurs fans, en bossant sur de nouveaux albums suivis de tournées, n'est ce pas?

Les ricains raffolent des croisières, les français semblent s'y mettre aussi vu le nombre de pubs sur ce type de vacances. Et alors? ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par Anne-A » 03 août 2013, 15:21

Eh bien !! La croisière ne s'amuse pas du tout ! ? :oops:
Quel débat !?
Ok, c'est tout à fait has been mais bon après tout s'ils peuvent gagner un peu d'argent avec ça, admettons.
Que les fans soient susceptibles de manifester leur désaccord sur tel ou tel événement auquel ils choisiraient de participer me paraît un peu délicat... Libre à eux de décider.
Tant que ce genre de truc reste exceptionnel et que la qualité de leur musique perdure, l'important est sauf.

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Cruise to the Edge 2014

Message par ASG » 03 août 2013, 15:31

Tant qu'ils ne coulent pas emportés par un tsunami c'est l'essentiel :D

Répondre