MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
rodrudd
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2013, 15:05

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par rodrudd » 15 novembre 2013, 19:51

ha quel concert, vraiment le pied !
j ai fait la connaissance de Valy, son neveu et fishillion accompagné de son pote guitariste de kansas of alsace
les gars, je vois qu avec Caro on est parti trop tot quel chance d avoir pu voir H
bon j ai pu voir M Rothery c est deja grand et encore merci pour les photos prises avec lui :rolleyes:

Rodrudd et Caro, les ardéchois !

je me présente bientôt promis !

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par Anne-A » 15 novembre 2013, 21:19

Quelques mots sur la première partie en effet : intéressante une fois n'est pas coutume ! J'ai vraiment aimé sa reprise de "Come talk to me" de Gabriel (dont Gabriel nous avait d'ailleurs gratifié en version unplugged - il y a un mois à Bercy) et d'une manière générale joli jeu de guitare.

Sinon, pour l'anecdote :
- j'ai bien aimé le "vol" de la Telecaster rose de Hogarth (qui au passage à une "technique main droite" très étonnante pour un gaucher :) ! );
- ma moitié qui est allé serrer la main à Steve R. (et dire qu'il n'était pas très emballé quand j'ai acheté les places en juin :lol:) juste avant que la sécurité du Bataclan renvoie tout le monde à l'extérieur - je pense que le problème du fameux " couvre-feu" vient des gérants de salle qui ne paient pas d'heure sup. à leur personnel qui est donc pressé que cela se termine (j'ai un peu discuté avec eux histoire de gagner quelques minutes);
- eh arrghh ! nous étions aussi au Bataclan café après mais nous sommes partis trop tôt pour H et Kelly...

Hysterick62
Membre Sénior
Messages : 223
Enregistré le : 22 septembre 2012, 20:29

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013cc

Message par Hysterick62 » 15 novembre 2013, 23:38

Salut,

Bon je prends enfin quelques minutes pour donner mon avis à mon tour.
Quand on a fait le 106 et le Bataclan, la première réaction qui vient c'est : quelle ambiance !!! Hier, ce fut comparable au dimanche soir de Wolverhampton. Et quand je disais avoir trouvé l'ambiance de Rouen moyenne, je me rends compte à quel point je donnais dans l'euphémisme.
Comblé par la setlist et surtout par la réintégration de Somewhere Else. :wub:
Un bémol toutefois avec Garden Party. Quand j'ai découvert Marillion en 1991, je trouvais déjà que ce morceau avait mal vieilli alors en 2013... S'il faut absolument conclure avec une vieillerie, pourquoi pas Script qui était très bien passé lors des conventions ?
Sinon, effectivement, on sent des musiciens qui maîtrisent leur art, le vivent intensément au diapason de leurs fans. H très au point vocalement et dans sa prestation scénique. Comment ne pas ressentir de plaisir quand on voit à quel point ils en prennent eux ?
Pour moi, grosse émotion pour The Invisible Man, Somewhere Else, TSE, Power (malgré le petit souci de Steve R) et Neverland.
Bizarre mais contrairement à beaucoup, j'ai trouvé que le réglage de la voix de Hogarth se dégradait sur la fin dans les aigus. D'ailleurs globalement, j'ai trouvé l'acoustique du 106 bien meilleure. (Mais on ne peut pas tout avoir) ;)
J'étais venu avec my Love qui en 1 an est passée d'une quasi indifférence à l'addiction la plus totale. Avec à la clef en repassant devant le Bataclan café après le dîner la chance pour elle de pouvoir se faire photographier avec un h, comment dire....fatigué (tiens, encore un euphémisme ;) )
J'étais venu aussi avec ma nièce qui devient accro (merci au passage à Maudillion ;) ) ainsi qu'avec trois primo-spectateurs dont l'une veut d'ores et déjà faire une convention !
Seul petit regret: n'avoir pu faire la connaissance "que" de Laurent.

Alors oui, mille merci à h, Steve, Mark, Ian et Pete, mais aussi mille mercis aux fans qui ont réservé cet accueil au groupe car en 5 jours et deux concerts quasi identiques, on a eu la démonstration que l'émotion qui se dégage d'une expérience comme celle-là émane surtout du public. Au 106 à l'acoustique pourtant impeccable, je n'avais pas eu les larmes aux yeux. :blush:

Levraimatt
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 novembre 2013, 09:12

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par Levraimatt » 16 novembre 2013, 12:07

Bonjour ! Premier post pour moi (je passe par la case présentation à la suite de ce post). J'étais au concert et voici donc mon expérience pour mon premier concert Marillion (pourtant fan depuis au moins 20 ans !). J'étais en fosse un peu sur la gauche, à environ 15m de la scène.
Très belle première partie par Jacob Moon, superbe rendition de P. Gabriel.
Entrée sur scène des lascars, Invisible Man, chouette, une de mes préférée. Le mixage est un peu bizarre, Steve R quasi inaudible, la voix de H assez puissante, la basse de Pete pas ultra présente et la caisse claire de Ian bien trop forte.
La performance scénique de H est juste magique, sa voix est claire et puissante, lui tout en nuances, cet homme est habité.
J'ai trouvé une performance très solide, un gros pain de Pete, qui a une présence dingue, avec sa tête de gamin malicieux, il réaccorde vite fait et ça continue. Mark fait le boulot comme un chef.
J'ai trouvé l'interpretation de Sky Above the Rain un peu décousue, comme manquant d'unité, un poil laborieuse.
Les nombreux rappels n'apportent pas grand chose, ils permettent peut être au groupe de souffler, chaque morceau faisant quand même plus de 10'...?
Pour le reste, juste parfait. L'osmose entre les membres est émouvante, et pour un premier concert c'est pour moi non pas une révélation mais la confirmation que mon groupe préféré est au top en studio comme en scène.
J'ai été aussi étonné de la diversité des spectateurs : du geek, du chevelu, des p'tites minettes,... A refaire et vite !

valy
Membre Avancé
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2009, 09:43
Contact :

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par valy » 16 novembre 2013, 12:28

Salut à tous.

