Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Tout sur les concerts, tournées, Conventions de Marillion...
Répondre
Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par anakid » 23 mars 2015, 21:42

:oops: Euuuuh :oops:
:rolleyes: merci Romuald
Et toi aussi tu es un mec génial 8-)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par Romuald » 23 mars 2015, 22:20

Euh, moi je n'ai pas fait grand chose à part vomir! xD

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par anakid » 24 mars 2015, 06:17

:lol: Vomir et conduire ... il faut choisir ?
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

Avatar du membre
Romuald
Membre Sénior
Messages : 374
Enregistré le : 18 octobre 2008, 16:52
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par Romuald » 24 mars 2015, 06:41

^^

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par bugs » 24 mars 2015, 20:08

Bon, pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus:

Arrivé en début d'après-midi, une (longue) pause légale au merch, un petit tour au chalet du fan club pour recuperer les tee-shirts (Bravo Laurent, c'est le plus beau tee-shirt du week end! Il y a pas mal de fans d'autres pays qui nous ont demandés ou ils pouvaient l'acheter!!!! :mrgreen: :P )

Le premier soir, tout d'abord on au le droit a une première partie de rêve :
Steve Rothery a joué pendant trois quart d'heures des morceaux de son album et c'était absolument fabuleux (j'admet que je ne suis pas objectif sur le sujet). D'autant plus que ce n'est pas vraiment un exercice facile en concert (longs morceaux instrumentaux) mais la magie était là. (et visiblement le public à été conquis parce que le dimanche on ne pouvait plus acheter son disque au merch il y avait un gros panneau sold out!!!)
Une petite demi heure près, c'est parti, le groupe arrive sur scène et commence between you an me, petits problèmes de son (trop saturé) au début, mais cela s'arrangera vite sur Quartz et ils enchaînent l'album. J'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu crispés sur certains morceaux (sur the fruit ... - je crois bien que h s'est planté sur le premier refrain), mais petit à petit cela se détend et l'ambiance monte jusqu'a la fin de if my heart....
Une très bonne version de This strange engine en premier rappel, l'ambiance est maintenant survoltée, au bout de quelques minutes d'attentes, les lumières jaunes tournent tous les sens du fond de la scène annonçant Gaza. La aussi, une très bonne interprétation en communion avec la salle. S'en suis un attente un peu longue (le temps d'installer le clavier de h sur l'avant de la scène et le groupe revient pour un three minute boy (ou plutot un ten minute boy) le morceaux est rallongé par le groupe et par le public aussi. :wub:
On ressort vanné, impatient de la soirée du lendemain.

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par bugs » 24 mars 2015, 20:36

Deuxième soir:
Après avoir bien profité du parc dans la journée, on s'installe tranquillement dans la salle pour la deuxième soirée. Bon la première partie , je n'ai pas trop accroché, c'était un groupe Italien, cela jouait bien mais j'avoue que dès qu'ils se mettaient à chanter, l'accent italien cela ne passait pas a mes oreilles question de gout ...
Enfin les lumières s’éteignent et les premières notes d'invisible man résonnent. Et la on entre dans une autre dimension: des images sont projetés sur l'ensemble de la scène (le font de la scène, le fronton et les deux côtés) et pleins de lasers rouges, tourne balayent la salle. Une grosse tête rouge en image de synthèse apparaît, tourne sur elle même et se transforme progressivement en la tête de h qui (avec lunettes!!) qui balaye le public du regard. C'est parti.
Côté musique et chant, c'est impeccable, prenant c'est le décollage assuré pour le septième ciel. Et on va y rester pendant presque deux heures. Le public adhère a fond, personnellement je suis complètement hypnotisé par le show qu'il nous propose. Et ce ne sont pas les quelques inévitables problèmes techniques qui y changeront quelque chose. C'était proprement magique.
Pour l'anecdocte, H a eu une petite montée d'adrénaline à cause de ces pbs techniques (un des deux projecteurs d'images a buggé, et il a éssayé de meubler pendant que les tech reconfiguraient le tout, mai au bout de trois minutes, il a craqué , plantant les autres sur scènes pour aller se calmer. (je n'ai pas vu les visages de mark et ian mais pete et steve R étaien,t complètement interloqués!!!) Mais tout est rentré dans l'ordre et h est revenu ("i took my medecine!!!")
Le concert s'est terminé sans autre incidents notoire.
Mais quelles images on a eu (la lune d'ocean cloud, les étoiles de neverland etc etc etc) quel concert magnifique. Je suis resté scotchés dans les étoiles.
Les rappels se sont fait un peu attendre (out of this world convenable / king fabuleux) puis le groupe reviens pour un très bon STCBM ce qui m'a un peu réconcilié avec ce morcaeux (surtout le final). Le public fera durer le plaisir en reprenant la mélodie finale après la fin !
Au lit !

bugs
Membre Avancé
Messages : 62
Enregistré le : 09 mai 2006, 11:25
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par bugs » 24 mars 2015, 20:57

Troisième jour:
Je passe rapidement sur les photos , les questions (pas d'infos notable si ce n'est la confirmation du prochain cd pour début 2016) et le swap the band (gazpacho sans pete, splintering heart sans steve, power san ian, assassing sans h , garden party sans mark). Toujours aussi sympa.
On enchaîne sur la première partie. Le groupe jouait pas mal , des longs morceaux alambiqués cela m'a fait pense à Yes par moment, c'était pas mal, bien construit.
Personne ne savait ce qui allait être joué ce soir: l'indice : la batterie était décorée du plus vieux logo marillion (époque fish).
Et cela ne rate pas, le groupe monte sur scène et c'est l'explosion: Market Square Heroes, c'est le délire dans la salle. Le groupe enchaîne sans s' arretter Garden Party, Kayleigh, Lavender et Heart of Lothian. C'est phénoménal. Tout le monde chante, applaudi à tout rompre. H explique que le thème de la soirée ce sera les singles. Et le groupe enchaine WWC, sugar mice, incommunicado, hooks in You, the univited guest ..... c'est épuisant !!!! La seconde partie sera plus calme avec un sympathy a la guitare sèche , et beaucoup plus rare these chains , see it like a baby et thank you whovever you are. On termine sur whatever is wrong with you.
Les rappels seront eu un peu décevant, si power est de bonne facture, finir sur hocus pocus bof bof bof.
Mais bon, de toute manière je n'en pouvais plus et j'avais la voix cassée.

Voila le plus dur c'est de repartir.... vivement la prochaine convention.

Avatar du membre
anakid
Membre Sénior
Messages : 418
Enregistré le : 21 janvier 2013, 13:36
Localisation : BEAUGENCY ( loiret .... in ze france )

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par anakid » 24 mars 2015, 23:20

Bravo Romuald
Tes photos sont superbes ;-)
" at times like this , anyfool can see ... your love inside me "

chti marillion
Membre Sénior
Messages : 560
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:07
Localisation : aylesbury
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par chti marillion » 25 mars 2015, 13:25

merci bugs pour ces comptes rendus qui tardent à venir :mrgreen:

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: Port Zélande 2015 : co-voit/chalets

Message par nikowe » 25 mars 2015, 23:45

chti marillion a écrit :merci bugs pour ces comptes rendus qui tardent à venir :mrgreen:
Oui , ben ça va , j'ai pas 4 bras... :D ;) blague à part , ben ça viendra quand ça viendra , petit à petit j'imagine ...
:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

bien amicalement

Répondre