Pour la première fois depuis bien longtemps ma copine de concert REDG qui n'est pas ma femme a fait forfait et j'ai donc convié mon neveu pour m'accompagner. Nous pouvions donc dormir sur place pour une fois sans que mon épouse se pose de questions :D

On s'est donc posté à un endroit stratégique à la fin du concert, a la terrasse d'un café entre la porte de la salle et le bus de Marillion.

Ce fût l'occasion de faire connaissance et de boire quelques coups avec Caro, Rodrudd, Fishillion et son pote batteur! Après une heure d'attente nous avons atteint notre objectif, une photo avec les 2 Steve !!!!

Après on bascule dans la 4 eme dimension ! Après 30 mn sur le trottoir pour contenter tous les fans H est entré dans le bar à l'invitation de fans/ copains anglais. Après 30 mn le bar était presque vide nous nous sommes assis a leur grande table avec leur bénédiction et Mark nous à rejoint !! Irreel !!! pas pret d'oublier ce 14 Novembre :rolleyes:

rodrudd
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2013, 15:05

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par rodrudd » 16 novembre 2013, 13:33

Genial Valy content pour toi et les autres !
Content de t avoir rencontré et on va se revoir j espere, nous on a bien envie de se faire une convention !,,


Bye

fishillion67
Membre Sénior
Messages : 189
Enregistré le : 24 novembre 2012, 09:42

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par fishillion67 » 16 novembre 2013, 14:59

hello la foule,un peux qu'on vas se revoir j'irais a la prochaine convention en hollande,je croix que c'est prevue pour 2015

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par Anne-A » 16 novembre 2013, 19:39



Enjoy! :rolleyes:
(merci à la personne qui vient d'ajouter cela sur you tube)

Avatar du membre
Laurent-TWF
Membre Sénior
Messages : 1009
Enregistré le : 01 mars 2006, 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par Laurent-TWF » 17 novembre 2013, 18:10

Hello,

Je profite d'un petit moment de calme pour revenir par ici.
Je suis très content d'avoir pu terminer la tournée Sounds à Paris.
C'était mon 11ème concert de Marillion de l'année... le 14ème depuis le début de la tournée européenne en septembre 2012... :shock:
Le concert était vraiment génial, très bonne ambiance, le public était à fond tout au long de la soirée.
Ca faisait plaisir de voir le groupe aussi en forme (surtout l'ami h qui a totalement recouvré sa voix...) et visiblement heureux d'être là.
Et ce que j'aime particulièrement avec les concerts parisiens (que je retrouve quand même en partie avec les autres concerts français), c'est de pouvoir retrouver la grande famille marillionnienne. C'est un vrai bonheur de retrouver toutes ces têtes connues et d'en découvrir de nouvelles. Je ne citerai personne car la liste serait trop longue et j'aurais trop peur d'oublier quelqu'un... :oops:
Au niveau de la set-list, j'ai adoré, c'était très dense et ça m'a rappelé la 2ème partie de la tournée Anorak de 2001 où le groupe était revenu à Paris en octobre avec une set-list de 12 morceaux pour 120 minutes de concert...
Mon seul regret, c'est qu'ils avaient prévu de jouer Montréal, mais Mad Jack a eu un souci de prog pendant les soundchecks et ils l'ont enlevée... :cry:

Par contre, après une telle année, ça va être dur, très dur d'attendre la prochaine...
Mais on va essayer de raccourcir les délais pour, au moins, réunir les fans... ;)

A+

Laurent
The Web France
Site officiel francophone : http://www.thewebfrance.com
Facebook : https://www.facebook.com/thewebfrance
Find a better way of life : http://www.marillion.com

jack alone
Membre Sénior
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2007, 14:26
Contact :

Re: MARILLION AU BATACLAN:PARIS NOVEMBRE 2013

Message par jack alone » 18 novembre 2013, 17:37

Meveilleux concert, le 3 ème en un an quand même; le meilleur des 3.
un final de gaza fabuleux avec une maîtrise du morceau réelle comparée à la prestation d'il ya un an jour pour jour le 15 à lille.
Franchement, quelle voix, quelle joie, je souriais comme un benêt tant l'émotion était au rendez-vous.

nous sommes le 18/11 et le 18/11 1998, le concert débutait de mémoire avec a few words for the dead; 15 ans après même combat, même bonheur et je les aime depuis si longtemps.

steve H ressemble au profersseur rogue d'harry potter :lol: , ce mec me met KO à chaque fois.

"this strange engine", cette clameur de joie dès le dernier cri. C'est là que j'ai mesuré la grandeur intemporelle du groupe et son génie.

je suis abasourdi par tant de talent.

Répondre